Auteur Sujet: Mais comment ça cause cette bébète ?  (Lu 5610 fois)

Sejy

  • Sopranino
  • Messages: 44
  • On mange cooaaa ?
Mais comment ça cause cette bébète ?
« le: 17 juillet 2014 à 18:47:44 »
Bonjour les gens !


Depuis quelques minutes je tiens dans mes petites menottes un mignon bébé polynésien tout frais débarqué des îles. Les cordes sont en fil de pêche et, apparemment, c'est ainsi que les locaux le montent. C'est un six cordes (2 doubles) sur mécaniques directes à friction et je ne vois pas trop comment accorder le bazar. J'ai parcouru le net en travers et vite fait mais rien trouvé (j'avoue, je n'ai pas cherché bien violemment) et je comptais sur vous tous pour apporter l'illumination à ma misérable lanterne, parce là, ça me démange de plus en plus...
Merci  ;)

Quelques photos ici (et on clique pour zoomer  :D ):

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17/1407170704155641812393753.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17/1407170703195641812393750.jpg
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal...

ludoprevel

  • Sopranino
  • Messages: 10
    • Rythme et Percussions Corporelles
Re : Mais comment ça cause cette bébète ?
« Réponse #1 le: 17 juillet 2014 à 20:14:08 »
Salut,
ça s'accorde en sol, do, mi, la, comme le uke normal, avec comme différence le do et le mi une octave au dessus. (si, si...)
Comme si tu jouait un uke avec les cordes extérieures à vide et les deux cordes du milieu sur la douzième case.
Les deux cordes du milieu sont doublées à l'unisson.

Elle me parait bien fissurée la table non?
Ludovic Prével
Rythme et Percussions Corporelles

ludoprevel

  • Sopranino
  • Messages: 10
    • Rythme et Percussions Corporelles
Re : Mais comment ça cause cette bébète ?
« Réponse #2 le: 17 juillet 2014 à 20:15:49 »
Vérifie aussi la place du chevalet...
Normalement, la douzième frette est exactement au milieu de la distance séparant le chevalet du sillet...
Ludovic Prével
Rythme et Percussions Corporelles

Sejy

  • Sopranino
  • Messages: 44
  • On mange cooaaa ?
Re : Re : Mais comment ça cause cette bébète ?
« Réponse #3 le: 17 juillet 2014 à 20:40:24 »
Salut,
ça s'accorde en sol, do, mi, la, comme le uke normal, avec comme différence le do et le mi une octave au dessus. (si, si...)
Comme si tu jouait un uke avec les cordes extérieures à vide et les deux cordes du milieu sur la douzième case.
Les deux cordes du milieu sont doublées à l'unisson.

Elle me parait bien fissurée la table non?

Ok, merci. Cela confirme ce que je venais de dénicher à l'instant sur Wiki. Par contre, ça sonne bizarre je trouve... Bon , c'est vrai que les "fils de pêche" tiennent pas super bien la note mais cela égratigne quand même un peu les tympans comme accordage non ? J'imagine qu'il faudra dénicher des tabs couleur locale.

Sinon, la table est fissurée en effet. Le uke n'a pas aimé le retour en métropole. La réparation est déjà programmée par le concepteur...

Bon, ben on va tester tout ça ! Encore merci  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal...