Auteur Sujet: Three of a Perfect Pair (King Crimson) : Charlotte and Lorenzo  (Lu 660 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 384
Three of a Perfect Pair est le premier titre de l'album homonyme de 1984 de King Cirmson, integre par Robert Fripp, Adrien Belew, Tony Levin, et Bill Bruford. Celui-ci marque la fin de la deuxieme epoque de King Crimson et le debut d'une nouvelle hibernation du groupe qui durera quelques 10 ans. Ce theme n'est pas simple a jouer. Juste regardez dans la video live de KC les extensions qu'il faut faire pour la melodie. Le theme comporte aussi des parties en rythmes ternaires et impaires (6/8 7/8 6/8 8/8).

Ce cover par Charlotte et  Lorenzo est bien reussi et cale. J;'aime bien le concept de la video. La seule chose que je regrette  meme si elle est bien produite.. c'est qu'elle tourne en rond un peu. J'aurais bien aime voir un plan avec tous les musiciens en dehors des vinyls.  Je suis aussi un peu intrigue par la masque de lezard que Lorenzo porte. Est-ce que c'est par rapport a la premiere ligne de la chanson qui dit "Elle est susceptible, lui est impossible"? Ca me distrait de la musique. Ce titre fait partie d'un nouveau album qu'ils ont enregistre ensemble il n'y a pas longtemps: "Hidden in Plain Sight". Pour ceux qui connaissent Lorenzo Ukulollo il a meme sa propre page fans de....



En bonus, une version live du King Crimson d'epoque  pour que vous puissiez bien voir ces extensions dont je parlais.



Et aussi, une version acoustique solo live par Adrien Belew que je trouve epoustouflante.

« Modifié: 17 juin 2022 à 22:46:34 par jose »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 359
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Three of a Perfect Pair (King Crimson) : Charlotte and Lorenzo
« Réponse #1 le: 17 juin 2022 à 21:56:37 »
sacré morceau en effet !!  :o
excellent choix de vidéos !

c'est Ynos qui ne va pas manquer d'apprécier  :)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Three of a Perfect Pair (King Crimson) : Charlotte and Lorenzo
« Réponse #2 le: 18 juin 2022 à 08:36:43 »
Joli morceau que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte.

Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT