Auteur Sujet: Le fil à Mingo  (Lu 9589 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Le fil à Mingo
« le: 08 septembre 2021 à 22:11:06 »
***HISTORIQUE DU FIL***

1) Memories / Maroon 5 / Inspi U Can Uke
2) 3 Little Birds / Bob Marley / Inspi percussive
3) Funkytown / Lipps / Solo inspi Grive Musicienne
4) Soprano / Près des étoiles 2021
5) Watermelon Sugar / Harry Styles 2019 (rythmique feu de camp Saint-Jean)
6) Beautiful People / Ed Sheeran 2019 (variation ''feu de Saint-Jean'')
7) Shivers / Ed Sheeran 2021 (débit rapide en anglais)

**********************

Hello les gens !!! Voilà je vous soumettrai ici mes enregistrements au fur et à mesure, pour les soumettre à la critique de vos oreilles averties, car à celles de mon entourage et des néophytes sur les réseaux, tout va bien c'est super, mais on peut toujours progresser et pondre une meilleure version !!!

Voilà donc :

1) Memories / Maroon 5, sur un inpiration ''U can Uke'' :


2) 3 Little Birds / Bob Marley, mon premier chant reggae percussif, après des mois de calage, enfin !!!


« Modifié: 01 octobre 2021 à 00:09:39 par mingo »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #1 le: 09 septembre 2021 à 09:29:30 »
Génial ce nouveau fil !
Déjà, j'adore ta voix, mais pourquoi n'ai-je pas la même ?
Ce p'tit Enya tout massif sonne vraiment sympa, je trouve qu'il a déjà pas mal de projection, et il est trop joli !
Le reggae est bien envoyé, bien percussif, bravo !

Après, ce serait bien de connaître les chansons par cœur, cela t'éviterait de regarder la caméra à droite, et de tourner les pages presque en catastrophe... (je dis cela, mais chez nous Séve fait pareil, à part qu'elle se débrouille pour que tout tienne sur une page, ou pire une double page sans besoin de tourner, et qu'elle regarde la caméra).

Heureux de ce nouveau fil qui va s'enrichir progressivement, je m'en délecte d'avance.
« Modifié: 09 septembre 2021 à 11:22:16 par Olive Thom »

b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 355
    • Ma chaine youtube!
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #2 le: 09 septembre 2021 à 11:00:17 »
Cool ce fil  8)

Citer
après des mois de calage

Ça valait le coup  :top:
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #3 le: 21 septembre 2021 à 06:59:16 »
Merci pour vos retours et désolé pour le mien qui est tardif !!!

Oui Olive tu as raison, et Em6 me l'a déjà dit, faut que j'apprenne mon texte et mes accords par coeur pour délier le reste !!!
Mais fichue mémoire & confiance en soi, je n'arrive pas à décrocher mes yeux de la partition, même sur les morceaux que je connais depuis 1 an 1/2, et même sur 3 Little Birds qui n'a que 3 lignes de texte mdr !
J'ai toujours admiré ces gens, qui, après avoir écouté à quelques reprises une chanson à la radio, sont capables de la chanter entièrement. Ou même, plus banalement, ces gens qui, en soirées, sont tout simplement capables de reprendre un refrain en coeur !
Je connais mon numéro de sécu, mon numéro entier de CB, la TVA de ma boite, plusieurs solos fingerstyle par coeur, mais j'arrive pas à retenir un couplet lol ! Allez ya pas de raison, ayant repris les transports en commun, je m'en vais de ce pas télécharger des karaokés pour les fredonner à l'aveugle dans le train pour m'entrainer !!!

En attendant, voici mes autres enregistrements :

3) FunkyTown / Lipps en solo fingerstyle, d'après le tuto et les cours de la Grive Musicienne :



4) Soprano / Près des étoiles, version 2021 reprise de Jean Garcia, d'après la tab UT :




« Modifié: 21 septembre 2021 à 07:01:23 par mingo »

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #4 le: 21 septembre 2021 à 16:06:00 »
Bravo pour le solo de Funkytown, joli son, c'est très propre et percussif.
Puis encore une fois, Près des étoiles est bien chanté, comme le dit la chanson tu as du 'potentiel pour aller haut' !

