Auteur Sujet: Septembre 2021 : Avant la fermeture...  (Lu 25366 fois)

soledad

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #135 le: 21 septembre 2021 à 15:29:57 »
Salut !!
Alors je ne suis pas sûre si j'ai tout bien compris... (je décode encore le langage Forum!)
Si enregistrer une chanson qui parle d'une belle histoire de deux personnes n'était pas le but, je me suis trompée !
Sinon, voici une version de "Moonrise Swing" de la Familia De Ukeleles.
Belle journée à tous !



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #136 le: 21 septembre 2021 à 17:20:25 »
je suis tombé amoureux de Mel Muniz à la premiere seconde où je l'ai vu sur la toile et savoir qu'elle habite Buenos Aires me rassure ... ne me dis surtout pas où tu habites !  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #137 le: 21 septembre 2021 à 18:12:38 »
Holala, mais quel kif ce fil  :)

@Xavier & Samir
Quelle belle énergie, un vrai bonheur de vous regarder, c'est vraiment TOP ! (Et merci pour la traduction, c'est un vrai + )

@Soledad
C'est vraiment une belle chanson et tu l'interprètes à merveille :top:
¡Gracias por este lindo momento!  :)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #138 le: 21 septembre 2021 à 19:34:17 »
En passant sur la pointe des pieds, je me permets quelques compliments.

D'abord à Xavier01, car on ne reprend pas assez les Pogues, et que sa fluence anglophone
nous change des étrons usuels. Par contre la section percussive pervertit un peu sa performance.

Ensuite à Mastomo pour son instrumental Beatlesque vraiment bien rendu quoique trop linéaire (mais on sent la formation classique).

Ensuite à Em6 pour son Video Killed, un truc pas simple à restituer et bien réussi (sûrement grâce aux cours de chant qui vous font articuler exagérément).

Et enfin félicitations à Sebuke pour son faux air de Tom Waits jeune.

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #139 le: 21 septembre 2021 à 19:59:48 »
soledad Merci pour ce joli rayon de soleil
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #140 le: 21 septembre 2021 à 21:02:32 »
@ Soledad
qu'importe le thème pourvu qu'on ait le plaisir :top:
« Modifié: 22 septembre 2021 à 10:50:01 par bernie »

iubito

  • Soprano
  • Messages: 168
  • Pas été jusqu'à Bahia
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #141 le: 21 septembre 2021 à 23:39:41 »
@Xavier01  Merci pour ce travail (avec le texte joint, traduit et commenté), quel phrasé, tu as du tomber dedans petit.
                   Bien dans le thème, avec ce gars qui doit partir très très loin, puis revient, puis repart encore plus loin. Et tout qui part, sauf le pub.
                   Je crois qu'il faut avoir un petit côté irlandais pour bien apprécier ce bazar (jusqu'à l'avoir écouté 4000 fois, comme Mastomo, sans vraiment comprendre).
                   Mince, je suis un peu d'accord avec Luke-o, le cajon de Samir sonne trop caisse claire (et pas assez boisé) à mes oreilles.

@soledad, qui n'est pas de Lyon (Em6), et n'est plus de Paris.
                  Elle habite près d'une grande ville de province où il y a une guinguette éphémère et pleins de recoins sympas sur les bords de la rivière.
                  Bon, est-on dans le thème ? (désolé bernie, on est ici dans le jeu-thème). Si, si tomber amoureux, quand on a douze/treize ans, est la fin de quelque chose (comme dans le superbe 'un été' de Nougaro) et que rien ne sera plus comme avant (le cœur craquant des cendres de l'été).
                  Moonrise swing, c'est un swing. Pas de traduction. Deux enfants, 24 ans à eux deux, un scout et une douce émotive, se rencontrent, une nuit d'été 1965, sont vite séparés, alors ils s'écrivent, c'est donc 'two kids who fell in love'. Celà se passe dans un lieu imaginaire (island of New Penzance) du Moonrise Kingdom, film de 2012 de Wes Anderson, avec deux enfants Sam et Suzy, qui tombent amoureux.
                  Soledad aussi, semble sortir d'un conte de fée, assise sur un banc rose (dommage le fil électrique derrière). Une voix qui va superbement à ce style swing.

