Merci, ça me fait plaisir que ça vous plaise
Sympa, mais on aimerait entendre plus de ukulélé dans la bande son !
Tu as combien d'autonomie sur ton VAE ?
(Tu ne te fais pas insulter quand tu doubles les cyclistes sur la piste cyclable étroite, avec ta remorque et ton chien ?)
L'autonomie est extrêmement variable. A savoir que notre attelage tout compris (moi,chien,remorque,vélo,bagages) fait un peu moins de 200kg, donc même avec un petit moteur (250W, limite légale pour un VAE), il faut savoir pédaler. En gros en suivant les dunes sur la côte, je bouffais ma batterie en 20km à cause des pentes très raides. Sinon sur du plat je pouvais aller jusqu'à 50km facilement.
La batterie m'a été vendue comme ayant 100km d'autonomie, ça semble possible en roulant très léger et pas très vite.
Bah non, pourquoi je me ferais insulter? En général je roule avec la musique dans l'enceinte et je mets des coups de sonnettes pour que les gens se retournent et voient qu'il y a un chien. Le cas fréquent le plus pénible étant deux piétons marchant de front, je sonne, ils ne se retournent pas mais se séparent me laissant passer au milieu, sauf que du coup un des piétons se met sur la trajectoire de Slim. J'ai failli me prendre une dame dans les premiers kilomètres parce qu'elle s'est rendue compte un peu tard (ça faisait pourtant 50m que je sonnais comme un clocher) qu'elle allait se prendre un chien dans la tronche. Elle a traversé au dernier moment pour éviter ça et moi j'ai du piler. Heureusement que je ne roulais pas vite (10-15km/h) parce que sinon mon voyage se serait interrompu au kilomètre 7.
Merci du partage, de ce bel esprit de liberté.
Belle complicité avec ton chien (que tu tiens en laisse en présence d'autres personnes, bravo pour ce respect des autres qui devient rare).
Le montage vidéo est des plus sympa.
Oui, les gens qui ne tiennent pas leurs chiens c'est aussi un gros risque pour moi. Plus d'une fois avec Slim il y a eu des bagarres de chiens, parfois sanglantes parce que les gens ne rappellent pas leur chiens. Heureusement sur ce voyage tout s'est bien passé, mais j'ai du repousser par trois fois des chiens sans laisse en leur criant dessus "NON" et en balançant de l'eau dans leur direction, ce qui fonctionne généralement (mieux que les rappels des mauvais maîtres).