Auteur Sujet: Octobre 2023 : À deux et + si affinités  (Lu 22067 fois)

Gedge86

  • Concert
  • Messages: 1 362
  • World OFF / Musique ON
Re : Octobre 2023 : A deux et + si affinités
« Réponse #15 le: 01 octobre 2023 à 13:49:21 »
Magnifique ce trio  :p&l:
Superbe jeu de Régis et quelle belle interprétation  :greenking:Maud et Calista
Gedgé (SOLmirésolmi) ... 3.14.RO ... 28/02/2020 😂
Le fil de Gedge
Mon YT

Marianne

  • Concert
  • Messages: 602
  • Just like my cat
Re : Octobre 2023 : A deux et + si affinités
« Réponse #16 le: 01 octobre 2023 à 13:57:12 »


Belle entrée en matière !  :D

Et produit dès les premières heures d'octobre, c'est d'autant plus épatant !

Bravo !
Vis tes émotions, et respire le présent car lui seul est la vie...

C'est grâce à Julien...

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #17 le: 01 octobre 2023 à 21:15:32 »
ô Reine Maud, on thème !  :p&l:  Bien sympa comme t'aime !  ^-^

Le point 3 me parle particulièrement (va savoir pourquoi, mdr) ... Alors comme ça on peut aussi se dupliquer soi-même au fond de sa grotte ??  :o
Bon, va falloir que je me prépare psychologiquement.  :inno:
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #18 le: 01 octobre 2023 à 23:05:58 »
Vive la Reine !
Votre Majesté vient donc d'inventer une sorte d'Adopt'un-ukuléliste. Le Tinder du uke (enfin vu la démographie du forum, ce sera plutôt le DisonsDemain du uke, voire après-demain  ^-^ ), c'est précisément ce qui manquait, j'ai hâte de voir les couples se former, sans parler des trouples et autres grouples. Cela promet de grands moments.

Sinon moi, bah comme j'ai pas d'amis, je choisis l'option Siamoise :

Twice the Love (Siamese Twins' Song)

Chanson de Danny Elfman pour les chanteuses du Big Fish de Tim Burton.
J'ai hésité à la poster, parce que fait à l'arrache et en blus chuis gomblètement enrhubé debuis ce batin, j'étais au bord de l'asphyxie tout du long, c'était vraiment au péril de ma vie, mais au service de Sa Majesté, on ne recule devant rien.

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #19 le: 01 octobre 2023 à 23:46:39 »
Maud & Calista & Régis C'est tout à fait charmant, et même un enchantement. Je m'suis senti comme un marin échoué au paradis, avec le sourire béat de celui qui sait qu'il ne partira plus jamais. Chant royal, chœurs fabuleux, tout cela magnifié par l'orfèvrerie sonore de Régis. Bravo. :top:

Si j'avais écouté avant, cela aurait terminé de me dissuader de poster mes Siamoises asthmatiques... ::)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #20 le: 02 octobre 2023 à 08:48:37 »
Vive la reine !

Bravo au premier trouble, ça faut voyager. Et moi j'ai bien aimé la ballade de Colonel. Même enrhumé.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2023 : A deux et + si affinités
« Réponse #21 le: 02 octobre 2023 à 13:15:04 »
Citation de: TPI
Pour ceux qui comme moi ne sont pas tout seul dans leur tête (Appelez moi Légion car nous sommes nombreux), est-ce qu'une participation "normale" ça marche ?
histoire de rendre hommage justifié à cette fructueuse diversité tu pourrais opter pour un visuel miroir façon bookmatch  ::)

 mes hommage reine Maud  :chapo:

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #22 le: 02 octobre 2023 à 13:37:32 »
Mes hommages en retour Bernie :merci:

Très cher Colonel, c'est avec grand plaisir que je reçois votre excellente contribution !
J'avoue ne pas avoir parié mon ukulélé que qqn posterait une chanson siamoise :P alors je suis trop contente que tu l'aies fait ! J'adore ta voix, surtout continue (pas à être malade  :malade:, quoi que ça rend vraiment vraiment bien !! je suis à deux doigts de te conseiller d'aller lécher les poignées du métro pour que ça dure tout un mois  :greenking:).

Et merci à tous pour votre accueil bienveillant !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #23 le: 02 octobre 2023 à 20:25:19 »
Vive la Reine et ses airs de vahiné picton-lillois. Bravo à tous les 3 et sympa les images Régis  :top:
Colonel, très sympa. J'ai regardé en parallèle le clip original.... ce sont réellement des siamoises ?? ;)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #24 le: 03 octobre 2023 à 10:17:29 »
Bienvenue Souveraine MAUD II!!! Des cool-laborations en perspectives!!!

