Auteur Sujet: Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !  (Lu 125018 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #165 le: 09 avril 2014 à 00:02:10 »
Sur un texte de mon frangin qu'j'aime bien (le texte et le frangin)
La Chatte de ma Copine
Haaaa chouette la famille duChapo s'invite sur ce fil et c'est bien bon ! Joli texte et très jolie interprétation. Bravo aux 2 frères. Il l'a édit ce texte spécialement pour ce fil ou tu as profité de l'occasion pour le sortir de ton chapo ?
S'il a d'autres textes n'hésite pas à nous les faire découvrir. C'est entre autre ce genre de chose que j'aime sur ce fil. Le partage des talents... l'un écrit, l'autre joue ou fait la musique ou chante... 

Sur une idée de Jérôme et un texte de Leprest... Un blues de débutant.
https://soundcloud.com/kriseye/chien-divrogne
De débutant, de débutant... qui a de la bouteille quand même !  :P
Je ne connaissais pas cet auteur (Leprest... parce que l'autre est fameux et à juste titre).
Bravo et merci pour cette découverte !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #166 le: 09 avril 2014 à 02:16:48 »
... C'est entre autre ce genre de chose que j'aime sur ce fil. Le partage des talents... l'un écrit, l'autre joue ou fait la musique ou chante... 
Oui. Comme Voltaire qui ne veut pas chanter mais qui fait chanter les autres  :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #167 le: 09 avril 2014 à 08:36:52 »
Oui. Comme Voltaire qui ne veut pas chanter mais qui fait chanter les autres  :P

Gavroche savait-il écrire ?
Pas sure qu'il ait fait aussi bien que Voltaire.
Ce n'est pas forcement une question de "vouloir". Chacun a sa façon de s'exprimer...
 :P

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #168 le: 09 avril 2014 à 08:46:26 »
Milton, j'adore la chanson de Gavroche (depuis que je suis toute minuscule!)


Sur un texte de mon frangin qu'j'aime bien (le texte et le frangin)

La Chatte de ma Copine
J'aime très beaucoup, bravo vos vous deux et vive Toulouseuh.





Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #169 le: 09 avril 2014 à 11:20:29 »
Merci les filles!
Je lui ferai part de votre enthousiasme:)
C'est un texte qu'il a écrit il y a bien 10 ans mais qui a naturellement ressurgi dans mon esprit à la lecture du thème du mois.
Dommage qu'il ait arrêté d'écrire car je pense qu'il avait une plume vraiment intéressante, m'enfin...
J'en mettrai d'autres en musique!!!

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #170 le: 09 avril 2014 à 11:29:34 »
« Modifié: 09 avril 2014 à 12:05:01 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #171 le: 09 avril 2014 à 11:38:22 »
joli comme tout le chien d'avant garde.... Cric, tu as la voix encore un peu rauque ou c'est le mixage ?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #172 le: 09 avril 2014 à 11:41:25 »
Cric, tu as la voix encore un peu rauque ou c'est le mixage ?

Y a pas de mixage y a pas d'effets, rien de tout ça, tout est brut de chez brut! (C'est grave docteur ?)

Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #173 le: 09 avril 2014 à 12:35:55 »
Ouh là là mes chatons!
Que découvreuje en débarquant! Walaye! Ouh là là! du bijou!
Uh là là, mais je suis toute zémuuuue!

Joe solo: ouh là là, j'adore! Je dirais la classe et la finesse derrière le petit-air de ne pas y toucher presqu'à la Mathieu Boogaerts (et là, gars, ça touche au très haut de mon Patrimoine Personnel)
Tout léger mais qui croustille bien sous la dent, je suis pour.
Ukukalé: hé, voisin, tu décolles grave en ce moment! Et pi 'tention, c'est pas du petit répertoire... c'est tout le nord de la ligne 13 qui est fier de toi
duo Criquette/Joe: Ouuuh, ben ça non plus c'était pas de l'attendu!
Oh quel chic duo (pff, encore privée de la vidéo au boulot); chaloupé tout en détente, ça respire...
J'ai illico envie de me transformer en chatte et m'étirer nonchalamment où bon me semble (de préférence là où ça n'arrange pas du tout le propriétaire des lieux)

Tiens, et puis parce que c'est mercredi-c'est-raviolis, je vais la jouer à l'envers avec Joe (ben ouais, y'a pas de raison qu'il n'y ait que toi qui fasses ton prof de service): bon, si t'arrêtais de ton faire ton malin et osais chanter réellement davantage? genre oui oui, même pas que pour faire le rigolo mais aussi dans le classieux, tendre, sexy et tout; hop, on se bouge les fesses et on exploite les talents, non mais!

Et vraiment, ce mois me ravit de par les pépites savoureusement étonnantes qui sont postées, ça sort des répertoires habituels...
Wow, impressionnée.
Vite une nouvelle tenue Royale pour fêter ça

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #174 le: 09 avril 2014 à 13:45:58 »
Citer
Oh quel chic duo (pff, encore privée de la vidéo au boulot); chaloupé tout en détente, ça respire...
Oui, la grande classe. Vivement ce soir pour la vidéo !

