Bonjour à toutes et à tous !
Une fois n'est pas coutume, j'ai profité de l'absence de monarchie pour prendre le pouvoir
. Et pour ce mois de juillet, je vous propose un thème de circonstance:
les éléments.
L'eau, le feu, l'air, la terre : des éléments cités aussi bien dans des situations négatives en cette saison avec le dérèglement climatique que des situations positives car juillet c'est le début de l'été, c'est l'occasion de prendre une bonne dose de vitamine D, pataugez les pieds dans l'eau, prendre l'air et vivre un retour à la terre.
On retrouve également les éléments dans une vision plus métaphorique, plus poétique, pour symboliser la passion, le fait de perdre pied etc...
Que ce soit
le thème de la chanson, dans son nom ou le nom de l'artiste, j'espère que l'inspiration pour ce thème sera présente et souhaite à toutes et à tous un beau mois de juillet !
Voici
quelques idées trouvées, en guise d'exemple: le groupe Feu! Chatterton, Earth Wind and Fire, Aqua, l'album Brûler le feu de Juliette Armanet, l'album Flammes de Niagara, The Weather girls, Billy Joël - We didn't start the fire ...
Patafoin avait déjà anticipé ce thème en offrant des air ukulélés aux participants du Jeu thème d'Avril, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'essayer ici
PS: Dans la liste des thèmes non explorés où j'ai pioché cette idée, il est également question d'Ether, de Rhum, cela peut être une option !
PS2: Nous avons également tous les éléments du tableau périodique pour les plus chimistes d'entre vous !