Merci pour toutes vos réponses, j'apprécie que le sujet de la compil annuelle soit controversé car je trouve important de bien en discuter avant de faire quoi que ce soit.
Pour l'instant le débat est surtout sémantique , ce qui tombe très bien car il est nécessaire de bien définir le projet.
@macoco: Peut-être "sélection" ou "compilation" sont des termes à préférer en effet.
Pour toi il faudrait faire deux playlists? une pour les one-shots et une pour les multipistes? Même si le travail est différent, l'investissement de temps pour un one-shot peut être supérieur à celui d'un multipiste, et inversement.
@Briuke: Ca dépend du genre de playlist. Pour les récaps mensuelles, je ne fais aucune sélection, je mets tout ce que je peux mettre.
@bernie: Archiviste sans-doute, mais en bliblio/médiathèque c'est différent. Il faut mettre en valeur la collection, recommander ses coups de coeurs etc. L'objectivité n'est pas possible.
@Ukuleleïla: Il faudrait en effet que les critères de choix de chacun soient pris en compte, ce n'est pas facile.
J'ai une solution à proposer, ou à tester.
Le jugement majoritaireLe terme "jugement" fait un peu peur, dans notre cas le mot "appréciation" serait surement plus juste.
Ce serait une méthode qui permettrait à chaque contribution d'être prise en compte.
Chaque votant pourrait aussi faire valoir ses critères d'appréciation personnel (one-shot, multi, effort, technique etc.)
Les votes seraient anonymes.
On pourrait mettre cela en place sur le site
https://jugementmajoritaire.net/ en faisant un vote par playlist, et ne garder qu'un certain nombre de titres par mois pour la compilation annuelle.
Qu'en pensez-vous?
Sinon j'ai ajouté les playlist du mois de Juillet.