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #175 le: 09 avril 2014 à 15:27:16 »
Tiens, en hommage à Sa Majesté Picarde, une fois n'est pas coutume, un petit one shot.
Première prise, avec des pains et plein de yaourt, tout bien.
Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #176 le: 09 avril 2014 à 15:39:38 »

Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.

d'habitude je ne commente pas, mais pour Blind Blake je sors de ma réserve = wahou (c). La voix est peut-être un poil en arrière (mais ukulelelïla me répondrait "et la tienne, elle est où ?"

ce sont mes écouteurs ou ton uke à un petit arrière gout de kora dans les parties en picking ?

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #177 le: 09 avril 2014 à 15:49:56 »
ce sont mes écouteurs ou ton uke à un petit arrière gout de kora dans les parties en picking ?
Bien vu, Jérôme.
- Les influences africaines sont évidentes dans ce type de blues. (Et d'une.)
- Je joue en campanella, d'où le côté harpesque du truc. (Et de deux.)
- C'est joué sur un cigarbox bien roots de fabrication perso. (Et de trois.)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #178 le: 09 avril 2014 à 18:17:59 »
Joe solo: ouh là là, j'adore! Je dirais la classe et la finesse derrière le petit-air de ne pas y toucher presqu'à la Mathieu Boogaerts (et là, gars, ça touche au très haut de mon Patrimoine Personnel)
Tout léger mais qui croustille bien sous la dent, je suis pour.

Ouah, je touche au patrimoine personnel de la reine (...);
(fini de manger des pâtes)
J'avais pas pensé à Boogaerts mais maintenant que tu l'dis, les petites notes aiguës là, sur le refrain, oui ya quequ'chose (adore beaucoup ce monsieur, je suis flaté).

duo Criquette/Joe: Ouuuh, ben ça non plus c'était pas de l'attendu!
Oh quel chic duo (pff, encore privée de la vidéo au boulot); chaloupé tout en détente, ça respire...
J'ai illico envie de me transformer en chatte et m'étirer nonchalamment où bon me semble (de préférence là où ça n'arrange pas du tout le propriétaire des lieux)

Vas-y, mets toi à l'aise (merci).

Tiens, et puis parce que c'est mercredi-c'est-raviolis, je vais la jouer à l'envers avec Joe (ben ouais, y'a pas de raison qu'il n'y ait que toi qui fasses ton prof de service): bon, si t'arrêtais de ton faire ton malin et osais chanter réellement davantage? genre oui oui, même pas que pour faire le rigolo mais aussi dans le classieux, tendre, sexy et tout; hop, on se bouge les fesses et on exploite les talents, non mais!
Ah un p'tit coup de pieds au derche, m'y attendais pas, après un compliment-Boogaerts :)
Tu partages l'opinion de Captcha, mes trucs pas 'sérieux' t'agacent.
Si tu parles des choix des morceaux que je reprends, il est aussi un peu improbable et parfois second degré car orienté par un souci d’éclectisme.

Ce qui me surprend c'est que tu me dise ça maintenant, car ce que tu me demandes, c'est précisément ce que je suis en train de faire avec mes derniers morceaux.
Je ne m'estimais pas prêt à porter les textes comme 'une journée de foutue' ou celui de mon frangin jusque là. Les sortir, c'est pas tout à fait anodin.
Classieux, tendre, sexy et tout...je sais pas mais essayer de lui faire honneur en donnant de ma personne.
Avec Criquette, j'ai choisi naturellement d'interpréter un le morceau façon 'Jardins d'Hiver', intimiste mais sans détour; ce qui est fidèle à la fois à l'univers Criquette et au morceau original.
Que des univers/textes/personnes que j'apprécie, il ne me semble pas avoir trop fait le rigolo ici non plus donc...
A moins que tu ne fasses justement allusion à des trucs que j'ai fait avant?

M'enfin je veux bien que tu m'MP si tu veux clarifier un peu ton propos, ça m’intéresse (en plus j'ai l'attention de lea Reine, la classe:).

Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.
Ouais du costaud ça...beau morceau de bravoure, Mike!

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #179 le: 09 avril 2014 à 20:24:28 »
Ce qui me surprend c'est que tu me dise ça maintenant, car ce que tu me demandes, c'est précisément ce que je suis en train de faire avec mes derniers morceaux.
Je ne sais pas ce que voulait dire sa majesté, mais je trouve qu'effectivement ce que tu fais là, maintenant, est beaucoup plus intéressant parce que... ça semble plus sincère !
Ça me touche d'avantage, même si tu fais aussi très bien le rigolo et le zombi comme personne (Cf : la Salsa bacchanale sépulcrale  pour ceux qui débarquent).

Par contre, pour le morceau avec Criquette, je regrette que ta voix soit trop en retrait. Comme si tu t'effaçais pour ne faire "que" le choeur. C'est dommage...
Sur cette chanson, vous méritez d'avoir le même niveau sonore de voix (à mon humble avis).

Bref, continue Manu. C'est chouette de t'écouter.