Auteur Sujet: Stage composition  (Lu 2314 fois)

kerrmusique

  • Sopranino
  • Messages: 12
    • Kerr Musique - Enseignement Musical
Stage composition
« le: 15 mai 2023 à 20:57:28 »
Bonjour !
Je me permets de publier ici l'annonce d'un stage que je donnerai cet été :)
Pour rappel, je suis professeur de musique et tout particulièrement de ukulele à plein temps depuis 9 ans, je suis également le fondateur et arrangeur pour le Grand Paname Ukestra (orchestre de 11 ukuleles existant depuis 2018).

!= Stage de composition =!
A Paris ou Rennes.

La composition peut faire peur… J’ai cependant découvert au fil de mes années d’enseignement l’existence de deux angles d’attaque qui la rendent accessible à tout le monde. Après avoir essayé cette pédagogie avec mes élèves et constatant son succès à chaque reprise, voici la proposition que je vous fais :

Nous travaillerons d'abord la structure : les différentes parties que construisent une chanson, l’équilibre permettant de par moment présenter une mélodie/accord nouveau et par moment rappeler ce qui a déjà été entendu. En bref, ce que nos oreilles aiment trouver, retrouver, dans quel ordre, avec quelle fréquence etc…
Puis, et c'est le plus important, les paliers. Toute mélodie ou suite d’accords peut être pensée plus simplement quand on définit d’abord les paliers qui la ponctuent. Pensez ces paliers comme une liste de courses avant un repas, ou le storyboard d'un film. Une fois que ces paliers sont choisis, il devient bien plus accessible de trouver leurs liaisons et donc de donner place à sa créativité, d’essayer des idées.


Le stage est pensé en deux temps. Deux samedis. Ainsi, les participant.e.s pourront après la première séance composer pendant une semaine et revenir avec leurs idées et compositions le samedi suivant pour des retours, conseils et même, si envie, entendre leurs compositions jouées par l’ensemble des participant.e.s. !

Quand : Selon les disponibilités des inscrit.e.s : 8 et 15 juillet ou 15 et 22 juillet. (3h30+3h30)

Tarif : Entre 90 et 150€ par personne, selon le nombre d’inscrit.e.s, pour la totalité du stage.

Pour qui : Stage destiné à des élèves de tous niveaux, à la guitare, ukulele ou piano.

Où : Lieu à définir selon le nombre d’inscrit.e.s.

Comment ? Envoyez un mail à contact@kerrmusique.com :) pour vous inscrire, poser des questions, faire part de vos réticences, ce que vous souhaitez.
« Modifié: 16 mai 2023 à 01:44:10 par Plouf »