Auteur Sujet: La Javanaise et autres valses rythme em6  (Lu 8440 fois)

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
La Javanaise et autres valses rythme em6
« le: 28 mars 2020 à 21:59:28 »
Bonjour je viens de découvrir cette reprise avec cette superbe rythmique légère et sautillante j'adore ...joué par em6 qui est membre de ce forum.
Em6 si tu passe !
Mais je pense que d'autres personnes pourront me conseiller bien sur.



Du coup j'ai tenté de la reproduire et posté un bout pour vous demander si c'est ça..ou je m'en approche ? En tout cas le balancement de la main et quel doigts aller retours pouce haut pincé bas.
En bien plus tendue et concentré...  :)) ce n'est pas la même tonalité.



Merci
Sophie

« Modifié: 14 avril 2020 à 16:34:54 par Sophie95 »

3.14.RO

  • Invité
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #1 le: 28 mars 2020 à 22:23:31 »
Salut,

Bon là tu t'attaques à du lourd...
Déjà du Gainsbourg ! Mais en plus du em6 !
Je ne me sens pas le droit de juger ce que tu fais... mais tu le fais très bien  ;)
Pour moi faire  une reprise c'est un peu s'approprier une chanson.
Alors oui em6 ne peut être qu'une excellente référence et t'en inspirer ne peut qu'être qu'une bonne chose, mais au delà fais nous du Sophie  :prof:

@+
« Modifié: 28 mars 2020 à 23:56:14 par 3.14.RO »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #2 le: 28 mars 2020 à 22:38:17 »
Pas mieux que pierrot !
j'avais repris cette javanaise en valse lente et tu as bien repéré les trois temps qui l'a caractérise 123 ...  le problème suivant est de bien les dissocier, donc 1 avec le pouce. le 2 avec ton petit remonté de doigt groupés et le 3 par un petit fouetté vers le bas ... tu y es ! ensuite reste à enchainer les accords  pour qu'ils deviennent presque automatiques et ensuite on peux placer le chant et c'est pas ce qui a de plus simple car le ternaire c'est pas l'exercice le plus cool pour les rockers ;-)
mais envoyer valser je sais que tu peux ! alors qu'avec toi soit la force et la javanaise tu auras ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #3 le: 28 mars 2020 à 22:40:12 »
A copier autant prendre ce que l'on aime.. . Ce qui est beau, ou tenter de s'en inspirer.

Juste un ti bout de copie ça m'ira...

Puis ça me fera progresser la main droite et cette légèreté...Après je redeviendrais moi mais avec ce ti bout en plus... ^-^

Tu as raison dans les reprise il faut s'approprier mais apprendre de nouvelles choses c'est bien aussi.
Sinon on fait toujours la même chose et on tourne en rond..
Merci  :)
« Modifié: 28 mars 2020 à 22:42:17 par Sophie95 »

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #4 le: 28 mars 2020 à 22:48:09 »
Ok super c'est donc bien ça la technique de la main droite :)
je vais la faire tourner... Oui j'ai essayé de chanter et bien alala... Non.. Je n'y arrive pas, puis si je joue tout vers le bas ça devient plan plan...

J'adore les valses le ternaire.. J'ai aussi la complainte du phoque en Alaska à travailler dans cet esprit.

En tout cas je suis fan... J'imagine les heures de boulot pour faire une vidéo comme ça...

Merci beaucoup

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #5 le: 28 mars 2020 à 23:15:28 »
Pas en heures... en années
J’avais du faire un tuto sur ma chaîne pour la valse ... personnellement je fais le 2 avec l’ongle du pouce en remontant mais ton système fonctionne certainement aussi bien ... c’est l’automatisme qu’il faut chopper ;-)
Je bouge beaucoup des épaules sur la vidéo ... c’est que je danse ;-) ça aide aussi !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #6 le: 28 mars 2020 à 23:25:55 »
J’avais fait pour un thème valser cette tune qui n’a que deux accords ! Du coup c’est plus facile !

Enjoy 😉
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #7 le: 29 mars 2020 à 00:49:55 »
Merci beaucoup je vais regarder c'est barbara ?
Je vais regarder celle là aussi ... Et pour les années c'est foutu je n'ai pas le temps... Il va falloir y arriver avant...petit à petit.. Mais pas trop quand même  :D

3.14.RO

  • Invité
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #8 le: 29 mars 2020 à 01:29:28 »
Salut,
Merci beaucoup je vais regarder c'est barbara ?
Le tourbillon de la vie ? Chanté par Jeanne Moreau dans Jules et Jim.

@+

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #9 le: 29 mars 2020 à 11:16:00 »
Ah oui.. Oui...
Merci  :)
Bon au boulot 😊

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #10 le: 30 mars 2020 à 15:49:42 »
Bonjour,

Voici le travail en cours, je tente d'être légère et sautillante.. N'est-ce pas trop brouillon ou plus faut-il plus accentuer les temps ?

Merci  :)


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #11 le: 30 mars 2020 à 19:26:52 »
à l'évidence ton 1er projet est avant tout d'améliorer ton strum

projet tout à fait louable d'autant plus que tu prends pour modèle/repaire celui d'Em6

juste te dire que des strums et des manières de strumer il y en a beaucoup et tellement d'autres..
et que parmi eux il y a assurément le tien  :top:

te dire aussi que la Javanaise est une chanson et qu'en temps que telle avant tout et d'abord, elle se chante
l'instrument n'est qu'un simple accompagnement

tout ça pour te dire que j'aimerais bien aussi te l'entendre chanter
 :)

Sophie95

  • Soprano
  • Messages: 220
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #12 le: 30 mars 2020 à 20:07:01 »
Merci Bernie je prépare je prépare .. Mais la facon jouer est aussi importante...
Je ferai peut être un enregistrement dans un premier temps... I piste uku et une piste voix, car pour l'instant je ne tiens pas bien ce rythme pour chanter en même temps.
« Modifié: 30 mars 2020 à 20:16:57 par Sophie95 »

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #13 le: 30 mars 2020 à 20:32:35 »
 C’est une belle utilisation du forum ça.
 J’espère que ça va inspirer ceux qui galères et qui n’osent pas mettre des vidéos de leur efforts  :uup:

 Je ne suis pas le meilleur, loin s’en faut, pour les mesures à 3 temps. Mais je peux te donner le conseil de jouer les 3 temps en strummant avec l’index vers le bas, en accentuant le premier temps, c’est simple et ça permet de se mettre le swing de la valse dans la tête.

 ( et compter à voix haute en même temps, C’est chiant mais ça fait beaucoup)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : La Javanaise rythme em6
« Réponse #14 le: 30 mars 2020 à 21:06:12 »

 ( et compter à voix haute en même temps, C’est chiant mais ça fait beaucoup)
Nan ! tres mauvaise habitude  mon cyril ! ainsi tu vas associer le jeu avec un comptage et bloquer ton esprit dessus alors qu'il va falloir le rattacher à faire autre chose : chanter , non et non donc la main droite va utiliser la mémoire kinesthésique , celle du mouvement , celle qui fait que dès que tu sais faire du vélo tu n'oublies pas et tu n'as pas à réapprendre à chaque fois que tu montes dessus ...

sophie , garde ton mouvement complet pour les trois temps , avant de poser le chant tu peux aussi commencer par siffler la mélodie et si ça ne marche pas siffle un verre de pinard , ça détend ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube