Auteur Sujet: UKE.SEB Hello !  (Lu 407 fois)

Uke.Seb

  • Sopranano
  • Messages: 3
UKE.SEB Hello !
« le: 05 mars 2024 à 15:40:54 »
Hello à tous
Petite présentation obligatoire, toujours un exercice difficile..

Alors voilà je m'appelle Seb ou uke.seb, je joue du ukulélé depuis quelques années.
Plutôt intéressé par le ukulele instrumental que les chansons, j'aime jouer des covers et composer un peu.
Assez passionné par l'instrument, les bois, les sonorités, les aspects techniques aussi et toujours à la recherche de l'association parfaite entre bois, fabrication et cordes. J'ai même eu la chance de fabriquer mon propre ukulele grace au super luthier Mélopée qui propose des stages de fabrication.

J'ai quelques (trop de) ukulele dans ma petite collection.
Et aussi un compte insta pour ceux que ça intéresse, où je poste de temps en temps des ptits trucs : www.instagr.am/uke.seb

Ah et désolé, j'adore le français, mais je déteste quand on écrit "l'ukulélé", mais vous ne m'en voudrez pas pour ça j'espère :p
Et j'adore quand on prononce correctement "Ooh Koo lè lè" car ça vient de Hawaii et c'est comme ça que ça se prononce !


bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : UKE.SEB Hello !
« Réponse #1 le: 05 mars 2024 à 16:16:50 »
hello Seb !
sois le bienvenu  :)

à l'évidence tu n'es pas candidat à l'élision..
sympa ton instagram  :top:

tu habites où ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : UKE.SEB Hello !
« Réponse #2 le: 05 mars 2024 à 19:54:21 »
Sois le bienvenue, quel est ton favoris ? je parle de ukulélé bien évidement ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : UKE.SEB Hello !
« Réponse #3 le: 06 mars 2024 à 07:32:28 »
Bienvenue Seb, me concernant j’adore le Lele de ukulele comme tu pourras le constater. Sympa ce que tu joues. Bon strum!
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

YF

  • Soprano
  • Messages: 140
Re : UKE.SEB Hello !
« Réponse #4 le: 06 mars 2024 à 07:56:19 »
Bienvenue,
j'ai découvert ton Uke Mélopée Sympa, une belle aventure de le fabriquer, je ne connaissais pas le luthier.
« Modifié: 06 mars 2024 à 07:58:26 par YF »

Uke.Seb

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : UKE.SEB Hello !
« Réponse #5 le: 07 mars 2024 à 23:41:52 »
Merci à tous et merci de ne pas m'avoir lynché pour ma remarque qui pouvait paraître un peu arrogante  :D

Pour répondre dans le désordre, je suis du Grand Est, plutôt très à l'est pile entre Strasbourg et Metz :)

Mon ukulele favoris est toujours celui que je suis en train de jouer, haha

Mais parmi mes préférés c'est le MoonBird UT200 d'Anuenue pour son son unique et incroyable, mon ukulele Mélopée (pas pour faire de la pub mais parce que c'est vraiment un instrument bien fabriqué avec un bois qu'on voit rarement, du flamed guarea - cadar bossé), je suis content de faire découvrir ce luthier car il est vraiment passionnée et passionnant et je dis pas ça parce qu'il s'appelle Seb également ^^

J'ai également des ukulele Enya qui sont superbes aussi, vraiment, et quelques autres encore que je grattouille par ci par là :D
Pour ceux qui n'ont pas instagram, j'essaierai de poster quelques photos par ici dès que j'aurai un peu de temps libre

Merci pour votre accueil !