Auteur Sujet: Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !  (Lu 125004 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #180 le: 09 avril 2014 à 20:35:29 »
Citer
Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.
Halala, mais super beau aussi.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #181 le: 09 avril 2014 à 20:40:01 »
Par contre, pour le morceau avec Criquette, je regrette que ta voix soit trop en retrait. Comme si tu t'effaçais pour ne faire "que" le choeur. C'est dommage...
Sur cette chanson, vous méritez d'avoir le même niveau sonore de voix (à mon humble avis).

Pour mettre les choses au clair (sinon je vais me faire encore tomber dessus par Ukuleleïla moi)
au départ j'ai demandé à Joe de me faire la partie uke sur ce titre, puisque je ramais avec le mien sur la tab que j'avais...(je voulais un truc qui sonne jazzy)
Puis quand il me la envoyait j'y ai mis ma voix et la basse et je lui ai dit que ce serait cool s'il pouvait y ajouter sa voix,  donc c'est Joe qui c'est occuper de tout mixer, c'est lui qui avait les commandes des volumes (il m'a même fait refaire trois fois la basse...).

Donc au Départ ce duo n'était pas du tout prévu, et je trouve sa voix très agréable et très sensuel dessus.
Et encore merci Joe.


« Modifié: 09 avril 2014 à 20:46:18 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #182 le: 09 avril 2014 à 20:54:11 »
Oui c'est venu à Lila de me demander de chanter, j'aurai peut-être pas eu l'initiative de le faire sinon.
Je me suis calé son chant pour faire le mien puis au mixage je les ai équilibrées à un niveau équivalent...
par contre c'est vrai que 'j'attaque' plus doucement peut-être certaines phrases et que le basses ont tendance à passer en retrait comparativement aux aigus,
mais je ne me suis pas 'effacé' pour autant...chelou

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #183 le: 09 avril 2014 à 21:00:05 »
,
Je me suis calé son chant pour faire le mien puis au mixage je les ai équilibrées à un niveau équivalent...
mais je ne me suis pas 'effacé' pour autant...chelou
Ça dépend vraiment du support sur lequel on écoute,
sur mon casque de monitoring ta voix ressort très bien (et le ubass aussi d'ailleurs) je ne te sens pas effacer non plus, c'est sur que si dès le départ on avait pensé à un duo, on aurait sûrement fait autrement.
« Modifié: 09 avril 2014 à 21:02:10 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #184 le: 09 avril 2014 à 21:10:28 »
Citer
sur mon casque de monitoring ta voix ressort très bien (et le ubass aussi d'ailleurs) je ne te sens pas effacer non plus, c'est sur que si dès le départ on avait pensé à un duo, on aurait sûrement fait autrement.
Le mix me plait, j'écoute et j'entends tout le monde.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #185 le: 09 avril 2014 à 23:05:32 »
Police Dog Blues de Blind Blake. Super dur.
Superbe, Mike !! holala, le niveau !!! ça scotche !
J'connaissais pas...  j'ai écouté d'autres versions (Hugh Laurie, Jorma Kaukonen)...  ben pinaise!  tu te l'es super bien approprié, ce titre, bravo  !
J'aurais juste aimé que ta voix sois un peu plus en avant (tu m'connais hein :p)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #186 le: 09 avril 2014 à 23:21:23 »
Bon, les gars...

Ô vous, Sublime Peuple Poilu,

Super naze kaputt et très zoccupée donc je vais à la fois flemmarder sur le secrétariat ce soir (sinon ma présentation va être super pourrie), et être "concise", pour un temps seulement je ne suis pas gravement malade, je vous rassure.
Cependant, il n'en est tord de question que je passe sans dire "bonsoir, ça va?" (parce que c'est poli et j'ai envie), mais surtout:
- héé, les vidéos de Criquette, c'est vraiment toujours hyper cohérent avec le son, c'est dingue
-Wwwooowww, Mike déparquee avec son chien policier, et comment dire... émotion, joie, toucherie et qui plus est, quand c'est Mike, même "avec pains" (vivement le jour de mon CAP de cette boulangerie), c'est toujours d'un fin, mais d'un faim... (j'aurais pu choisir une thématique bouffe, aussi, ça aurait été intéressant) Miam
- Alors Joe, fort bien, ça va finir en MP c't'affaire, dommage pour toi (ceux qui savent acquiescent). Je tiens cependant à faire une déclaration publique. Oh mais je suis con, je suis Reine, suffit de monter au balcon.
Noooooon, Halte là Messire DuChapo, vous vous fourvoyez! Je vous prends en flagrant délit d'autoflagellation, haut les mains!
Ou alors ça sous-entendrait que mes commentaires sont pleins de complaisance voire menteurs. (Ou que vous me lisez en diagonale, ce qui serait là, pour le coup, une excuse tout à fait valable, voire la seule)
Au contraire: je vous ai déjà dit moult fois que j'aimais beaucoup ce que tu faisais musicalement - et que je te soupçonnais excellent professeur* derrière tes airs de ne pas y toucher, que ta coolitude n'avait rien de mollesse ou de laxisme.
Et de la même façon, j'ai déjà dit "Non Captcha, pour arriver à cette légèreté et joyeuseté, c'est tout être sauf un branleur"; faut être au contraire être ancré bien profond et avoir le mental d'un maître samouraï pour atteindre cet art de la simplicité.

