Auteur Sujet: Les profs (d'ukulélé) du Forum  (Lu 14036 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #15 le: 29 mars 2023 à 12:27:25 »
Oui, "le grave" et "la grive" sont les deux faces d'une même pièce.
J'ai pris sur moi la responsabilité de le contacter.
J'espère qu'il me répondra.
Oui, mais j'ai peur que ses multiples activités ne lui laissent pas trop de temps pour fréquenter les forums. Il était aussi membre d'un forum de guitare classique (car c'est sa formation à la base) où nous étions en contact. (mais là-bas son compte n'est plus actif).

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #16 le: 29 mars 2023 à 12:31:18 »
Je rajoute ici "Caillou" qui est prof de guitare et d'ukulélé (à Bordeaux je crois si mes souvenirs sont bons)

https://ukulele-forum.fr/index.php?topic=15785.msg278237#msg278237

Caillou

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #17 le: 29 mars 2023 à 14:20:38 »
Merci Valéry,
Je confirme. Cours d’ukulélé (et de guitare) à Bordeaux
Découverte de l’instrument, perfectionnement, accompagnement de chanson, improvisation, composition, arrangement… tout est possible
En guise de cadeau pour les lecteurs de ce fil, voici en pièce jointe la partition (et le fichier Guitar Pro) d’un arrangement de Someday my Prince will come. A jouer entièrement au pouce en accentuant la mélodie et en brossant les accords (un peu à la manière de James Hill dans ses Duets for one)

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #18 le: 29 mars 2023 à 14:45:27 »
Je te rajoute à la liste, je vais bientôt devoir mettre ça au propre.
Caillou, si tu veux bien, créé toi un fil dans la section "A&P" que je mettrai en lien ici.
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #19 le: 29 mars 2023 à 15:04:15 »
Salut !

En premier, il y aura logiquement des profs autoproclamés, de circonstance, en dehors des "légitimes" sans doute diplômés, à percevoir l'intérêt de s'inscrire sur un forum disposé à leur offrir un peu de publicité dans le cadre d'une activité lucrative. Voir si c'est un problème.

En second, c'est un sujet qui pourrait avoir une honnête place, dans "Ventes, boutiques, commerces ...".

;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #20 le: 29 mars 2023 à 16:14:40 »
Salut !

En premier, il y aura logiquement des profs autoproclamés, de circonstance, en dehors des "légitimes" sans doute diplômés, à percevoir l'intérêt de s'inscrire sur un forum disposé à leur offrir un peu de publicité dans le cadre d'une activité lucrative. Voir si c'est un problème.

En second, c'est un sujet qui pourrait avoir une honnête place, dans "Ventes, boutiques, commerces ...".

;)
Et qui octroie la "légitimité" du titre de prof d'ukulélé ? Il y a un cursus officiel dans les conservatoires de région, un "prix" d'ukulélé" du conservatoire de Paris ? Un C.A. d'ukulélé. (à part le cursus de James Hill dont il a été question, je ne sais pas s'il y a beaucoup de filières diplômantes).
Oui, la plupart des profs sont auto-proclamés, mais souvent c'est leur savoir-faire qui parle pour eux, aux élèves de faire la part entre ceux qui savent, et savent enseigner (savoir jouer ne suffit pas, la pédagogie est aussi nécessaire) et ceux qui font une chaîne youtube où dès les premières vidéos, on sait à quoi s'en tenir... (hélas beaucoup se font encore avoir à ce miroir aux alouettes). (en notant que de bons profs ont aussi leur chaîne YT).
Pour l'aspect mercantile, outre l'odeur de vinaigre de cette remarque, c'est nous autres qui avons eu l'idée de ce post, qui a parfaitement sa place dans la rubrique Pédagogie. Et nous saurons bien limiter les promotions éhontées ou indues...

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #21 le: 29 mars 2023 à 16:19:40 »
Salut !

En premier, il y aura logiquement des profs autoproclamés, de circonstance, en dehors des "légitimes" sans doute diplômés, à percevoir l'intérêt de s'inscrire sur un forum disposé à leur offrir un peu de publicité dans le cadre d'une activité lucrative. Voir si c'est un problème.

En second, c'est un sujet qui pourrait avoir une honnête place, dans "Ventes, boutiques, commerces ...".

