Auteur Sujet: Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)  (Lu 22061 fois)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #45 le: 07 mars 2015 à 09:50:08 »

ben oui, moi je l'aurais faite  timide,

Au cas où tu m' mettes un p'tit coup ou un grand coup

.....; c'est du timide ça.... ah ouais !


Citer
un poil de traversière dessus,

hâte d'entendre ça

Citer
façon gros goret

si c'est c'que tu voulais, fallais le dire, j'aurais fait autrement.......



 ou pas  ;)


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #46 le: 07 mars 2015 à 10:49:55 »
Au cas où tu m' mettes un p'tit coup ou un grand coup
.....; c'est du timide ça.... ah ouais !
Bah, c'est une façon comme une autre de dire la chose...  ::)  ^-^
J'en profite pour dire combien cette chanson est super bien écrite. Elle est vraiment très agréable à chanter.
Sesska, si tu es encore en relation avec la Dame MaggyBolle envoie lui un grand BRAVO de ma part.
 

hâte d'entendre ça
Moi aussi !!!!!!!!!!!

si c'est c'que tu voulais, fallais le dire, j'aurais fait autrement.......
 ou pas  ;)
Beu non. J'crois que Sesska a été assez clair. S'il avait voulu refaire ce qu'il sait faire, il l'aurait fait lui même  :P
Tu proposes quelque chose de différent (et de très bien) et c'est vraiment ce qu'on cherche dans cet échange.
J'aime beaucoup comme ça se poursuit et j'ai donc hâte d'entendre la suite !   

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #47 le: 07 mars 2015 à 12:11:19 »

J'en profite pour dire combien cette chanson est super bien écrite. Elle est vraiment très agréable à chanter.

Agréable à chanter, je veux bien le croire. J'ai eu plaisir à jouer dessus moi aussi, je la trouve entraînante et en même elle a un côté mélancolique et "rageur" qui me plaît.
Au niveau écriture (texte, je veux dire) il y  a des choses vraiment bien dites.

Par contre, y ' a un côté "gore" qui ne me plait pas du tout ; et je pense qu' un peu plus de délicatesse n'aurait fait qu'augmenter le côté tragique de cette belle chanson

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #48 le: 07 mars 2015 à 16:40:12 »
mais je poserai un poil de traversière au pire, ou on demandera à mike de nous faire une bretonnerie venteuse derrière (quota des minorités opprimés, si on a un breton ça nous donne le droit au label ''humanitaire'') c'est en Dm, il aime bien avec son flutiau...

Bon, si t'insistes... :)

https://app.box.com/s/exewyq53wq7clx6e9ux1rfl392qod3p4

Juste pour voir ce que ça donne. Pas sûr que ce soit indispensable...

(Plus je l'écoute, plus je l'adore, votre chanson.)

(Super, ta basse, Le Crétois !)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #49 le: 07 mars 2015 à 19:33:42 »
Je débarque carrément après la bataille, mais comme c'est un work in progress, c'est encore mieux.
Bon, on m'a pas sonné, et d'ailleurs on n'a sonné personne, mais de mon côté, je ne sais pas trop quoi je pourrais proposer... un pin's parlant TF1 Gérard Carreyrou ?
(mais qu'est-ce qu'elle fout la traversière de Mike, toujours pas arrivée... ou alors je suis sourzoukoi ? Ca y est !)

J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?
Ou alors on ne peut pas faire autrement.

Merci pour la découverte et pour le morceau, votre morceau est super.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #50 le: 07 mars 2015 à 20:10:56 »
J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?

Pareil : voix + uke = carré, voix + uke + basse, bah, j'ai déjà commenté, voix + uke + basse + traversière = ça serait pas un peu le bordel par hasard ? Un syndrome très courant, plus t'en rajoute, plus c'est dur à mixer.

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #51 le: 07 mars 2015 à 20:16:33 »
Je suis d'accord avec vous.
Gardez la basse, ce sera très bien.
C'était juste pour le plaisir de participer à l'expérience. :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #52 le: 07 mars 2015 à 20:19:50 »

1-J'ai l'impression qu'avec l'ajout de la basse et de la traversière le mixage a fait perdre un peu de clarté du morceau initial ? C'est moi ou mes oreilles ?
2-Ou alors on ne peut pas faire autrement.

1- Non, tu n'as pas tort. chacun refait un mix  en rajoutant sa nouvelle piste, puis un autre...; et le mix du début en est tout chamboulé... c'est "normal"

2- si on peut faire autrement : une seule personne doit s'occuper du mix avec les pistes de tout le monde


Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #53 le: 07 mars 2015 à 21:21:14 »
Je suis d'accord avec vous.
Gardez la basse, ce sera très bien.
C'était juste pour le plaisir de participer à l'expérience. :)

Oui, bah, c'est top, hein, il faudrait juste un mix "équilibré".

