Auteur Sujet: En mai fais ce qu'il te plaît ; le roi, ce moi(s), c'est toi  (Lu 6703 fois)

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #15 le: 01 mai 2024 à 21:09:07 »
La Family Thom pense à cette liste, tout simplement parce que ces chansons lui plaisent, et parce qu'elle est curieuse de connaître les rythmes trouvés :

- Hallelujah (Leonard Cohen)
- Je rêvais d'un autre monde (Téléphone)
- Les eaux de mars (Georges Moustaki)
- L'été où est-il ? (avec Madame la fée..) (Boby Lapointe)
- Youkali (tango de Kurt Weill)
- Marcia Baïla (Les Rita Mitsouko)
- Dis quand reviendras-tu (Barbara).

D'autres nous plaisent, elles sont déjà proposées par vous autres.

Excellente idée de Thème très cher Vousk !

Pour Briuke, le Pocket BOUC Orchestra enregistrera sans doute ce mois 'Ukulele Lady', elle est dans notre set.
« Modifié: 02 mai 2024 à 00:03:50 par Olive Thom »

josselin

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #16 le: 01 mai 2024 à 21:39:22 »
Rapidement avant d'aller dormir, en réponse à la demande, Mr Sandman, bring me a dream... :)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 369
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #17 le: 02 mai 2024 à 02:14:57 »
Vive le Roy qui rebelote, on a vu le mois dernier qu'il pouvait vite dériver dans l'abus de pouvoir et aisément devenir une sorte de Caligula sadique. Mais comme il est malin, il fait mine de partager le pouvoir avec les gueux afin de tranquillement continuer à tirer les ficelles.

Excellent thème, il y a plusieurs chansons de la royale liste que j'ai déjà essayé de jouer dans le passé, sans succès...
Deylle, Blue Velvet j'adore aussi, je l'ai massacrée ici-même il y a quelques années, c'est donc tout à fait dans tes cordes.

Dès qu'il s'agit de proposer des chansons, ça me titille et je sors de ma tanière, j'y vais donc de ma petite liste moi aussi. Difficile de choisir, tant il y a pléthore de chansons que j'aimerais entendre reprises ici.
Je vais essayer de limiter et de faire éclectique, alors on va dire :

"The Lady with the Braid" de Dory Previn - Sublime chanson qui irait bien à la Regina-Madre barytonnante de délicatesse. (Je propose les interprètes en plus, mais libre de à vous de disposer comme vous l'entendez hein, qui que ce soit qui s'y colle, ce sera parfait)
"Chamberwood (La vilaine maison)" de William Sheller - Pasqu'il n'y pousse que du bonheur à s'en faire des chansons.
"I Wonder Why" d'Ella Fitzgerald - Notre King chéri aime Billie et Nina, il devrait être à l'aise avec Ella...
"Les gens qui doutent" d'Anne Sylvestre - Pour nos amateurs éclairés de grande chanson française.
"Everyday" de Buddy Holly - Parce que c'est trop bien le roller-coaster.
"Tous les sujets sont tabous" de Damien Robitaille - J'imagine bien Sparrow sur celle-là...
"Mr Moustafa" d'Alexandre Desplat - Faut de l'instrumental pour ceusses qui refusent de chanter, n'est-ce pas Gauthier.
"Il fait beau" de Moussu T e lei Jovents - Macoco si tu nous lis...
"Au fond du temps" de David Lafore - Même si je préférerais être capable de la faire moi-même...
"Oh les filles" d'Au Bonheur Des Dames - Pour Em6 survolté en short à poils longs.

Bref, que des chansons que j'ai déjà tenté de reprendre sans trouver le mode d'emploi.
Venez piocher chez moi, mes petits lapins... ^-^

Bravo à Josselin le marchand de sable qui ouvre le bal ! :top:

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 087
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #18 le: 02 mai 2024 à 03:25:05 »


Pour Briuke, le Pocket BOUC Orchestra enregistrera sans doute ce mois 'Ukulele Lady', elle est dans notre set.

J’ai de la chance !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 168
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #19 le: 02 mai 2024 à 09:25:57 »

Deylle, Blue Velvet j'adore aussi, je l'ai massacrée ici-même il y a quelques années, c'est donc tout à fait dans tes cordes.


Pour l'instant, j'ai pas trouvé la clé magique pour que ce soit en même temps dans mes cordes ukulélistiques et vocales  :'( ... Mais tu peux être sûr que je vais aller fouiner pour déterrer ta version  :P !

Josselin, un Mr Sandman pour le dodo, c'était carrément mieux que Bonne nuit les petits et cette horrible flûte ! Là au moins, j'ai fait de beaux rêves  :dort: ...
Mais quand même, je suis jalouse, moi aussi j'aimerai prendre mon uke avec désinvolture, et te faire un petit standard de derrière les fagots, en fingerstyle, comme ça, hop, comme dirait Achille... Alors que non, il me faut au moins 15 jours pour arriver à massacrer consciencieusement un morceau (vous vous rendez pas compte de tout le travail fourni pour y arriver)...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 843
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #20 le: 02 mai 2024 à 21:32:21 »
Cool, un nouveau mois !  Cool un nouveau Roi !... qu'a l'air nettement plus cool que le Roi du mois dernier qui entre nous soit dit (maintenant qu'il est cané on peut se lâcher) était parfois un peu... tatillon... voire même casse-ukes, avec de surcroît une prédilection nettement plus marquée pour le martinet que pour l'hirondelle... enfin brefle .. j'me comprends. 

Mais là, celui-ci a encore l'air plus débonnaire que Sandrine, détendu du pourpoing et relax de la collerette.

Ça devrait bien se passer.

Chouette thème. Avec déjà Josselin qui nous bring un dream sur un plateau. Chapeau.

J'ai repéré un titre parmi les suggestions qui m'a particulièrement attiré car ça fait trois fois que je le croise en une semaine. Alors que jamais avant. incredibeule indeed.

Je vais essayer de le préparer.

Et puisque j'y suis voici également quelques propositions plus ou moins honnêtes.  :)


Ubu (Dick Annergarn) -  En souvenir de notre défunt Roi du mois dernier.

Le voleur de Rhubarbe (jean-Louis Murat) -  En souvenir des confitures de Ma Dalton

Le temps de finir la bouteille (Allain Leprest) -  En souvenir de toutes les dernières bouteilles.

Le temps du Tango (Jean-Roger Caussimon) -  En souvenir du souvenir.


N'abusons pas des bonnes choses, j'arrÊte là.

Viva el Rey , el Uke, et Mickey Rourke.




Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 591
    • GineCanon
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #21 le: 02 mai 2024 à 22:57:56 »
On est déjà tous à se demander qui va choisir quoi, n'est-ce pas ?  :)

@Colonel :  ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 411
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #22 le: 03 mai 2024 à 09:40:15 »
@ Alaouet
voilà 4 titres qui te vont vraiment bien et que je t'entendrais volontiers chanter

concernant "le temps du tango" chantée par tellement d'interprètes mais surtout par Léo Ferré est un must

j'avais vu à l'époque une vidéo (impossible à retrouver) où Caussimon la chantait accompagné au piano par Cyril Lefebvre himself

@ Ukuleleila
toutafé !
et le thème serait donc pour chacun de choisir toutes les chansons que personne ne doit (ne peut ?) reprendre

à ce titre il me semble que Josselin mériterait le cachot  ::)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #23 le: 03 mai 2024 à 13:53:56 »
Salut les amis ukulélistes, n’ayant pas eu le temps de participer au mois d’avril, c’est pour moi en ce mois un thème de rattrapage !!! J’ai suivi attentivement les participations de chacune et chacun quand même ! Ce joli mois de mai commence avec une belle contribution de josselin, bravo !
Ma seule proposition tient dans le titre du thème lol
C’est donc sans surprise que je propose un titre de Cabrel qui était dans mes cordes le mois dernier, mais le temps passe trop vite
ROCKSTARS DU MOYEN ÂGE
A la gloire de maitre Vousk-Prod

i=E4-fxYJ5cTcVO_yd

prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 110
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #24 le: 03 mai 2024 à 14:52:57 »
Très sympa macoco.
Plus qu'à espérer une intervention de Sparrow pour tenter de te sauver des geoles de sa majesté (limite pour les deux mois!).

Pas de proposition pour ma part, je n'y connais rien et suis bien incapable de penser à une chanson que j'aime bien!

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 488
    • YouTube
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #25 le: 03 mai 2024 à 15:13:18 »
Plutôt génial cette idée de thème.
Il y a un superbe morceau que je serai ravi d'écouter, Tuyo de Rodrigo Amarante (le thème de la série Narcos).

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 611
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #26 le: 03 mai 2024 à 15:30:58 »
Je cite Vousk : "chacun de vous pourra alors puiser parmi toutes les propositions (exceptées les vôtres, bien entendu)"

Alors comme il n'y a plus de cachot ce mois, que faisons-nous du cas macoco qui a carrément (très bien) joué sa propre proposition ? 

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 88
  • Youpi !!
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #27 le: 03 mai 2024 à 15:45:19 »


Oyez, oyez ! Reines et Rois de Ukuleleïla, en ce jour et en votre intention, le type sur le trône va parler
 · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·· • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·

@josselin
Waouhou !!  :greentop:
Un premier roi comblé dès le deuxième jour, youpi !
Je vois que les accords jazzy au uke ne te font pas peur. :superman:
C'est beau comme tout et joué avec brio. Chapeau bas  :bonjour:

@macoco junior
T'as fait une bien belle reprise là, macoco ! Mais, mon coco, ce titre n'a été proposé par personne, tu ne satisfais donc aucun roi ou reine avec ta contribution orpheline...
Le mois dernier, cette proposition aurait pu passer, le titre est assez amusant en soi pour contenter le roi de l'époque, je n'en doute point, mais ce mois-ci on a changé de paradigme...

Pour ma part, peu importe, en Mai tu fais bien ce qu'il te plait, mais c'est dommage de ne pas profiter du thème particulier de ce mois-ci pour faire expressément plaisir à quelqu'un, en lui faisait le cadeau de reprendre une de ses propositions.

Enfin, bon, heureusement tu as encore le mois presque complet pour réitérer et faire un présent à l'un(e) des roeines de ce mois  ;)


  · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • · · • —– ٠ ✤ ٠ —– • ·
Oyez, oyez ! Le type a parlé. Faites ce que vous voulez !

« Modifié: 03 mai 2024 à 19:01:21 par Vousk-prod. »

VincentB

  • Soprano
  • Messages: 110
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #28 le: 03 mai 2024 à 16:01:16 »
J'ai pensé à quelque chose! Je n'ai évidement aucune idée de ce à quoi cela ressemble mais j'avais entendu une Morrison's Jig au Ukulele que j'avais beaucoup aimé et je m'étais dit que c'est un truc que j'adorerais être capable de jouer quand je serai grand. Donc si quelqu'un est prêt pour en faire une ce mois ci je suis preneur :)
« Modifié: 03 mai 2024 à 16:09:48 par VincentB »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 617
Re : En mai fais ce qu'il te plaît...
« Réponse #29 le: 03 mai 2024 à 16:16:44 »
Je cite Vousk : "chacun de vous pourra alors puiser parmi toutes les propositions (exceptées les vôtres, bien entendu)"

Alors comme il n'y a plus de cachot ce mois, que faisons-nous du cas macoco qui a carrément (très bien) joué sa propre proposition ?

Macoco Junior a appliqué à la lettre le titre du thème de ce mois et il en a profité pour rectifier son absence au mois d’avril  :greenking: :greenking: :greenking:

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior