Auteur Sujet: Mars 2017 : Entrez dans la danse !  (Lu 78792 fois)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 269
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #150 le: 05 mars 2017 à 22:45:16 »
 ;D Joyeux anniversaire te popaa iti !

Je peux t'envoyer la partition de "Te mahana oaoa" que j'ai toujours chantée pour les anniversaires, ma prof d'ukulele faisait une bringue chaque mois, et on fêtait tous les anniversaires du mois. Que de bons souvenirs, on devait être bien 30 ou 40 à jouer ensemble...
Amitiés musicales

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #151 le: 06 mars 2017 à 12:32:48 »
Pas encore de reggae dans ta liste Major Thom, alors un petit viteuf
Avec Kala Ténor, lowG, cordes TTR.

J  A  M  I  N[/font][/size]


https://app.box.com/s/cctqyz2h4baxw1l3pljo3ix1tjdwyhvx

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #152 le: 06 mars 2017 à 13:15:40 »
Quel beau voyageur tu es Domi, après le Mexique, la Jamaïque. Te voilà rasta d'un jour !


Ton 'Jammin' me plait bien dans ta version mi reggae mi jazzy de globetrotter, fortement imprégnée de ton style, avec ta chaude voix.

Un reggae pour une grande communion dans le refus de soumission et une prière d'espérance :
"... On s'est tous rassemblés pour s'amuser... Nous sommes le sacrifice vivant... Nous allons faire la fête jusqu'à ce que la soirée soit finie ... en espérant qu'aucune balle ne pourra nous arrêter ... Nous ne mendierons pas et nous ne nous inclinerons pas, nous ne pourrons être ni achetés ni vendus, nous défendons tous les justes ... Et on s'amuse au nom du Seigneur ..."   

Pour des raisons bien différentes, nous sommes aussi rassemblés pour nous amuser, et ton reggae, Domi, vient embellir cette maussade journée à la météo bien tempétueuse.  ;D
« Modifié: 06 mars 2017 à 14:40:49 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #153 le: 06 mars 2017 à 18:46:00 »
Un petit bilan, arrivés en fin de premier week-end.
NOUS, la Family Thom, sommes sincèrement heureux de ce début de règne.  :greenking: :greenking:
Déjà 25 enregistrements vidéos ou audios en cinq jours seulement, c'est pas mal du tout.
Vous avez drôlement bien bossé, félicitations ! 
Et beaucoup de qualité, et même des compos (Val).
Pour l'instant, nous avons 6 valses, 5 slows, 2 rock n'roll, 2 disco, 1 danse jazz, 1 lambada, 1 mambo, 1 polka-mazurka, 1 java, 1 twist, 1 flamenco, 1 pavane et 1 tamure (+ 1 cha-cha sublime mais hors jeu).

Héhé !! j'allais  te suggérer de "tenir tes comptes" en première page, en-dessous  de ta playlist, par exemple.
Mais fais à ta façon, Olive ^^
C'est chouette que tu y aies pensé aussi.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #154 le: 06 mars 2017 à 19:19:02 »
Pour te faire plaisir, je viens de rajouter un 'compteur' (manuel) des danses en 1ère page.
Et puis c'est mieux ainsi !
Et un autre compteur des participants.
« Modifié: 06 mars 2017 à 22:39:40 par Olive Thom »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 583
    • GineCanon
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #155 le: 06 mars 2017 à 19:24:15 »
Super, merci  :)
Un p'tit coup d'oeil  là-bas, et hop!  :plus1: on sait tout   :top:
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #156 le: 06 mars 2017 à 19:26:41 »
Un p'tit coup d'oeil  là-bas, et hop!  :plus1: on sait tout   :top:

Oui, c'est comme Gerflor (et mes contredances), et hop !


(Une pub pour sponsoriser mon Jeu-Thème, et payer la location mensuelle de la salle de danse...
En plus, quand on aura usé le parquet, on le remplacera par des dalles gratos !
Ingénieux, non ?
)
« Modifié: 06 mars 2017 à 19:38:16 par Olive Thom »

Bob64

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #157 le: 06 mars 2017 à 19:44:35 »
Pour mon deuxième post je vais entrer dans la danse avec un slow du grand Elvis... enfin je vais essayer...



https://soundcloud.com/user-412112323/love-me-tender

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 396
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #158 le: 06 mars 2017 à 19:56:31 »
Citer
.. enfin je vais essayer...
ben..
une fois les paroles et le tempo de l'accompagnement bien calés et en place
.. tu y parviens
et c'est même bien chouette
vraiment ;)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 751
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #159 le: 06 mars 2017 à 20:18:05 »
@ Domiuke: super ce jamin’ tu commences à bronzer sérieusement .. d’ici à fumer des substances étranges, il n’ a qu’un pas …
@Bob: on va t'aimer tendrement , c'est sur ;-) well done
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

calurolu

  • Soprano
  • Messages: 192
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #160 le: 06 mars 2017 à 21:05:59 »
Moi je voulais pas ... elle, elle voulait.. donc .... :  on l'a faite

