Auteur Sujet: Je commence le ukulélé - Happy happy  (Lu 10439 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #60 le: 27 février 2020 à 21:40:49 »
Ca fait 4 ans aujourd'hui que je traine ici dis donc...
Quasi pareil.
Je me rappelle de ton arrivée sur le forum.
C'était le bon temps :vieux:
« Modifié: 27 février 2020 à 21:51:12 par Ja So »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #61 le: 27 février 2020 à 22:30:49 »
Bienvenue R i C o O  :green:

C'est drôle de lire tes déboires pour enchaîner F et G7 quand on t' écoute jouer maintenant.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #62 le: 27 février 2020 à 23:17:54 »
Pffffff
4 ans qu'on doit supporter tes notes de piano et d'ukulélé, tes progrès au chant...
4 ans qu'on doit se forcer pour te complimenter...
4 ans qu'on en a marre de te trouver si sympathique...
Mais 4 ans qu'on ne peut pas s'empêcher de t'aimer, savoir pourquoi ?!   :P ;D  :ukucoeur:

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #63 le: 27 février 2020 à 23:47:29 »
Merci les gens ! C'est cool!
Je suis bien content de vous avoir tous connu même si je n'ai pas vraiment rencontré grand monde en vrai d'ici.
Mais c'est vrai que j'ai le sentiment d'avoir rencontré des gens ici qui me sont devenus chers.

Question ukulélé par contre ca va pas top top. Je n'en joue quasiment plus...
Un peu trop de mal à passer un cap, aussi par ce que j'ai commencé la flute à bec et que ça va beaucoup plus loin que ce que j'avais envisagé (je me retrouve dans une perspective de cursus diplomant et tout..., ça me prend un temps fou...une tournée "normalement" prévue en Italie bientôt avec un ensemble de musique ancienne... ouais ouais carrément!).
J'aimerais bien retrouver l'enthousiasme que j'avais au début quand je pouvais commencer à jouer de l'ukulélé et ne pas me rendre comtpe que 8h avait passé. Mais la ce n'est plus le cas : je sais jouer de l'ukulélé avec les accords basiques, je n'ai pas de pb de strum et ce que je connais me permet de faire vite fait des accompagnements, j'ai bien compris les histoires de renversements d'accords et de FACE et tout et tout mais je ne m'y mets pas... (Peut être que l'achat du baryton de Toko va me remotiver on verra).

Bref, plus trop happy happy.
Ca vous arrive vous des baisses de régime ?
« Modifié: 27 février 2020 à 23:50:05 par R i C o O »
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #64 le: 28 février 2020 à 00:22:29 »
Happy annivukuforum RiCoO

Beau programme pour la flûte à bec !

Moi en pleine baisse de régime depuis le début d’année. Seul le ukulélé m’apporte un peu de peps et de joie.
« Modifié: 28 février 2020 à 00:27:01 par Gedge86 »
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #65 le: 28 février 2020 à 01:48:10 »
Puisqu'on est dans les conseils : c'est vraiment possible de réussir à enchainer le F avec le G7 ou c'est une utopie?  8)
Elle doit bien te faire bien marrer  aujourd'hui, cette petite  phrase !  ^-^
vu que, tout compte fait, y a juste  deux doigts à déplacer  ;)

Happy happy quatreniversaire !
« Modifié: 28 février 2020 à 01:49:58 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #66 le: 28 février 2020 à 08:03:29 »
Ca vous arrive vous des baisses de régime ?

les baisses de régime ? tout le temps :dodo:  pour le uke, pour l'écriture, pour la fondue aux trois fromages, pour l'envie de me lever tot et de faire plein de trucs dès le matin....
avantage collatéral, ça permet de rendre plus évident les moments où l'envie est là.

maintenant que tu maitrises le uke (enfin, ça fait quelques temps déjà), tu vas pouvoir te demander ce que tu veux vraiment faire avec... virtuoser, chanter, fiche le feu à la scène, enregistrer la BO de  2001 Odyssée de l'espace.... en attendant que le truc se concrétise, la flûte est une bonne option alternative (j'en connais qui s'occupe en regardant le tournoi féminin des six nations sur youtube - faut dire qu'il y a quand même Pauline Bourdon qui joue !)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #67 le: 28 février 2020 à 09:40:32 »
J'ai surtout envie de chanter ça c'est clair. Mais j'aimerais aussi être plus à l'aise avec l'ukulélé. Je sais comment il faut s'y prendre pour y arriver cela dit. Faut juste que je m'y mette !
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #68 le: 28 février 2020 à 09:42:37 »
et bien mon RicOO les baisses de régime ne sont pas un problème , il me semble qu'on avait développé des idées sur la temporalité en définissant trois phases du genre: acquisition/stagnation/repos et que ça recommençait ...
sache que le Lukedunum se réuni toujours et que si tu lâches ton bec tu peux venir avec une tune sur le thème, en mars ça sera : "L'espoir" alors tant qu'il y en a , ça roule ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #69 le: 28 février 2020 à 09:49:20 »
C'est gentil mon Renaud.  :)
Malheureusement, je ne suis jamais disponible le mardi soir pour venir à Lyon.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #70 le: 28 février 2020 à 10:26:35 »
c'est marrant cette notion de compète..  :-\

genre "si je progresse pas ça m'intéresse moins/plus"

ce n'est pas parce que tu fais du vélo que tu dois obligatoirement faire le "Tour de France" pour garder le plaisir et l'envie d'en faire

en plus, en temps que multi-instrumentiste, tu as largement le choix des plaisirs

mais ne t'inquiète, l'ukulele saura t'attendre
il est bien plus patient que toi  :)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #71 le: 28 février 2020 à 10:38:00 »
Je vois pas trop le rapport avec la compétition mon Bernie. D'autant plus que quand je lis ton passage sur le vélo je ne suis que on ne peut plus d'accord avec toi.
Mon but n'est absolument pas de faire ce qu'il faut pour être en mesure de faire le tour de France du uke... C'est toi qui me prête cette attention mais ce n'est nullement la mienne.
Après, de l'impatience ? Peut être oui. 
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #72 le: 28 février 2020 à 10:44:16 »
est-ce que c'est parce que tu ne progresses plus que cela devient moins intéressant ?

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #73 le: 28 février 2020 à 10:47:06 »
En fait je trouve que c'est toujours très interessant.
Je n'en ai fait plus par ce que je n'ai pas le temps, que je fais de la musique du matin au soir (la nuit parfois aussi) à cause du piano et de la flute, et que je suis en espèce de "burn out" de musique (je mets des gros guillemets car je sais ce que c'est le burn out et ce n'est quand même pas mon cas!). Plus d'énergie, plus de plaisir.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 823
Re : Je commence le ukulélé - Happy happy
« Réponse #74 le: 28 février 2020 à 11:29:29 »
Ça peut arriver, surtout dans ton cas, lorsque la musique est à la fois un plaisir mais aussi un métier.

Perso quand je sors du boulot et que je rentre chez moi, j'ai besoin d'une bonne heure au moins sans écouter de musique, histoire de me nettoyer la tête.

Après, l'envie de jouer, c'est fluctuant mais le uke (dans deux jours je fêterais moi aussi mon ukanniversaire vu que je soufflerai ma première bougie  :) ) m'a justement apporté une certaine fraîcheur par rapport à ma relation avec la musique. Depuis le début, je ne l'aborde que sous l'angle du jeu et du plaisir.

Alors mon Ricoo, je te souhaite que cette baisse de régime ne soit que momentanée et que tu connaisses encore d'innombrables heures de plaisir avec tes petits amis à quatre cordes  8)