Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Merci, Colonel.

@Ukeleila
Give us a reason not to like your voice...  8)
No   ;)

Merci.
2
Autres instruments / Re : Musique orientale avec l'oud
« Dernier message par Valéry le Aujourd'hui à 15:41:14 »
Joli, oui Marc Loopuyt est un spécialiste reconnu.
3
Autres instruments / Re : Musique orientale avec l'oud
« Dernier message par josselin le Aujourd'hui à 10:57:15 »
Pour les amateurs, super petit livre sur le oud en général (contrairement à ce que le titre peut faire penser), édité par le musée de la musique et écrit par un spécialiste de la question: https://librairie.philharmoniedeparis.fr/collection-musee/oud-nahhat
4
l'équalisation, très aigüe, un peu dans le genre "son radio" qui te rappelle un peu le son plus métallique du banjolele. 
Tout à fait ça, il y a un son typé un peu vintage, pas ton son habituel, léché mais très naturel, et du coup effectivement ça faisait métallique, d'où mon doute. Mais ça colle parfaitement à la chanson, le petit plus qui change tout  :top: !
Comme quoi, monter les aigus ça peut fonctionner, moi j'aurai tendance à vouloir les baisser  pour pas que ce soit agressif, mais là ça ne l'est pas  :bonjour: !

5
Ukulélés vus ou entendus / Re : "Hong Kong Blues" (Hoagy Carmichael)
« Dernier message par Em6 le Aujourd'hui à 10:35:14 »
Toujours un plaisir de voir mon égérie Melisa ! Et de voir que quelques stickers-tattoo ont complétés la collection depuis cette captation ;-)
Merci du partage
6
Merci à tous pour vos gentils retours et merci encore à notre bon Roi pour ce super Thème qui permet de faire de bien belles découvertes.  :top:


@Ukeleila
Give us a reason not to like your voice...  8)
 Superbe interprétation

@Gauthier
Toujours cette maìtrise et ce super son !  :top:

Alaouet et du coup aussi Chrisilele, je ne connaissais pas Rainbow connection. Même si Kermit a placé la barre haut, Alaouet t’es quand même bien plus subtil au Banjolele (?)  !
Tu peux surtout remercier Chrisilele car je la connaissais pas non plus, mais elle m'a tapé dans l'oreille dès la première écoute.
Non, ce n'est pas un banjolele, c'est un uke soprano, mais c'est sans doute l'équalisation, très aigüe, un peu dans le genre "son radio" qui te rappelle un peu le son plus métallique du banjolele. 
7
Hello Betauser ! Bon retour !
8
Mon cher Gauthier merci pour ce joli cadeau ! L'interprétation, l'ambiance, le décor avec la fenêtre ouverte sur les étendues féeriques, tout exhale une bienfaisante sérénité. J'aime beaucoup, j'avoue être assez content de moi aussi pour avoir vu juste dans ma proposition sans savoir que tu étais déjà client du Grand Budapest Hôtel.  :D
C'est toujours un plaisir de t'écouter, et on a l'impression qu'il fait toujours beau chez toi.

Em6 carrément béatifié sanctifié par son Altesse si exaltée qu'elle a failli nous faire encore la danse du ménisque.
Ukuleleïla minimaliste sauf pour l'émotion. "Less is more" comme disent les Anglois lorsqu'il s'agit d'épurer, et tu as parfaitement extrait la substantifique moelle de cette magnifique chanson.
Sparrow Ne change surtout pas de fréquence ! Tu es parfaitement réglé là, ne touche à rien !
Valéry, plus solide que le buffet, nous entraîne dans la gigue, on voit les vertes prairies défiler et de jolies rouquines sautiller, du coup on a la nostalgie d'un pays où on est jamais allé...
Morinela Hallelujah ! C'était touchant, bravo !
Alaouet connecté à l'arc-en-ciel, tout à l'air toujours si facile quand tu interprètes une chanson. Cela sort naturellement, comme une évidence et cela tombe toujours dans le mille ! :top:
Je crois que je n'ai oublié personne...
9
Ukulélés vus ou entendus / Re : "Hong Kong Blues" (Hoagy Carmichael)
« Dernier message par bernie le Hier à 23:02:59 »
je connaissais pas ce titre mais ça valait le coup de spot ne serait-ce que pour le plaisir de voir/écouter l'Ukulele Club de Paris avec Cyril Lefebvre, Tony Truant, Joseph Racail.. tout autant que Mel Muniz qui a déjà offert de belles heures d'écoute sur le forum avec la Familia de Ukuleles
10
@Sa Majesté : ravie de t'avoir fait plaisir.
Il est vrai que j'ai omis volontairement l'intro, le solo  et l'outro,  il m'eût fallu 2 mois pour y arriver  :-\
mais euh... Em6 avait très bien conclu sa chanson, alors j'ai pas trop compris le rapprochement entre lui et moi.
@Morinela : merci  :-*
@Deylle : c'est gentil merci, mais j'ai un secret faut l'dire à personne :  aucun mérite, j'avais déjà repris ce titre il y a 10 ans (avec notre Mike du forum), alors la prononciation anglaise (toujours un défi pour moi) et son intention  sont vite revenus.
Par contre, une autre chanson  m'a fait de l'œil,  que je ne connaissais absolument pas, et  il me faudra probablement tout le reste du mois pour en faire quelque chose de tout juste présentable, si j'arrive à la jouer, autre challenge  :fou:

En tout cas, je tiens à dire que ce thème de Mai est tout à fait génialissime !
Je vais le garder sous l'coude pour le cas où la recherche d'un successeur s'avérerait sans succès dans l'avenir.  Une sorte de roue d'secours qui  nous enchantera.

J'ai écouté avec plaisir vos belles participations, elles sont variées et  réussies, bravo !
Pages: [1] 2 3 ... 10