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #54 le: 08 mars 2015 à 11:19:15 »
Oui, bah, c'est top, hein, il faudrait juste un mix "équilibré".
Récemment un pote me parlait d'un article qu'il avait lui sur le mixage, sur l'importance du choix des instruments, et autres, et sur le fait que les plages de fréquences sonores ne devaient pas se chevaucher, un truc comme ça... et que parfois, ceux qui mixaient pouvaient carrément couper une frange sonore sur une piste vocale ou instrumentale pour éviter certains phénomènes sonores disgracieux.
Le morceau sur lequel on empile les pistes est peut-être un exemple de cette problématique.
En tous cas j'ai eu peur un moment que ma remarque soit prise comme une critique "négative", ça me dérangeait un peu, mais non, ça permet peut-être d'appréhendé des notions totalement obscures aux béotiens dont je fais partie.

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Récemment un pote me parlait d'un article qu'il avait lui sur le mixage, sur l'importance du choix des instruments, et autres, et sur le fait que les plages de fréquences sonores ne devaient pas se chevaucher, un truc comme ça... et que parfois, ceux qui mixaient pouvaient carrément couper une frange sonore sur une piste vocale ou instrumentale pour éviter certains phénomènes sonores disgracieux.


Perso, ce que je fais dans un mixage, quand deux instruments se chevauchent (du point de vue des fréquences sonores je veux dire, hein, pas de méprise.... je laisse la liberté à chacun de mes instruments de se comporter comme ils veulent en dehors de mes morceaux ;)  ) je cherche sur quelle fréquence c'est (leur chevauchement) et je détermine lequel de ces instruments sonne mieux dans cette fréquence. Puis j'augmente un poil cette fréquence sur cet instru et sur les autres, ben, je baisse cette même fréq  de quelques dB (2 ou 3, rarement plus) puis je cherche sur chacun des autres instrus en cause la fréquence qui lui convient le mieux et là, pareil, je l'augmente un peu et baisse les autres de quelques dB.. Ce qui laisse un petit espace pour que chacun dise ce qu'il a à dire .


j'espère que mon explication est claire.... j'en suis pas certain.
« Modifié: 08 mars 2015 à 12:17:50 par Le Crétois »

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965



j'espère que mon explication est claire.... j'en suis pas certain.

pour imager mon propos :

disons que dans les 500 Hz, il y a un binz entre deux instrus, disons mon uke baryton et mon uke ténor. Si je trouve que cette fréq va mieux à mon baryton, je mets disons 2 dB de plus sur cette fréq sur le baryton. Puis comme sur mon ténor, la fréquence qui lui correspond le mieux est (c'est un exemple...) 1800Hz, je mets 2dB de plus sur les1800Hz. Puis sur ce même ténor, je réduis les 500 Hz de qq dB (rarement plus de 2 ou 3). Puis, je retourne sur la piste de mon baryton et baisse les 1800Hz.

Ca a pour effet, non seulement d'éviter le problème dans les 500, mais en plus ça permet à chacun de mes 2 ukes d'avoir un espace où il  sonnera tout seul dans le mix......

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Milton/Sesska le Kaou (texte et musique de MaggyBolle)
« Réponse #57 le: 08 mars 2015 à 13:39:52 »
Oh oh Mike a envoyé du son ! :)
Merci bien cher Mike pour ton "flutiau" (2 bretons sur 4 musicos, on explose le quota dont parle Sesska).

Je viens d'écouter au casque et je trouve aussi que ça fait quand même "très-beaucoup de son".
J'ai lu aussi tes 2 posts cher Crétois et n'étant pas du tout "technique" j'avoue que ça me passe par dessus la tête.
Je ne bidouille les pistes son qu'avec Audacity  :-[. Lorsqu'il y a plusieurs instruments j'essaie de les placer en éventail c'est à dire plus ou moins à droite ou à gauche pour qu'ils ne se trouvent pas tous au même endroit et qu'on les distingue les uns des autres. (je sais pas non plus si c'est très clair ce que j'explique).

Bref, si vous voulez m'envoyer vos pistes séparées (mp), je peux essayer de faire un pseudo mixage pour voir ce que ça donne...
À moins que quelqu'un d'autre (plus pro) ne veuille s'en charger.
 

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
le Kaoumix
« Réponse #58 le: 08 mars 2015 à 14:00:17 »
Si vous le souhaitez, je peux m'en charger. vous pouvez m'envoyer vos pistes à
 le.cretois chez free point fr.

PS : il est absolument capital que toutes les pistes partent du même endroit, même si l'instrument ne joue qu'à la fin ;
 Sans ça je ne pourrais pas caler le tout ensemble.

Merci.
« Modifié: 08 mars 2015 à 14:07:13 par Le Crétois »

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : le Kaoumix
« Réponse #59 le: 08 mars 2015 à 14:52:45 »
Si vous le souhaitez, je peux m'en charger. vous pouvez m'envoyer vos pistes à
 le.cretois chez free point fr.
SUPER !
Je viens de t'envoyer les liens (sauf la piste flûte que je n'ai pas... Mike tu peux l'envoyer ?).
Merci d'avance :)