Auteur Sujet: Ce week au Parc de Bercy...  (Lu 7484 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Ce week au Parc de Bercy...
« le: 12 septembre 2014 à 11:26:05 »
En fait je serai samedi et dimanche sur Paris au festival Harajuku au parc de Bercy. C'est un festival en plein air entrée gratuite et tout, mais bon faut pas avoir peur des cosplayer et des japoniaseries (comme diraient certains). J'avais dans l'idée d'y apporter mon ukulele. Nan parce qu'en général tenir un stand des fois on s'ennuie un peu. Comme c'est en extérieur, ben ça dérangera pas trop. Je le dis comme ça si jamais vous avez rien à faire et que vous voulez voir ma trombine...  :P

La Perdrix

  • Invité
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #1 le: 12 septembre 2014 à 11:58:42 »
c'est en extérieur, ben ça dérangera pas trop. Je le dis comme ça si jamais vous avez rien à faire et que vous voulez trombine...  :P


dommage, je suis loin...

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #2 le: 12 septembre 2014 à 12:04:08 »
En fait je serai samedi et dimanche sur Paris au festival Harajuku au parc de Bercy. C'est un festival en plein air entrée gratuite et tout, mais bon faut pas avoir peur des cosplayer et des japoniaseries (comme diraient certains).

"cosplayer" ?  ???   Qu'es aquò ?

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #3 le: 12 septembre 2014 à 12:10:44 »
"cosplayer" ?  ???   Qu'es aquò ?

Des gens qui se costument en personnages de BD, manga ou anime ou jeux vidéo, ou film, il y a vraiment de tout, en beau comment en, heu comment dire...  :-X

Petit exemple la petit Sailor Moon de la page d'accueil du site du festival.


dommage, je suis loin...

T'es où? J'ai du mal a situer tout le monde, elle est pas encore au point la carte?

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #4 le: 12 septembre 2014 à 12:20:05 »
moi je me suis arrêtée à cosplayer et japoniaiseries, c'est pas mais alors pas du tout ma tasse de thé  :D

enfin de toute façon je suis bien trop loin... j'aurais été dans le coin j'aurais pu faire l'effort de passer au-dessus de mon aversion pour ce monde-là, ça e tenterait bien moi des rencontres d'ukes!
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #5 le: 12 septembre 2014 à 12:57:42 »
moi je me suis arrêtée à cosplayer et japoniaiseries, c'est pas mais alors pas du tout ma tasse de thé  :D

enfin de toute façon je suis bien trop loin... j'aurais été dans le coin j'aurais pu faire l'effort de passer au-dessus de mon aversion pour ce monde-là, ça e tenterait bien moi des rencontres d'ukes!

C'est sûr que si on aime pas ça, bah on aime pas quoi! Je n'oblige personne et je suis consciente que c'est pas du goût de tous le monde. D'où mon post dans digressions et non dans rendezvuke parce que c'est pas vraiment un rdv juste une occasion. ;)
Je crois qu'on est pas là de ce rencontrer puisque je suis tout là haut, là où la mer est gris-marron! XD

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 001
Re : Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #6 le: 12 septembre 2014 à 13:39:16 »
Des gens qui se costument en personnages de BD, manga ou anime ou jeux vidéo, ou film, il y a vraiment de tout, en beau comment en, heu comment dire...  :-X

Ah ben j'aurai encore appris un truc aujourd'hui !!   :)

Merci pour l'explication !!  ;)

C'est plutôt mangas d'après ce que je vois sur le site, je n'y connais rien.
Je suis assez hermétique moi aussi, mais je me doute que quand ça plait on doit bien rigoler !!
Bon festival en tout cas !!

La Perdrix

  • Invité
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #7 le: 12 septembre 2014 à 13:48:16 »
ah, j'ai rien compris, je pensais que c'était pour...
puis je suis vraiment loin...


T'es où? J'ai du mal a situer tout le monde, elle est pas encore au point la carte?

là : https://maps.google.fr/maps?oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&fb=1&gl=fr&ll=49.147021,-1.08574&z=7&q=Le+Mesnil-Rouxelin

bon week-end Luby...!
« Modifié: 12 septembre 2014 à 13:50:09 par La Perdrix »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #8 le: 12 septembre 2014 à 17:00:58 »
Parc de Bercy genre métro Cour Saint Emilion ?

Je note hein au cas où ...  ;D j'ai pas d'allergie particulière à l'imaginaire japonais, ce serait l'occasion de découvrir autre chose  :D

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #9 le: 12 septembre 2014 à 19:51:31 »
Parc de Bercy genre métro Cour Saint Emilion ?

Je note hein au cas où ...  ;D j'ai pas d'allergie particulière à l'imaginaire japonais, ce serait l'occasion de découvrir autre chose  :D

Oui c'est ça. :)

Swaymemore

  • Concert
  • Messages: 1 399
  • ♪ Soprano forever ♪
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #10 le: 12 septembre 2014 à 20:01:14 »
Ah ben pourquoi pas!
Tu tiens un stand ? Tu auras ton ukulélé ?
En plus, les japoniaiseries me font pas peur!

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #11 le: 12 septembre 2014 à 20:30:14 »
Pas libre mais j'aime bien les japoniaiserie !
[/img]

(J'en fabrique... ne le dite pas à Val)
« Modifié: 12 septembre 2014 à 20:53:43 par Aline »

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #12 le: 12 septembre 2014 à 20:50:18 »
Oui c'est ça. :)

Aaaah. D'accord :) !

Même question que Swaymemore, tu tiens un stand? Je repasserais voir si tu laisses des détails... étant donné que je suis souvent à Paris le week-end, si je suis pas loin je passerai dire bonjour :)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 581
    • GineCanon
Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #13 le: 12 septembre 2014 à 20:52:04 »
Ah wouaah!!! Si j'ai bien compris, d'après ton lien Luby, c'est un événement un peu dans l'esprit de la Japan Expo à Paris, mais en miniature évidemment, qui se fait chaque année dans les halls de Villepinte, si mes souvenirs sont bons.
Mes fils y étaient en 2009 ou 2010, je sais plus. C'est le paradis des fans de mangas et jeux vidéos. C'est magique de baigner dans cette ambiance toute une journée.
Les Cosplay, je trouve ça génial ! (les jeunes filles arborent des tenues très sexy bien souvent.... La Perdrix en perdrait son latin ! ;p)  Il y a de quoi faire de belles photos.

J'aurais adoré faire le voyage (et même me costumer ;) ) mais je suis trop loin aussi.
Tu tiens quoi, comme stand ?
« Modifié: 12 septembre 2014 à 20:55:39 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mimine

  • Concert
  • Messages: 1 947
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Ce week au Parc de Bercy...
« Réponse #14 le: 12 septembre 2014 à 20:58:38 »
! (les jeunes filles arborent des tenues très sexy bien souvent.... La Perdrix en perdrait son latin ! ;p)  Il y a de quoi faire de belles photos.
Et en plus elle fond des calins gratuits !  (free hugs ) !!! hé l'oiseau...GRATUIT !
« Modifié: 12 septembre 2014 à 21:00:41 par Aline »