Un petit tremblement de terre a secoué sur notre bac à sable, à 19h34, avec le mot étron qui est apparu. On a tous frissonné en se souvenant du Trapèze Volant de Nino Ferrer :                       
"Aujourd'hui nous avons le grand Roi Pognon
Et tout ce qu'il touche se transforme en étron"

Je remercie Luke-o de ne pas avoir pensé au Roi du jeu-thème de ce mois de septembre...  :nerveux:
« Modifié: 22 septembre 2021 à 22:45:13 par iubito »
Puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit, puisqu'on te l'dit…

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #142 le: 22 septembre 2021 à 19:51:57 »
Soledad, quel plaisir de t'écouter!  :)
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #143 le: 22 septembre 2021 à 19:52:42 »
Salut les amis ukulélistes, encore de bien belles contributions ces derniers jours, bravo à Mastomo , Xavier , lubito et soledad ! Vraiment du high level.
Je reprends un titre joué le mois dernier par le Roi lubito avec sa princesse ! Un bon Bernard Lavilliers, avant que tout soit fermé du côté de Mondelange !!! Un one shot engagé, LES MAINS D’OR !!!
J’ai vu pas mal de fois en concert, une de mes idoles tout comme Cabrel, Cali ou Renaud



Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #144 le: 23 septembre 2021 à 10:36:50 »
avec les lunettes assorties au marcel de rigueur
avec la voix qu'il faut accompagnée d'un strum au top

olé macoco !! :top:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 798
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #145 le: 23 septembre 2021 à 10:40:57 »
Ah oui, y'a un gros budget "accessoires" aux studios Macoco  :D
Bien joué  en tous cas. Belle énergie et un strum redoutable ! (c'est pas possible, t'as mangé du em6  :o  :) )

EDIT : sous ton clip tu as écrit "Facile à jouer avec 3 accords, Am B7 et A6" au lieu de "Am6 B7 et Em"   ;)
« Modifié: 23 septembre 2021 à 10:48:01 par alaouet »

soledad

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #146 le: 25 septembre 2021 à 11:36:38 »
je suis tombé amoureux de Mel Muniz à la premiere seconde où je l'ai vu sur la toile et savoir qu'elle habite Buenos Aires me rassure ... ne me dis surtout pas où tu habites !  :o
Hahah elle est belle en n'importe quelle planète <3 Était ma profe de chant+Uke à Buenos Aires, mais maintenant je vis dans un petit hameaux dans le Limousin !

Merci à tous pour vos beaux mots !!

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #147 le: 25 septembre 2021 à 13:36:26 »
@macoco: j’aime bien quand tu envoies du lourd! Nanard n’a qu’à bien se tenir ;-) bravo
@soledad : prendre des cours de chant avec Mélissa… voilà un truc qui me fait kiffer grave…  faut que je m’expate à Bueno aires… matin: cours de chant , aprèm: cours de tango, soirée: bodega, milonga .., la vie quoi  ::)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #148 le: 25 septembre 2021 à 18:31:57 »
Salut les zamis,

Que de belles choses ce mois ci ! Super reprise des Pogues par Xavier et Samir (on ne vous avait jamais vu ou c'est moi qui yoyotte ?) ! Bravo j'ai adoré !  :top: (digne d'un futur roi, je dis ça, je dis rien  ;))
Une excellente chanson de Soledad, je ne connaissais pas la chanson merci pour la découverte !
Mister Macoco change de décor et de costume de scène, y a pas à dire il est super green avec ses mains d'or.

Bon voici ma petite contribution du mois, parce que je voulais quand même participer,

Bises tout le monde  :p&l:

PS : petit hommage discret à TPI...
« Modifié: 25 septembre 2021 à 18:35:00 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 357
  • World OFF / Musique ON
Re : Septembre 2021 : Avant la fermeture...
« Réponse #149 le: 25 septembre 2021 à 18:41:44 »
Mauuuuuuuud c’est trop beau quel jeu !!!! :p&l:

macoco Toujours au top  :top:

Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT