Auteur Sujet: Site en ligne Ukulele pour tous : problème !  (Lu 1331 fois)

Lorange

  • Sopranino
  • Messages: 11
Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« le: 31 décembre 2023 à 11:54:02 »
Ayant peu de possibilités d'apprendre avec un prof en vrai, je me suis décidé à investir dans un cours en ligne. Mon choix s'est porté vers Ukulélé pour tous, convaincu par la qualité pédagogique des vidéos d'initiation proposées gratuitement. Avant un achat en ligne je me renseigne toujours sur les sites et n'ai rien vu de rédhibitoire sur celui-ci. Paiement donc, virement reçu le 06/12 par l'une des personnes (il s'agit d'un couple) qui proposent ces vidéos et depuis...plus rien !

Impossible de me connecter aux cours réservés aux abonnés. Pas d’inquiétude, je prends contact avec l'administrateur. Toujours aucun retour. Re-mail, Facebook, Messenger. Rien. Je fouine, je trouve le téléphone portable de l'administrateur (musicien par ailleurs), le téléphone fixe de l'école qu'ils semblent gérer à Carcans en Gironde, messageries, SMS, prise de contact par le biais de Paypal... Près d'un mois après aucun retour.

Ces personnes connaissent peut-être des problèmes personnels mais j'avoue être très déçu (et un peu colère) qu'on puisse encaisser de l'argent (suis-je le seul à m'être inscrit dernièrement ?) sans assurer un minimum de suivi (ou au moins verrouiller le site le temps de pouvoir le gérer à nouveau). 

Si mon expérience malheureuse peut servir à d'autres...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #1 le: 31 décembre 2023 à 12:36:51 »
étrange (et inquiétant) en effet..  :-\

en attendant d'avoir la réponse à tes questions
le Grave Musicien propose lui aussi des vidéos et des cours qui offrent toutes les garanties possibles autant de sérieux que de qualité
celles et ceux du forum qui le suivent n'ont fait que s'en féliciter

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #2 le: 31 décembre 2023 à 17:27:50 »
Je ne suis pas les cours du grave musicien, mais j'ai suivi pas mal de ses tutos en guitare à l'époque de la grive musicienne et je confirme que c'est très bien expliqué.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #3 le: 31 décembre 2023 à 17:29:50 »
Mais quelle histoire !...  :(

Tout n'est peut-être pas perdu ? Il y a sûrement un souci personnel là-derrière, et ils ont été pris de court (un accident, un décès, un couple brisé, va savoir). Ce qui me fait dire ça c'est que quand on crée un site frauduleux, on n'y met pas plusieurs numéros de téléphone (dont un fixe), e-mail et adresse physique vérifiables. Enfin... il me semble !

J'ai eu le cas avec un gars qui manufacturait des accessoires pour cheveux très longs, introuvables sur le marché. Pendant des années j'ai été cliente et j'adorais ce qu'il faisait. Mais le mec était un véritable cassos, avec des dettes jusqu'aux yeux. Un jour il, n'a plus donné signe de vie... sans désactiver son site ! S'est-il volatilisé dans la nature ? S'est-il suicidé ? A-t-il eu un accident ?... Toujours est-il que des centaines de personnes ont continué à lui acheter des pics à chignons pendant des années, sans jamais rien recevoir !

Je ne sais pas du tout comment on peut poursuivre ce genre de malhonnêteté sur internet. C'est déjà la galère en vrai quand quelqu'un est insolvable. Et bien entendu, il ne dépendait pas d'un site "normé" (genre Etsy), donc il n'avait personne pour cadrer son business sur la toile. Bref, pas glop.

Attends un peu et relance-le après les fêtes ? ... J'ai rien de mieux à proposer !   :(
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #4 le: 31 décembre 2023 à 17:44:56 »
Si j'ai bien compris, Paypal va intervenir. Après, s'ils sont insolvables, c'est une autre histoire.

Lorange

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #5 le: 03 janvier 2024 à 22:45:13 »
Ma mésaventure semble prendre un tour tragique pour les propriétaires du site en question. Ayant laissé un commentaire public sur le Facebook du site Ukulelepourtous, une dame me répond par messenger, me joignant un lien d'un article du Monde daté d'aujourdhui.Il semblerait que le couple propriétaire du site et de l'école de musique de Carcans ait été arrêté en Espagne !

https://www.lemonde.fr/international/article/2024/01/03/un-couple-de-francais-arrete-en-espagne-pour-avoir-voulu-sacrifier-leur-fils-dans-le-sahara_6208884_3210.html

C'est assez surréaliste  :-\


R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #6 le: 03 janvier 2024 à 23:12:40 »
 :o :o :o
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #7 le: 03 janvier 2024 à 23:26:32 »
Et bien l'orange, ils l'auront peut-être derrière les barreaux...
Désolé pour toi, t'as vraiment pas eu de chance de t'inscrire sur ce site et de payer, j'imagine ta déception, ta stupeur et ta colère !
Invraisemblable cette histoire !

Je viens d'aller voir leur site de cours d'ukulélé, c'est vachement bien foutu et alléchant, ça a l'air plus que sérieux.
Était-ce une arnaque dès le départ, ou bien tout se serait écroulé suite à leur épisode plus que fâcheux ? 
« Modifié: 03 janvier 2024 à 23:39:39 par Olive Thom »

Lorange

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #8 le: 04 janvier 2024 à 07:41:28 »
Ayant creusé le sujet depuis hier ces personnes semblent avoir commencé à vriller depuis le confinement et sans doute sous l'emprise d'une secte.
Florian Luna, le prof du site, était un vrai musicien accompli et il est vrai que les vidéos libres d'accès étaient très bien fichues d'un point de vue pédagogique. Leur école de musique rencontrait un gros succès. Reste en effet à savoir si les 500 vidéos payantes promises existaient réellement ? A ce sujet j'ai un petit doute même s'il serait bien surprenant que je sois le premier à m'en être plaint. Sans compter que le site annonçait un partenariat avec Thomann. Bref, incompréhensible !

Au pire je me remettrai de la somme engagée même si l'action menée auprès de PayPal peut porter ses fruits. Leur histoire est si triste que j'en arrive à éprouver de l'empathie pour eux plus que de la colère.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #9 le: 04 janvier 2024 à 10:18:56 »
Il me semble que Florian est membre du forum non ? (Ou par le passé ?)
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 540
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #10 le: 04 janvier 2024 à 10:23:13 »
https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14655.msg257973#msg257973

Tiens j'ai retrouvé la présentation de Ukulélé pour tous. Les modos, j'ai écrit un message sur notre discussion.
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #11 le: 07 janvier 2024 à 23:42:30 »
« Modifié: 08 janvier 2024 à 16:32:17 par Olive Thom »

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 494
  • Joueur d'hiver
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #12 le: 07 janvier 2024 à 23:53:38 »
Dingue cette histoire!

Cyril

  • Concert
  • Messages: 752
  • Music is the Message
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #13 le: 08 janvier 2024 à 16:17:08 »
On en parle aux infos ici :

https://www.qwant.com/?l=fr&video=1

Apparement ton lien n''est plus valable.

Histoire de fous !!!
Faites attention on dirait que le site est toujours actif (je n'ai pas été jusqu'a payer) et on peut encore y remplir son panier.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Site en ligne Ukulele pour tous : problème !
« Réponse #14 le: 08 janvier 2024 à 16:34:19 »
J'ai trouvé un autre lien, avec des infos beaucoup plus complètes, je viens de le changer sur mon post précédent.

Séve avait leur lien Facebook et y puisait des infos ukulélés. Elle l'a supprimé ce matin.