D'ailleurs, ca a très très bien commencé avec le trio Régis, Maud et Calista et la surprenante chanson du Capitaine enrubé-mais-qui-chante-quand-même-très -bien  :top:

J'aime bien l'idée d'exploiter une certaine petite fille de trois ans ....  :inno:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Octobre 2023 : la déontologie pour les nuls
« Réponse #25 le: 03 octobre 2023 à 22:27:34 »
Bora Bora Jazz'o, Maud & Calista
Si ce n'est pas de l'appropriation culturelle, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Fortement réjouissant sur un forum à lourde tendance wokiste alter-mondialiste bobo citadine moraliste.
C'est gentil de créditer les joyeux participants à la bande son, mais d'où sortent les images ?
Sont-elles libres de droits ?
Pourquoi n'offrent-elles qu'une représentation formatée de la Polynésie ?
Y a-t-il montage délibérément idyllique ou bien les images proviennent-elles d'un vieux documentaire à tendance colonialiste ?
Autant de questions que le citoyen responsable devrait se poser avant de s'extasier.

Vivement un morceau de Sardou ou de Patrick Sébastien !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #26 le: 03 octobre 2023 à 22:57:45 »
Luke-o, là, encore une fois, tu vas trop loin dans ton 'humour' douteux pour moi sur ce coup.
Régis a fait ce montage, et sache qu'il connait bien la Polynésie pour y avoir longtemps séjourné.
Tu te trompes, tu prêtes à Régis des idées qui sont à l'opposé des siennes (on se rencontre souvent avec Jazz'o).
Régis est un vrai artiste touche à tout et plutôt doué (musique, menuiserie, lutherie, vitrail, peinture, même des fresques murales, sculpture,, et j'en passe...). Il aime tout ce qui est beau, c'est un esthète et un doux rêveur, tout simplement, sans aucune arrière pensée d'un quelconque extrémisme puant. Et chaque été il héberge généreusement des jeunes de la banlieue parisienne, via une association, alors tes idées de colonialisme, je me marre !!
Et même pas un mot sur la qualité de son jeu, pfff...
En plus, tu offenses notre reine du mois, puisqu'elle a participé à la vidéo et qu'elle l'a postée, c'est moche, honte à toi sur ce vilain coup !   :P
"La déontologie pour les nuls", je te retourne ce titre que tu as mis à la place de celui choisi par reine Maud ("A deux et + si affinités").
Tu es souvent marrant, mais trop souvent navrant, allant au-delà de certaines limites dans ton humour alors maladroit, dommage.
Sinon, oui, je m'extasie encore devant la vidéo de Régis et Maud, bravo !
« Modifié: 04 octobre 2023 à 19:15:29 par Olive Thom »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #27 le: 03 octobre 2023 à 23:55:53 »
Si ce n'est pas de l'appropriation culturelle, ça y ressemble comme deux gouttes d'eau.
Fortement réjouissant sur un forum à lourde tendance wokiste alter-mondialiste bobo citadine moraliste...

Ah bah finalement il est en pleine forme l'entonnoir. Et tu peux de nouveau jouer ? Parce que, depuis des mois, tout le monde dit que t'es resté coincé avec les doigts dans le trou de ton uke.
Ta logorrhée ressemble furieusement à un appel à l'aide, qui veut faire un duo avec Luke-O ?

Vivement un morceau de Sardou ou de Patrick Sébastien !

On peut choisir des équipes et leur attribuer un morceau ? Je verrais bien un duo Luke-O/Ukuleleïla reprenant Le petit bonhomme en mousse façon ballade mélancolique qui vous brise le cœur pour le réparer aussitôt.

je suis à deux doigts de te conseiller d'aller lécher les poignées du métro pour que ça dure tout un mois  :greenking:).

D'accord. C'est pour jouer au docteur ?

J'ai regardé en parallèle le clip original.... ce sont réellement des siamoises ?? ;)
Oui bien sûr, regarde le film si tu l'as raté, j'avais bien aimé, mes filles aussi, elles l'ont revu plusieurs fois.


Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #28 le: 04 octobre 2023 à 03:01:56 »
@ Olive Thom Tu devrais peut-être relativiser quelque peu, et prendre sa diatribe comme un hommage du vice à la vertu.
Comme disait Chateaubriand  : "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux." (tu nous le copieras mille fois Luke-O).

« Modifié: 04 octobre 2023 à 13:31:56 par Colonel Moutarde »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2023 : À deux et + si affinités
« Réponse #29 le: 04 octobre 2023 à 16:45:51 »
Luke, tu ne viens plus assez souvent sur le forum..  :-\

en ton absence le 2nd degré a beaucoup perdu de ses lettres d'humour  ::)