Auteur Sujet: Paul's Dance / The Ecstasy of Dancing Fleas : Penguin Cafe Orchestra  (Lu 594 fois)

jose

  • Soprano
  • Messages: 377
Penguin Cafe Orchestra etait un groupe anglais en activite de 1976 a 1997. Le groupe joue en acoustique et melange une variete d'instruments dont l'ukulele est tres present (trois de leur membres y en jouent), ainsi que le cuatro. Pour moi leur themes melangent une certiane joie de vie due a leur energie et couleur, un point d'appui due a la structure repetitif des chansons, et parfois un bordel hereux le temps qu'on peut s'habituer et en profiter completement :) Le groupe a ete co-cree par Simon Jeffes et Helen Liebmann et s'est arrete a la mort de Simon en 1997. Quelques annees plus tard, une nouvelle version voit la vie, Penguin Cafe, cette fois mene par Simon Jeffes, fils de Simon.

En vain j'ai cherche une version ukulele solo de "Tune For a Found Harmonium" car j'en joue une d'apres une partition de Herb Otha, mais rien! Donc, en guise de compensation, deux titres ukulele-friendly de leur repertoire, tous les deux issus de leur deuxieme album "Penguin Cafe Orchestra" (1981).

Paul's Dance (d'apres moi, duo uke-cuatro)



The Ecstasy of Dancing Fleas (N.B. Dancing Flea == puce dansante == traduction du mot ukulele). Celle-ci est la version studio, ici une versions live.



Et en bonus, pour quoi pas? Une compilation des lives du Penguin Cafe de 1h20:

« Modifié: 26 avril 2022 à 23:35:10 par jose »