LE JERK  !!!!!!!!!! :bouffon: :ukucoeur: :orchestre: :tetemur: :bond: :mercis:

https://soundcloud.com/calu-rolu/le-jerk

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #161 le: 06 mars 2017 à 21:08:54 »
@Bob64 : si tu nous prends d'entrée de jeu par les sentiments... (ou d'entrée par le jeu des sentiments) :p&l:
Très belle reprise, au jeu ukulélé sobre, normal, il s'agit d'un slow, mais bien efficace pour porter ta chouette voix de tombeur de dames.
Deuxième post et déjà du bon, yes ! :uup: :clap:
D'autres !

@Calurolu : votre duo fait partie de nos plus fidèles sujets, la Family Thom vous remercie  :coeurs:
Elle voulait aller danser le jerk... mais pas lui...
Mais apparemment elle a eu le dernier mot, et tant mieux pour nous ! (par contre, on sait qui porte la culotte...  :P)
Jolies voix, chouette strum, le jerk est bien vivant.
Et vers la fin, des rires naturels vivifiants et ravissants, vous avez eu raison d'opter pour cette version !
C'est du très frais, merci.

***************************************************************************************************

@JAZZ'o-Fils & Cclair :
après échange par MP avec Régis, la Family Thom a pris la décision d'intégrer ici le titre "Spancil Hill'.
Jouée sur un rythme rapide et avec le jeu sautillant des petites cuillères de Cclair, cette ballade a tout d'une danse irlandaise :


C'est du TRES GRAND et classieux Régis dans l'orchestration et l'instrumental, nous sommes habitués.
De plus Cclair nous offre un chant irlandais rapide et spécialement difficile à chanter, et elle s'en sort super bien, c'est très beau.
Mention spéciale instrumental aux petits oignons.
 :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
« Modifié: 07 mars 2017 à 08:25:20 par Olive Thom »

stef LONU

  • Soprano
  • Messages: 145
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #162 le: 07 mars 2017 à 11:36:38 »
Bonjour tout le monde !

Voici donc une série de . . . bourrées auvergnates à 3 temps par L'Orchestre National de Ukulélés ! malgré cette remarque "Moi qui déteste les bourrées" du maitre de cérémonie (cf les annonces de concerts) !! ;D
 La première se nomme "La Dentelle" suivie de "La Vicoise".
La danse = une ligne de filles face à une ligne de garçons, les lignes s'approchent, s'éloignent, se croisent mais c'est une danse au cours de laquelle on ne se touchait pas. Pudeur oblige ! Par contre, en dansant comme un diable et en se touchant du regard, je pense qu'on pouvait emballer sa ou son partenaire !


voilà !
et bravo à la Thom Family pour "les amants de St Jean" et à Olivier pour la partie de uk. (C'est pas pour fayoter ! ça a l'air vraiment "coton" à jouer !)

Bob64

  • Sopranino
  • Messages: 38
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #163 le: 07 mars 2017 à 11:39:40 »
Merci Bernie, em6 et merci Olive Thom pour vos encouragements.

Pas facile de poster après les excellents morceaux que j'écoute sur le forum.

BRAVO à tous.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 598
Re : Mars 2017 : Entrez dans la danse !
« Réponse #164 le: 07 mars 2017 à 12:56:36 »
Pas facile de poster après les excellents morceaux que j'écoute sur le forum.
Il ne faut pas dire cela, d'abord ton 'morceau' était de qualité, et tout niveau est accepté et même fortement désiré.

@Stef & tous les membres de l'O.N.U. :
Mais oui, nous détestons les bourrées auvergnates et ces sabots grossiers qui soulèvent la poussière...
Mais oui, après le concert de Cournon d'Auvergne, nous attendions avec forte impatience cette vidéo.
Car oui, les bourrées de l'O.N.U. sonnent presque comme de la musique classique, elles sont ici comme de la 'Dentelle'.
On aime bien le p'tit clin d'œil au rock, les 'Yip' et les claquements de pieds (on dirait vraiment des sabots, mais sans la poussière)...
C'est collectivement très bien en place, quel talent !
Ces bourrées sont 2 petits bijoux.
Et puis Steph, tes commentaires sur la façon de danser ces bourrées sont instructifs et rigolos, merci.
Je crois qu'on est tous 'emballés' nous aussi, mais sans pudeur aucune !
MENTION SPECIALE COUP DE COEUR DU MOIS !
(comme quoi ça sert de fayoter, et d'être auvergnat...)
Allez découvrir l'O.N.U au théâtre de Saint-Flour, dans le Cantal, le 31 mars à 20h30 !!!


Modification du 10/03 : suite au mea culpa de la Family Thom, la vidéo a été déplacée en zone 'hors jeu' (voir explications en page 15)


 
« Modifié: 10 mars 2017 à 08:38:34 par Olive Thom »