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #5 le: 27 septembre 2021 à 13:46:31 »
merci Olive !!!

Les gars les gars, j'arrive enfin à chanter sur ce nouveau strum !!! J'ai même rajouté des finger mutes, trop content !!! :fête:
Bon reste du calage ultime pour respecter la version originale, mais ça y est, je me suis un peu débloqué sur la rythmique, et ça ouvre la porte à pas mal d'autres tunes  :superman:

Watermelon Sugar / Harry Styles / un des tubes de l'été 2019 :





Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #6 le: 27 septembre 2021 à 15:05:43 »
Voilà un nouveau palier atteint, chanter sur ce rythme pas simple maîtrisé.
J'adore la gestuelle et la reprise percussive à 01:50 !

Tu ressembles à un élu municipal avec ta sangle bleue blanc rouge.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #7 le: 27 septembre 2021 à 15:28:51 »
haha oui merci, cette sangle Enya par défaut fait penser au gagnant de Mister France 2021 lol

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #8 le: 27 septembre 2021 à 19:55:53 »
@Sympa Mingo, la rythmique est très sympa et je partage ce que dit Olive sur le passage percussif qui envoie bien  :top:

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #9 le: 01 octobre 2021 à 00:05:20 »
Merci !!

allez 2 covers d'Ed Sheeran :

Beautiful People - tube 2019, je la connaissais déjà avec un strum hyper simple, mais ça rend mieux je trouve avec le ''feu de Saint-Jean'' ^^


Shivers - tube 2021, trop content de pouvoir l'interpréter, mais dur de suivre le flow, il a un tel débit de monstre !!! Quand est-ce qu'il respire bon sang lol



mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #10 le: 25 octobre 2021 à 17:11:40 »
j'en profite pour réalimenter mon fil de progression :

Gurenge by LiSA : fingerstyle OST d'un Manga hyper connu, tab de Cody Ukulele que j'ai du simplifier. 6 mois que je bosse la tab au moins, ça commence tout juste à être un peu plus  fluide/rapide :


Ocean Eyes / Billie Eilish, pour le jeu du mois d'oct 2021 :


I'm Yours / Jason Mraz : une des premières chansons que j'ai apprises, mise à jour avec le riff, le strum percussif et l'accordage à ma tonalité (enfin... un peu haut encore, je sors de bronchite ^^)


« Modifié: 25 octobre 2021 à 17:21:59 par mingo »

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #11 le: 25 octobre 2021 à 17:18:44 »
et en cours : travail sur le motif de Feather / Forrest Gump OST :

jonathan

  • Soprano
  • Messages: 498
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #12 le: 25 octobre 2021 à 20:27:04 »
Bravo Mingo ! ça faisait quelque temps que je n'avais pas vu tes vidéos, tu as fait un bond !
I might look like i'm listening to you but in my head i'm playing my ukulele
JonaUke YouTube
JonaUke Instragram

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 523
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #13 le: 29 octobre 2021 à 23:03:46 »
Quel bosseur tu es Mingo !
J'adore particulièrement ton travail percussif sur I'm yours.

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Le fil à Mingo
« Réponse #14 le: 30 octobre 2021 à 00:17:37 »
Woua!, mais comment je suis admirative !!! Poser ainsi ton chant sur la rythmique de Watermelon Sugar est la preuve  de tes beaux progrès. Je sais  que c'est difficile de synchroniser sa voix sur une rythmique qui n'est pas encore en mode "automatisme".
J'ai pris plaisir  à enchaîner les écoutes sur  ton fil que je découvre à l'instant.
Comme  Olive, je dirais que j'adore ta voix. Je l'ai appréciée tout particulièrement sur Maroon Five et Sheeran, puisque je les aime, ces deux-là. Et Soprano et Jason Marz  :lovelove:

Je repasserai t'écouter, c'est sûr !
 
« Modifié: 30 octobre 2021 à 00:19:31 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci