Auteur Sujet: R i C o O fait du uke  (Lu 201433 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #330 le: 22 juillet 2016 à 00:29:51 »
Par contre avoir un petit projet concerts sympas avec des copains qui veulent surtout rigoler je suis très open.  :)
Ça ne devrait pas être difficile de trouver des personnes qui veulent jouer/chanter avec toi !  :o
Vas dans un parc et joue/chante et je suis sure que tu auras du propositions !

Genre les MOP's ! Ca serait parfait!
Héhéhé, ça alors ! c'est cool d'être cité en exemple  :)) Merci RicoO.
Marcia Baila... hum, chouette morceau, et tu te l'ai bien approprié !
Nous on l'aime tellement qu'on l'a joué aussi (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8373.msg157196#msg157196)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #331 le: 22 juillet 2016 à 00:42:57 »
Ça ne devrait pas être difficile de trouver des personnes qui veulent jouer/chanter avec toi !  :o
Vas dans un parc et joue/chante et je suis sure que tu auras du propositions !

Je fais le malin dans mon bureau avec mes petites reprises que je peux effacer et recommencer. En live, je sais pas du tout si j'aurais le cran.
Avec ma copine Fofi on s'est débiné à la scène ouverte du Lizzies Fest. Au moment venu, on avait plus du tout mais alors plus du tout envie (alors qu'on avait répété super sérieusement). Bon mais faut dire que personne n'a rien fait à cette scène ouverte, du coup on s'est pas senti d'être les seuls à jouer.

Héhéhé, ça alors ! c'est cool d'être cité en exemple  :)) Merci RicoO.

Ce genre d'initiative que vous représentez avec ce groupe correspond à tout ce que j'aime : musique, joie, sincérité, humilité. J'espère que vous aurez d'autres occasions et que vous allez cultiver et développer cette belle opportunité. Ca vaut vraiment le coup.

Marcia Baila... hum, chouette morceau, et tu te l'ai bien approprié !
Nous on l'aime tellement qu'on l'a joué aussi (http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=8373.msg157196#msg157196)
Je viens de l'entendre! Bravooooo!

C'était juste une vanne: Le côté décalé, tout ça... Bon d'accord. C'était nul, comme vanne.
Oups j'avais pas compris!
Mais figure toi qu'un metteur en scène d'un de mes spectacles me concocte un petit qqchose où il voudrait que je joue du uke... Je sais pas encore quoi... les répétitions reprennent en septembre, et je dois amener le uke...
« Modifié: 22 juillet 2016 à 00:44:52 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #332 le: 22 juillet 2016 à 00:54:30 »
Je fais le malin dans mon bureau avec mes petites reprises que je peux effacer et recommencer. En live, je sais pas du tout si j'aurais le cran.
Avec ma copine Fofi on s'est débiné à la scène ouverte du Lizzies Fest. Au moment venu, on avait plus du tout mais alors plus du tout envie (alors qu'on avait répéter super sérieusement). Bon mais faut dire que personne n'a rien fait à cette ouverte, du coup on s'est pas senti d'être les seuls à jouer.
Je ne te parlais pas de jouer en vrai sur une scène, mais de gratouiller tranquillement au soleil dans un parc...
Jouer sur scène, je trouve ça super difficile.
Si toi et Fofi vous allez jouer en plein air il y aura peut être des curieux qui viendront discuter ou jouer avec vous et hop... C'est un bon moyen de rencontrer les futurs membres de ton groupe. Surtout si tu veux en faire ce que tu écris là :
Ce genre d'initiative que vous représentez avec ce groupe correspond à tout ce que j'aime : musique, joie, sincérité, humilité.

Oups j'avais pas compris!
Mais figure toi qu'un metteur en scène d'un de mes spectacles me concocte un petit qqchose où il voudrait que je joue du uke... Je sais pas encore quoi... les répétitions reprennent en septembre, et je dois amener le uke...
Hehehe ! Tu vas peut être passer directement à un spectacle plus pro en fait ;)
Tiens-nous au courant de ce que te proposera ce metteur en scène !
J'aime bien l'idée d'un uke planqué dans un piano [emoji6]

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #333 le: 14 août 2016 à 18:25:53 »
Bonjour bonjour !

Après une petite pause forumesque je reprends du service! En ce moment c'est beaucoup beaucoup de musique, mais surtout du piano à gogo. Mais je n'abandonne pas mon uke pour autant, et d'autant plus que grâce à Nabuko, je me suis pris de passion pour un petit morceau que je suis tout content content de travailler : The glory of Love !

Et j'ai eu une idée : pour me motiver à bien travailler régulièrement, comme ce morceau est un peu dur pour moi, je me suis dit que j'allais me filmer jours après jours sur ce morceau pour voir l'évolution, et que vous me donniez vos conseils et critiques au fur et à mesure de ma progression.

