Auteur Sujet: Test Wrecking Ball Miley C  (Lu 3010 fois)

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Test Wrecking Ball Miley C
« le: 21 mars 2015 à 12:32:14 »
Petit test... je suis pas sure d'avoir un refrain qui tienne la route.. le tout dernier ne serait-il pas mieux ? Est ce qu'un double piste aurait un intérêt ? On se fait pas trop chier ? je la trouve répétitive...
J'attends vos avis et je la réenregistre la semaine pro ;)

https://soundcloud.com/tigrane-vonhell/wrecking-ball-uke-cover-test


Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #1 le: 22 mars 2015 à 20:45:35 »
Bon je le répète, je n'ai pas les compétences voulues pour interagir dans cette rubrique, mais
 je viens te tenir compagnie... 
et parce que  je connais ce titre pour l'avoir travaillé longtemps (et covertisé)...
et aussi parce que, malgré son clip débile, elle est bien jolie, c'te chanson...
… pour tout ça, me voilà.
Ton chant est tellement beau qu'il se suffit à lui-même : oui, même sur les refrains, y a pas besoin d'une 2e voix : ta voix toute seule nous enchante  (moi j'en avais mis 3)
Mais j'aimerais quand même voir  ce que pourrait donner le rajout d'une seule harmonisation.
T'as juste à chanter la mélodie de base de la chanson, et tu l'as, ta 2e piste.
Et donc pour répondre à ta 2e question, à savoir s'il y aurait un intérêt à une piste double : pas forcément, vu que c'est déjà  beau comme ça, mais ça peut être un +

J'aime beaucoup le uke "minimaliste" sur les couplets (c'est comme ça que j'avais fait aussi)... cela met ton chant en valeur.
Et le strum sur les refrains offre une variation pour un joli tout, harmonieux.

J'aime vraiment beaucoup, je ne me suis pas... ennuyée un seul instant dessus, et je ne la trouve pas répétitive non plus...
et d'ailleurs, que personne ne se soit arrêté sur les 18 vues actuelles, j'comprends pas...


« Modifié: 22 mars 2015 à 20:47:41 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #2 le: 23 mars 2015 à 22:34:15 »
merci Régine ! Je vais la bosser encore un peu !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #3 le: 23 mars 2015 à 23:09:25 »
Ben c'est vrai, personne ne dit rien....
Si j'ai compris le but de cette section, on répond quand on a une critique à faire, un conseil à donner, une piste d’amélioration sur une tite chanson  en chantier.
Ce qui fait que moi, qui n'ai pas de critique à faire, pas de conseil à donner, ni piste d'amélioration, je ne dis rien....
Voilà.
(mais je trouve ta voix toujours féerique...)

 
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #4 le: 24 mars 2015 à 12:04:59 »
j'ai emporté ce titre une année en vacances et je peut te dire qu'il est costaud à chanter  ( tu le trouveras sur mon youtube) Miley ne sort pas de chez Disney par hasard ni parce-qu'elle se fout volontiers à poil  .
tu as pris beaucoup de liberté avec la mélodie du coup c'est faut par moment, ça déraille! mais c'est sans doute aussi du fait que le net à du te refiler une grille d'accords très approximative , moi a l’époque je n'avais rien trouver de bien donc je m'y suis collé j’essaye de te la joindre. ( sur le bridge ne joue que les accords en gras dans un premier temps apres tu verras ...)
la deuxième difficulté vient de placer le chant sur le tempo et de respirer au bon moment .
ce titre est très exigeant mais c'est un vrai plaisir de le chanter
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #5 le: 24 mars 2015 à 21:58:43 »
yes merci !
 j'ai utilisé celle là... elle ressemble pas mal non ?

https://ukutabs.com/m/miley-cyrus/wrecking-ball/

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 573
    • GineCanon
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #6 le: 24 mars 2015 à 22:50:58 »
On retrouve exactement les mêmes accords que sur celle que j'avais dénichée chez  boiteachansons.net
... mais j'ai bien l'impression que celle de Em6 est plus juste  :-\
Par exemple, sur le  never asking why le Gm sonne mieux que le Bb
Faudrait que t'essaies, même si elle paraît plus compliquée avec ses Bb9  >:( supplémentaires

Courage !  :)


Ah et merci Em6 pour ta tab', je prends  !!
« Modifié: 24 mars 2015 à 22:59:06 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #7 le: 24 mars 2015 à 23:14:06 »
bien vu ou bien entendu Leila le Gm sur "why " et "deny"  et down et ground " t'aideront à mieux ajuster ta voix ! et ne pas déraper !

Sur les refrain le C et le Bb ne tombent pas sur  "I" et "All"  mais avant ( en fait c'est le chant qui démarre en retard sur le deuxième temps )

je joue le Bb avec une neuvième et le Dm avec la septième parce que mon petit doigt reste toujours sur la note de do (sur la corde de "la" troisieme case) il y reste aussi sur l'accord de F ( cest la quinte) , c'est  la note récurrente du  pré-refrain et du refrain mais ce n'est pas obligatoire !  essaye juste pour voir
enjoy
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

revival

  • Soprano
  • Messages: 366
Re : Test Wrecking Ball Miley C
« Réponse #8 le: 25 mars 2015 à 09:56:16 »
Yes , en tout cas je suis motivée pour réessayer ! merci encore !