Auteur Sujet: Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !  (Lu 125038 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #135 le: 06 avril 2014 à 23:27:16 »
Une tentative "à la cajun"...

Je ne suis plus maître chez moi...


Et puisqu'on a droit à une image, voici les 5 petits "surprise" de notre Lua : de gauche à droite Sourdine, Gigi, Alfacinha, Beleza et Pirata...




je connaissais pas cette chanson débile et rythmiquement balèze, ça m'a permis de découvrir ça : https://www.youtube.com/watch?v=siIBKFMW_Xs&feature=kp (Hugues Aufray au ukulélé...)


quel débit !



Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #136 le: 07 avril 2014 à 00:00:16 »
je connaissais pas cette chanson débile et rythmiquement balèze, ça m'a permis de découvrir ça : https://www.youtube.com/watch?v=siIBKFMW_Xs&feature=kp (Hugues Aufray au ukulélé...)
quel débit !
J'allais écrire qu'il a peut-être enregistré la chanson en plusieurs prises lui aussi, mais il dérape sur le dernier couplet alors non... c'est un one-shot.
Cool sa diction (et marrant l'accent qu'il prend).
 

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #137 le: 07 avril 2014 à 01:23:27 »
je connaissais pas cette chanson débile et rythmiquement balèze, ça m'a permis de découvrir ça : https://www.youtube.com/watch?v=siIBKFMW_Xs&feature=kp (Hugues Aufray au ukulélé...)
quel débit !

J'allais écrire qu'il a peut-être enregistré la chanson en plusieurs prises lui aussi, mais il dérape sur le dernier couplet alors non... c'est un one-shot.
Cool sa diction (et marrant l'accent qu'il prend).

Eu égard à tes sympatiques interventions, j'oublierai "débile"...
D'un autre côté tu me casses la baraque parce que je voulais justement vous faire découvrir un peu plus tard ce Huguelélé que j'avais mis au frais (!!!) avec son uke, c'est pas grave ta perspicacité a devancé mes manigances... 

Milton, je suis sûr qu'un jour je me mettrai à la prise directe, j'ai essayé mais j'arrive pas trop... Timidité...

Juste dire que la musique ce fut bon pour sortir de ma coquille, a long time ago, alors merci Hugues c'est en t'imitant que j'ai trouvé le courage de coucher prendre le thé avec la fille de mon professeur de piano...

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #138 le: 07 avril 2014 à 01:48:27 »
Ah oui j'allais oublier, retournez, s'il vous plait, sur le utube posté par la Perdrix,
&feature=kp
vous y verrez Hugues qui cansonne bien sûr mais, à droite en bas vous y verrez un grand bonhomme, François Deguelt, infortunablement connu que par son tube bidon qu'il vomissait (Il y a le ciel le soleil et la mer) que j'ai croisé maintes fois dans les bars manouches de Bordeaux du temps que j'apprenais le Français et la mécanique quantique (Merci Francis !) et qui a écrit tant de belles choses (vraiment belles) avant de décéder par erreur en Janvier dernier dans le quasi anonymat... Il ya 40 ans il m'a prété une guitare, j'ai pas eu le temps de la lui rendre. Merci François.

Allez, pour la route :


Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #139 le: 07 avril 2014 à 10:05:39 »
Eu égard à tes sympatiques interventions, j'oublierai "débile"...
Je n'ai pas relevé, mais je suis d'accord avec toi 00h18. Voyons la Perdrix... tsss, tsss, tsss !

Milton, je suis sûr qu'un jour je me mettrai à la prise directe, j'ai essayé mais j'arrive pas trop... Timidité...
Juste dire que la musique ce fut bon pour sortir de ma coquille, a long time ago, alors merci Hugues c'est en t'imitant que j'ai trouvé le courage de coucher prendre le thé avec la fille de mon professeur de piano...
Ho ben ça va pour un grand timide ! Vive la musique et les profs de musique qui ont des enfants.
Ah si mon prof de solfège avait eu la bonne idée d'avoir un garçon... je n'en serais pas à déchiffrer lamentablement une partition. :-D
00h18, franchement, c'est super de pouvoir faire des "one-shots", mais tes vidéos "travaillées" sont chaque fois très réussies !
(et merci pour le dernier partage. Je ne connaissais pas ce monsieur) !
« Modifié: 07 avril 2014 à 19:25:09 par Milton »

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #140 le: 07 avril 2014 à 19:18:50 »
je vais un poil mieux, alors petit shot, à propos d'une qui joue avec sa chatte...

