Auteur Sujet: Lemy Zhérable  (Lu 1441 fois)

22/7_surface_H2O

  • Sopranano
  • Messages: 4
Lemy Zhérable
« le: 25 mars 2023 à 12:54:03 »
Bonjour,

Une petite vidéo de Lemy Zhérable :


Surement que les anciens du forum reconnaitrons kicé.
Promis il a juste ressorti le uke pour participer à la chanson engagée qui n'engage que lui.
Et vu son problème acromio-claviculaire il n'a pu que prendre un ténor car comme il dit :
Citer
"je n'ai pas pu utiliser le Les Paul,
c'est la la faute à l'épaule,
ni même le banjo,
c'est la faute aux bobos"

C'est un reprise, avec une actualisation du texte et au uke donc j'ai bien pensé que ça pouvait se trouver ici.

Ce n'est pas à proprement parlé de la politique mais un soutien une participation à la lutte sociale (j'ai utilisé 2 mots commençant par un P non suivi de la première lettre de l'alphabet dont l'association créé un paradoxe).
Toutefois, si un modo pense que ça ne doit pas se retrouver ici, bon tant pis (pas les instrus jouets) qu'il enlève, je diffuserais en MP.

@+





Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 359
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #1 le: 26 mars 2023 à 04:41:54 »
Salut Pierrot ! Ça fait plaisir de t'entendre de nouveau par ici. Enfin une bonne nouvelle.
(Par contre, sais-tu que tu es en train de manifester sur un forum de boomers macronistes, tu veux qu'ils t'envoient la BRAV-M pour résorber tes tensions claviculaires ou quoi ? Je vais tenter de plaider ta cause. :nerveux:)

Elle est bien ta chanson, avec quelques arrangements (tirs de flashball, explosions lacrymogènes, etc.), c'est potentiellement le tube de l'été, qui sera chaud dans les t-shirts dans les maillots.
Néanmoins, tous ces funestes personnages que tu énumères avec gourmandise, en dépit de leur nuisibilité avérée, ne demeurent que des pantins et sous-fiffres appliquant une feuille de route élaborée au niveau supérieur, cela mériterait donc un ou deux couplets supplémentaires chantant la ploutocratie heureuse.

Aussi, pour faire bonne mesure et plein de nouveaux amis, j'ajouterai que placer (2 fois de suite !) à la tête de l'État un caissier d'une célèbre banque d'affaires, pour ensuite s'étonner d'être malmené par celui-ci. C'est comme aller volontairement passer la soirée dans un club masochiste et s'offusquer de se retouver accroché au plafond avec de douloureuses pinces-crocodiles aux endroits les plus sensibles.
Comme l'a bien résumé George Orwell : "Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n'est pas victime ! Il est complice."
J'espère que tu vas rester parmi nous, en ténor, soprano, claviculo-baryton, ou ce que tu voudras.
Amicalement vôtre. :bonjour:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #2 le: 26 mars 2023 à 10:34:33 »
Et pour paraphraser Coluche c’est pas parce qu’on a pas grand chose à dire qu’il faut la fermer ! Et t’as très bien fait de le chanter ici ! Mais je rappelle aussi que les joueurs de ukulélé feraient passer les bisounours pour des créatures sanguinaires ;-)

Sois le bienvenue par ici t’es au bon endroit pour te faire plaisir et nous réjouir de tes petites chansons à  la sauce pierrot !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #3 le: 26 mars 2023 à 22:05:12 »
Et pour paraphraser Coluche c’est pas parce qu’on a pas grand chose à dire qu’il faut la fermer !


C’est pas du tout Coluche ! C’est le titre d’un film de j.Besnard « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... »
 :D

Marianne

  • Concert
  • Messages: 582
  • Just like my cat
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #4 le: 26 mars 2023 à 22:40:36 »


C’est pas du tout Coluche ! C’est le titre d’un film de j.Besnard « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... »
 :D

 C'est d'abord une citation de Michel Audiard.
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Cyril

  • Concert
  • Messages: 749
  • Music is the Message
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #5 le: 26 mars 2023 à 23:23:41 »
C'est d'abord une citation de Michel Audiard.

En plus oui !  :uup:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #6 le: 27 mars 2023 à 07:23:04 »

Et pour paraphraser Coluche c’est pas parce qu’on a pas grand chose à dire qu’il faut la fermer !


C’est pas du tout Coluche ! C’est le titre d’un film de j.Besnard « C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... »
 :D
C'est d'abord une citation de Michel Audiard.
En plus oui !  :uup:

OK boomers !

22/7_surface_H2O

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #7 le: 27 mars 2023 à 17:07:54 »
Salut,

C'est d'abord une citation de Michel Audiard.
Que non, que non :  ça ressemble à du Audiard, ça a le goût du Audiard, mais ce n'est pas du Audiard.... (bon pas du Coluche non plus).
Ça a été souvent attribué à Audiard, mais c'était (là aussi) une simple inspiration, dans l'air du temps...
Imaginons, je me rase la tête et la barbe, je mets une chemise à fleur (ou un costard-cravate de première communion) et je joue avec un train tout en conduisant un ukulélé... ben ça ne sera jamais du Macoco.

Mais citer  "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... " en ce moment c'est surement pour rendre hommage à Marion Game (qui a eu une longue carrière avant M6, quand j'étais gamin elle était fréquemment aux jeux de 20 heures, donc si c'était quand j'étais gamin....)

Mon cher Colonel je suis entièrement d'accord avec toi. Et il y en aurait des citations de l'auteur de, entre autres, "la ferme aux animaux" (à lire absolument)... avec "1984" excellentes dystopies, mais je me demande si définir une dystopie comme n'étant que du domaine de la fiction n'est pas de moins en moins vrai.
De plus un homme qui avait en horreur la politique (à lire avec délectation  La politique et la langue anglaise . Et si tu ne connais personne du nom de Délectation, lis le avec quelqu'un d'autre ou tout seul).
Citation de: Georges Orwell in La politique et la langue anglaise - 1946
Tous les problèmes sont des problèmes politiques,
et la politique elle-même n’est qu’un amas de mensonges,
de faux-fuyants, de sottise, de haine et de schizophrénie.
Citation de: Georges Orwell in La politique et la langue anglaise - 1946
Le langage politique – et, avec quelques variantes, cela s’applique à tous les partis politiques, des conservateurs aux anarchistes –
a pour fonction de rendre le mensonge crédible et le meurtre respectable, et de donner à ce qui n’est que du vent une apparence de consistance.
Cette dernière phrase a souvent été citée avec une formulation différente, comme souvent les citations... mais là peut-être est-ce dû aux différents traducteurs.

@+
Piangerre

PS : et puis Colonel tu as raison ce con de Lemy il a confondu ténor et baryton


Jolélé

  • Sopranino
  • Messages: 47
Re : Lemy Zhérable
« Réponse #8 le: 29 mars 2023 à 23:17:06 »
Ben mince, même ici !