De même que j'ai déjà fait Cuicui de la Crypte pour l'occase, je sais que tu n'es pas que le super pédago, l'excellent encourageur dans le bon sens, qui sait quoi dire et surtout à quel moment, le rigolo et le - c'est vrai - du très cool au meilleur sens du terme.
Il y a aussi planqué dans ce petit-air-de-ne-pas-y-toucher (expression que je réserve d'habitude à Mathieu Boogaerts) un Joe très profond, sensible, subtile, coquin, savoureux qui a tendance à être négligé au service du reste.
Et oui, j'ai très bien repéré les diverses orientations de choix de morceaux. Mais justement, rarement tu ne t'autorises à t'y adonner autant que sur ce morceau de ton frère ou sur le duo avec Criquette.
Hein? L'air de mine de rien? Petit cachottier, va!

Ah non, j'ai pas réussi à être concise. Je ne suis pas étonnée.

(* j'étais très sincère la fois où je t'ai dit que si t'étais pas à watt mille km, je prendrais des cours pour trouver cette détente qui me fait bien souvent défaut)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #187 le: 10 avril 2014 à 11:47:53 »

J'espère que ce chat sans poil bottera malgré tout à  la reine...  et lui fera changer sa tenue  jaune poussin pour du vert aimerod ;)

Un truc que je pensais facile à faire, tu parles ! Il m'a fallu du temps pour arriver à chanter et jouer en même temps sans me planter dans les paroles, dans le rythme ou dans les accords...
J'ai ensuite tenté de rajouter un contre chant par-dessus, mais bof, quoi.
En tout cas, c'est plaisant de varier les plaisirs, et je me suis bien amusée à faire :


Le Chat Botté de Thomas Fersen
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mike

  • Concert
  • Messages: 1 729
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #188 le: 10 avril 2014 à 12:02:41 »
Ha ha ! j'ai failli la faire, celle-là, mais je pensais bien que quelqu'un sauterait dessus. Je ne pensais pas que ce serait toi !

C'est très frais, très agréable, et la deuxième voix est bien venue. :)
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #189 le: 10 avril 2014 à 12:56:12 »
Ha ha ! j'ai failli la faire, celle-là, mais je pensais bien que quelqu'un sauterait dessus.
Tu penses trop, fallait la faire, hé banane !
Non mais sérieusement, fais-la donc... Ça me plairait rud'ment bien de t'entendre la chanter, et de voir comment tu l'aurais jouée...
Allez hop!  :)

Citer
Je ne pensais pas que ce serait toi !
J'aime bien aller là où on pense pas me trouver, ça me marre ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

La Perdrix

  • Invité
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #190 le: 10 avril 2014 à 13:08:37 »


Le Chat Botté de Thomas Fersen


un peu déçu, pour moi "Le chat botté" c'est Perrault et Chantal Goya... ;)




on avance vachement en s'amusant, non ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #191 le: 10 avril 2014 à 13:23:40 »
on avance vachement en s'amusant, non ?
Oui mais là, j'ai pas vraiment la sensation d'avoir avancé avec mon strum basique... même si c'était pas facile de passer rapidement le Mi7 après le Ré mineur. :)

euh... ben toi... amuse-toi donc sur le Chat botté de Chantal Goya, tiens !   :P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #192 le: 10 avril 2014 à 13:57:47 »
Citer
Un truc que je pensais facile à faire, tu parles !
Ca fait souvent ça... Moi je l'adopte ton chat, beauté  ;)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 578
    • GineCanon
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #193 le: 10 avril 2014 à 14:42:55 »
Moi je l'adopte ton chat, beauté  ;)
Miaaaaouh !  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Minuitdichuit

  • Soprano
  • Messages: 276
  • Pour l'instant ça va.
Re : Avril 2014 : entre chien et chat, tous à poils !
« Réponse #194 le: 10 avril 2014 à 17:40:31 »
Le Chat Botté de Thomas Fersen

Sympa effectivement avec la seconde voix, et puis pour le prix d'un chat on a tout un zoo, mule, reptile, poulet, dindons...