https://soundcloud.com/pdrx73/femme-et-chatte-verlaine-la


(j'ai piqué les paroles à vous savez qui, et les accords à un vieux truc qui me trainait dans l'oreille, mais quoi...?)
« Modifié: 07 avril 2014 à 19:21:37 par La Perdrix »

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #141 le: 07 avril 2014 à 21:08:55 »
La perdrix en jalouse contemplation ? hihi!
Sinon pour le texte j'dis rien.. je suis trop dépitée chaque fois  que ce ne soit pas l'auteur qui les chante, parce que  l'angoisse (l'effroi) de l'enregistrement et  l'appréhension des retours (ou pire : des non-retours), c'est ce qu'on ressent tous.
Allez Jérôme,  colle-toi-z-y ! la valeur de tes textes en sera décuplée, à mes yeux en tout cas.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #142 le: 07 avril 2014 à 21:12:44 »
Citer
je vais un poil mieux, alors petit shot, à propos d'une qui joue avec sa chatte...
Tu vas beaucoup beaucoup mieux !!!  :)
Verlaine, merde, c'est un signe de bonne santé...

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #143 le: 07 avril 2014 à 21:15:24 »
Miaou La Perdrix ! tu recycles joliment les vieux airs de jazz...

Ukuleleïla, c'est gentil et flatteur, mais faire chanter Verlaine, ça va être du boulot !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #144 le: 07 avril 2014 à 21:44:02 »
Ukuleleïla, c'est gentil et flatteur, mais faire chanter Verlaine, ça va être du boulot !
Mais arrête de toujours changer d'sujet ! Fais ce que je t'dis, Jérôme, et discute pas !




(pinaise! mais comment j'y ai cru ! :P)


C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #145 le: 07 avril 2014 à 21:50:30 »
(j'ai piqué les accords à un vieux truc qui me trainait dans l'oreille, mais quoi...?)
Miaou La Perdrix ! tu recycles joliment les vieux airs de jazz...

miaou vieux matou...! mais lequel !?


Tu vas beaucoup beaucoup mieux !!!  :)

y a des choses, des visions, qui remontent un homme... ;)


Allez Jérôme,  colle-toi-z-y ! la valeur de tes textes en sera décuplée, à mes yeux en tout cas.

c'est quand même drôlement flatteur, ça, Poète, qu'on te confonde avec le Prince...

La perdrix en jalouse contemplation ? hihi!

jaloux ? pas quand on admire... contemplatif ? tendance actif...

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #146 le: 07 avril 2014 à 21:55:20 »
Oh oui, la gallinacée felinise sévère!
Hé, Verlaine jazzy avec limite un je-ne-sais-quoi de rockeur dans la diction, c'est très surprenant, j'adore!
Merci ma Caille, c'est une belle entrée en matière!

Vite, ça mérite bien que j'enfile un nouveau chapeau. Tex, Flex, au panier.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #147 le: 07 avril 2014 à 21:55:48 »
je vais un poil mieux, alors petit shot, à propos d'une qui joue avec sa chatte...
https://soundcloud.com/pdrx73/femme-et-chatte-verlaine-la
Contente de savoir que tu vas un poil mieux. Pas de chat dans la gorge... et comme par hasard, tu nous choisi une scène troublante de femme à chatte joueuse... hummm, ce  texte (de presque Jérôme  ;D) te va bien !

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #148 le: 07 avril 2014 à 22:03:54 »

c'est quand même drôlement flatteur, ça, Poète, qu'on te confonde avec le Prince...

Et même pire, c'est lui qu'on confond avec moi...en voulant me botter les fesses..du coup, j'ai mal, Verlaine.

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #149 le: 07 avril 2014 à 22:08:54 »
Et même pire, c'est lui qu'on confond avec moi...en voulant me botter les fesses..du coup, j'ai mal, Verlaine.

t'es bizarrement fichu, Jérôme...


(pinaise! mais comment j'y ai cru ! :P [size=78%])[/size]

allez, le poème...


FEMME ET CHATTE

Elle jouait avec sa chatte,
Et c'était merveille de voir
La main blanche et la blanche patte
S'ébattre dans l'ombre du soir.

Elle cachait - la scélérate ! -
Sous ces mitaines de fil noir
Ses meurtriers ongles d'agate,
Coupants et clairs comme un rasoir.

L'autre aussi faisait la sucrée
Et rentrait sa griffe acérée,
Mais le diable n'y perdait rien...

Et dans le boudoir où, sonore,
Tintait son rire aérien,
Brillaient quatre points de phosphore.