Voila le résultat du jour :


Mon objectif pour aujourd'hui était de faire connaissance avec ce morceau, avec la tab de ukulelezaza extraite du volume 2. Donc je joue tout lentement, au pouce, et je cherche pas du tout à caser des tagadas-tsoins partout. Mais voila, à l'issue de cette première séance de travail, j'ai une vision globale de la pièce, je pense que je l'ai mémorisée, et je prends déjà du plaisir à la jouer.
Si vous voulez bien m'aiguiller pour ma séance de demain, c'est avec plaisir!

La bonne soirée! 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #334 le: 15 août 2016 à 10:37:14 »
ah les regards que tu lances sur la tab..  ^-^

rien à dire pour l'instant, juste une remarque.. disons, pratique :
en attendant de connaître le morceau "par coeur"
place la tab dans le prolongement de ton regard sur le manche
tu pourras passer de l'un à l'autre plus facilement/rapidement

straight ahead !  ;)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #335 le: 15 août 2016 à 11:44:42 »
Merci Bernie pour ce conseil.
Alors peut être que je ne devrais pas mettre la tab sur le pupitre alors? J'ai déjà vu des vidéos de gens qui posait leur papier sur une table, et je me suis dit que ça serait peut être effectivement plus pratique.

Je teste ça pour ma vidéo du jour.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #336 le: 15 août 2016 à 12:22:23 »
je connais pas zaza sauf ce morceau grace à Nabuko et c'est vrai qu'il est sympa!
J'ai choisi la voie Daddy, pas zaza. Et je me retrouve un peu quand je te vois "bosser", sauf que tu geres déjà bcp mieux que moi!

Juste une question , pour ce morceau par exemple tu le travaille combien de temps par jour?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #337 le: 15 août 2016 à 12:34:02 »
Je l'ai commencé hier ce morceau.
Pour la vidéo d'hier, je l'ai travaillé 2 fois 30 minutes environ. 
La je viens de retravailler environ 30 minutes également, et je referais 30 minutes tout à l'heure avant de poster ma vidéo du jour 2.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #338 le: 15 août 2016 à 13:42:28 »
J'ai déjà vu des vidéos de gens qui posait leur papier sur une table, et je me suis dit que ça serait peut être effectivement plus pratique.
même sur une table c'est encore trop haut.. !

il faut vraiment placer la tab dans le prolongement du regard qui se pose sur le manche
dans le genre, sur les genoux (voire le genou gauche) c'est pas mal

quand tu regardes la tab, le manche reste (doit rester..) dans ton champ de vision

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #339 le: 15 août 2016 à 14:48:40 »

il faut vraiment placer la tab dans le prolongement du regard qui se pose sur le manche


Pile dans l'axe  ? Crochée à la tête de l'ukulele via la pince de l'accordeur !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #340 le: 15 août 2016 à 15:02:52 »
Pile dans l'axe  ? Crochée à la tête de l'ukulele via la pince de l'accordeur !
^-^
ça c'est juste pour le défilé !

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #341 le: 15 août 2016 à 18:38:10 »
Ouille ouille ouille le jour 2 !

Objectifs :
Mettre la partition ailleurs (je l'ai mis sur le tabouret du piano) pour pouvoir mieux suivre.
Et ajouter un petit strum et des petits tagadas-tsoins pour rigoler un peu.
Commencer à swinguer un peu.

Ben c'est pas facile... Le jour 3 : pas de nouveau objectif en vu!

« Modifié: 15 août 2016 à 18:43:00 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #342 le: 15 août 2016 à 18:55:05 »
chouette !
 tu as gagné 40 sec (hésitations comprises)
et.. tu regardes moins la tab   ^-^

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #343 le: 15 août 2016 à 19:34:43 »
chouette !
 tu as gagné 40 sec (hésitations comprises)
et.. tu regardes moins la tab   ^-^

Hihihihihi! J'espère faire un meilleur chrono demain ! (quoi ? C'est pas les JO en ce moment ?)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : R i C o O fait du uke
« Réponse #344 le: 15 août 2016 à 21:05:48 »
Tu progresses trop vite sur ce morceau RiCoO. Je vais avoir du mal à te suivre à ce rythme ! Mon temps d'apprentissage est plus long que le tien. Demain, tu vas dépoter.

J'ai une question. Sur la tablature de ukulelezaza, je ne vois pas de triolets, du coup quand est-ce que tu sais que tu dois faire une triplette ?
Sur n'importe quel accord plaqué de 1 temps aléatoirement ? C'est ca ?


Et une deuxième quand on est à la mesure 8 on fait quoi ?
Je vois les deux fins (1 et 2) sur un D7 et G7

Pour la première fois on repart du début puis on enchaine sur le 2 en G7 jusqu'à la mesure 30 ?

Je me perd un peu avec les barres de fin.

Merci