;)
En premier, il y aura toujours des imposteurs, ici ou ailleurs.
M'est avis que si toutefois l'un d'entre eux avait l'idée de venir s'exposer ici, il serait rapidement démasqué et descendu en flammes par l'exigeante, compétente et bienveillante communauté que nous sommes.
C'est pour cela que je souhaite ne référencer que des membres actifs du forum ou, au moins, largement plébiscités par des membres actifs du forum comme par exemple Le grave musicien.

En second, c'est un sujet qui pourrait effectivement avoir aussi sa place dans la section "V-B-C" mais j'estime qu'il a plus sa place dans la section justement dédiée à l'apprentissage et à la pédagogie, dût'il faire l'objet d'une rémunération.
La section "Ventes, troc, boutiques, commerces" me semble plutôt dédiée au "marché matériel" et reléguer l'enseignement à une pratique commerciale me parait extrêmement réducteur.

En troisième, l'objet de ce fil serait de répondre assez efficacement à la question "comment puis-je trouver un prof de ukulélé près de chez moi"
Je pars du principe (naif ?) que proposer une solution (même imparfaite) vaut mieux que s'abstenir par crainte de mal faire.
Dont acte.

Salut  ;)
« Modifié: 29 mars 2023 à 16:21:46 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #22 le: 29 mars 2023 à 16:20:52 »
Et Val m'a coupé l'herbe sous le pied !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #23 le: 29 mars 2023 à 16:23:08 »
Et Val m'a coupé l'herbe sous le pied !
Désolé, ;) mais le côté vinaigre du post m'a agaçé un peu...

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #24 le: 29 mars 2023 à 16:51:45 »
Bonjour !

J'arrive à point nommé !

Ji m'appelle Karim et ji donne des cours d'oukoulélé sur le Youtoube !
Ji aime beaucoup li vinaigre i li moutarde aussi.

Est-ce que ji pourrai être référencé ?

Le Grave Musicien

  • Sopranino
  • Messages: 17
    • Mon site web
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #25 le: 30 mars 2023 à 07:09:40 »
D’abord, un grand merci à celles et ceux qui ont soutenu l’addition de mon nom sur cette liste.
J’apprécie la considération qu’ils me témoignent.
Alexandra, Maud et Marianne m’ont déjà fait énormément de publicité et m’ont toutes rapporté de nouveaux contacts. En conséquence, je pense que ce qui compte, c’est soit d’être d’actif, soit d’avoir du réseau. Moi, j’ai un peu de réseau. Être ou non sur la liste, ça n’a pas beaucoup d’importance.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 375
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #26 le: 30 mars 2023 à 08:18:52 »
Citation de: Le Grave Musicien
En conséquence, je pense que ce qui compte, c’est soit d’être d’actif, soit d’avoir du réseau. Moi, j’ai un peu de réseau. Être ou non sur la liste, ça n’a pas beaucoup d’importance.
le réseau du plus fort est toujours le meilleur  :top:

 :)

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #27 le: 30 mars 2023 à 09:43:50 »
Bonjour !

J'arrive à point nommé !

Ji m'appelle Karim et ji donne des cours d'oukoulélé sur le Youtoube !
Ji aime beaucoup li vinaigre i li moutarde aussi.

Est-ce que ji pourrai être référencé ?

Salut Karim !
Je connais ton copieux travail de tutos sur YT (et je ne suis pas le seul !!!)
Toutefois, et c'est l'objet de ce fil, donnes tu des cours ?
Au sens direct du terme s'entend : En présentiel ou en visio, mais quand même "de prof à élève-s" ?
Et si oui, Où, selon quelles modalités.

Comme je l'ai dit quelque part, l'objet de ce post est de répondre à la question : Où puis-je trouver un prof de ukulélé (selon mon niveau, mes objectifs, ma localisation et mon budget...)

A mon sens la démarche est sensiblement différente de celle des tutos, d'où ce référencement à part !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #28 le: 30 mars 2023 à 11:29:58 »
à propos, il y aussi BensUkuleleRoadTrips

(MP envoyé)

des nouvelles ?

Il y a aussi Elisa, sur La Rochelle, plus connue par ses "tutos ukulélé de Dyan" qui donne des cours là bas, je vais la contacter pour qu'elle s'inscrive...
« Modifié: 30 mars 2023 à 11:32:21 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Les profs (de ukulélé) du Forum
« Réponse #29 le: 30 mars 2023 à 11:32:50 »
... ça commence à prendre forme...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !