simple et carré, je ne connaissais pas du tout cette regle :-D elle est evident quand on l'enonce mais on ne la fait pas naturellement, en tout cas pas moi :-(
j'en comprends bien le but au uke + chant : comme je ne la suivais pas, je vois bien le probleme avec Me gustas tu de manu chao, j'ai du mal a etre carré car ce n'est pas simple pour moi.
il faut dire aussi que comme j'ai toujours été autonome et sans chant (le sax et le piano classique se suffisent a eux meme, et comme je l'ai dit plus haut je chante comme une carotte un jour de recolte), quand c'est trop simple ou repetitif, je m'ennuie alors j'accélère pour combler, et je joue trop vite :-(
en tant que petit scarabée, il va falloir que je réapprenne la moderation et le calme :-/
il va falloir que je ressorte mon metronome... c'est dingue comme il me ressert alors que j'ai pu le hair: jonglage puis maintenant ukulele :-D
en musique personne t'en voudra jamais de faire une petite rythmique sans prétention mais bien placée... au contraire...
encore une fois, il semblerai que le probleme est le moi plutot que les autres.
en galère non plus.
bon en resumé: moins poster pour plus jouer, plus se modérer, plus carré, plus simple.
c'est pas gagné