Auteur Sujet: demande d'avis pour une compo  (Lu 8641 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #30 le: 06 octobre 2015 à 21:15:08 »

chose promise chose due !



Je passe par là par hazard et hop une trouvaille, bien sympa, cette compo a du potentiel, elle est encore jeune et devrait s'épanouir après quelques sets.
Bravo
Et il sonne bien ce Kala, pressé de l'entendre avec le Kohaloa.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #31 le: 06 octobre 2015 à 22:48:11 »

chose promise chose due !
Bien, bien et même bien mieux !
Pas facile de faire ce que tu as du faire (couper) mais beaucoup plus efficace et plus intéressant au final.

Petite remarque sur ta prestation... Pour moi ton introduction (philosophie avec phrase de Descartes) est inutile.
Fais confiance à ton public. Il saisira l'allusion sans que tu la soulignes au stabilo avant... [emoji6]
Tu gagneras en légèreté et ton public appréciera d'avantage ton jeux de mots.

Pour ce qui est du trac... Hum il n'y a pas grand chose à faire, sauf essayer de le transformer en "envie de jouer".... Et bosser a fond avant.
Mais ça, tu le sais déjà.
Bravo !

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #32 le: 07 octobre 2015 à 07:53:59 »
Bien, bien et même bien mieux !
Pas facile de faire ce que tu as du faire (couper) mais beaucoup plus efficace et plus intéressant au final.

merci, tu avais raison

Citer
Petite remarque sur ta prestation... Pour moi ton introduction (philosophie avec phrase de Descartes) est inutile.
Fais confiance à ton public. Il saisira l'allusion sans que tu la soulignes au stabilo avant... [emoji6]
Tu gagneras en légèreté et ton public appréciera d'avantage ton jeux de mots.

Oui, tu as encore raison.... sauf.... sauf que, quand le public ne connais pas Descartes -il y en a, j'en ai fait l'expérience Samedi-  ça tombe à l'eau. Mais je me souviendrai de ce conseil.  Merci

Citer
Pour ce qui est du trac... Hum il n'y a pas grand chose à faire, sauf essayer de le transformer en "envie de jouer".... Et bosser a fond avant.
Mais ça, tu le sais déjà.
Bravo !

Merci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #33 le: 07 octobre 2015 à 09:13:05 »

.... sauf que, quand le public ne connais pas Descartes -il y en a, j'en ai fait l'expérience Samedi-  ça tombe à l'eau.
Ben même sans la référence à Descartes ta chanson tient debout. Alors à mon avis, fais confiance à tes auditeurs... [emoji6]

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #34 le: 07 octobre 2015 à 09:20:46 »
OK ! !  >:D

Je suivrais ton conseil  8)

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #35 le: 07 octobre 2015 à 10:27:42 »
J'aime bien l'esprit de ce genre de chanson. Ça me fait penser à Ralph Shaw.
Une autre?
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #36 le: 07 octobre 2015 à 11:09:45 »
Oui, mais je n'en suis pas très content, donc, j'hésite à poster...... comme dit plus haut....Chui un grantimid

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #37 le: 09 octobre 2015 à 19:10:06 »
j'ai bien aimé le texte et la mise en musique

n'empêche que, pour une chanson qui se veut décalée à tendance humoristique teintée de philosophie, il me semble qu'elle mériterait un peu plus de mordant de ta part..
à la fois
 dans l'expression vocale et scénique, à l'instar du théâtre antique, penser (essayer) à plus marquer les expressions les situations afin de toucher jusqu'au spectateur du fond
  dans l'expression musicale, je trouve que le Ténor se prête mal à ce type d'accompagnement
tu devrais essayer avec un soprano et..  un strum plus expressif..  aussi  ::)

ceci dit, perso, la scène me terrorise et jamais je me mettrais volontairement dans une telle situation !
je te parle en temps que spectateur.. celui du fond le salle  ;)

Le Crétois

  • Concert
  • Messages: 965
Re : Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #38 le: 10 octobre 2015 à 12:44:22 »
j'ai bien aimé le texte et la mise en musique

Merci bien !  ;)

Citer
n'empêche que, pour une chanson qui se veut décalée à tendance humoristique teintée de philosophie, il me semble qu'elle mériterait un peu plus de mordant de ta part..

Je sais que tout ça manque un peu de punch, d'assurance et donc de précision ; c'est que la scène me terrorise aussi ! MAIS...
c'est une chanson que je voudrais plus douçâtre , même si certainement je n'arrive pas encore à la cheville du rendu que je voudrais......; j'y travaille

Citer
dans l'expression vocale et scénique, à l'instar du théâtre antique, penser (essayer) à plus marquer les expressions les situations afin de toucher jusqu'au spectateur du fond
je travaille sur l'expression scénique.... de temps en temps.

 
Citer
dans l'expression musicale, je trouve que le Ténor se prête mal à ce type d'accompagnement
tu devrais essayer avec un soprano et..  un strum plus expressif..  aussi  ::)
je vais essayer..... mais c'est que je viens de casser ma tirelire pour un ténor Koaloha.... et je viens de vendre mon soprano Favilla !

Citer
ceci dit, perso, la scène me terrorise et jamais je me mettrais volontairement dans une telle situation !
je te parle en temps que spectateur.. celui du fond le salle  ;)
les retours sont toujours bons à entendre, quels qu'ils soient.... j'en fais ensuite ce que je veux, ce que je peux plutot....


merci pour ton retour,

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Re : demande d'avis pour une compo
« Réponse #39 le: 10 octobre 2015 à 13:06:17 »
merci pour ton retour,
merci à toi pour ta compréhension
ce genre de points de vue sont toujours difficiles à communiquer.. par écrit
ce serait cent fois plus utile (ou pas) en live
 ;)
straight ahead !!