Auteur Sujet: Mars 2024 : Bulletin météo  (Lu 11641 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #15 le: 01 mars 2024 à 20:25:00 »
c'est bon signe ça  :top:
quand Em6 est en short le 1er
c'est tout le mois soleil assuré  8)


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #16 le: 01 mars 2024 à 21:03:58 »
voila du soleil toujours en short, mais on change de langue ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #17 le: 01 mars 2024 à 21:44:07 »
Salut Deylle, cool de voir de nouvelles trombines.

Chouette thème,  bien ouvert , merci !
« Modifié: 02 mars 2024 à 06:51:59 par Garp84 »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #18 le: 01 mars 2024 à 22:10:34 »
Ce thème me plaît, alors je m'en va vous parler de canicule et de réchauffement.

J'ai vu ce jour (je regarde pas beaucoup la télé) que la météo s'appelle maintenant "météo et climat".

Donc avec presque autant de réactivité et bien moins de talent qu'em6 (loués soient son strum, son picking et ses shorts) voilà ma participation:

i=Oh0GvAtS0_reFkD_



Et comme je suis sympa, je vous annonce quand même l'été


i=a5sMWnNyPjqZaD9s
« Modifié: 01 mars 2024 à 22:39:50 par Garp84 »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #19 le: 02 mars 2024 à 00:02:30 »
tu as du mal avec la profession de Deylle, FTP c'est pour le transfert de fichier.

Olive-Thom en tant qu'ex-Roi pensait à la lourde tache qui incombe à la Reine, les Fichiers à Transférer Promptement dans la récap'  :green:

Vousk a tout saisi de moi, elle est est tellement petite et discrète, on ne se soucie jamais Deylle et pourtant on devrait  :siffle:

EM6 en Señor Méteo  :top: , toujours des strums à se damner, c'est quoi votre secret les gars ? Ceci dit, une reprise de la même par Macoco en grenouille verte  :froglol: ? En tout cas, pour l'ouverture, on ne peut plus dans le thème !
Here comes the sun, mais je ne vois pas EM6 traverser Abbey Road les cheveux au vent, en compagnie de ces quatres garçons charmants ? Normal, son charisme les aurait éclipsés, ils l'ont évincé !

Garp , enchantée ! J'espère quand même que le vent qui ne trouve pas prise dans les cheveux d'EM6 ne va pas attiser les flammes de ces champs qui brûlent et dévaster mon royaume  :trouille: . J'espère que ce satané vent va s'apaiser, j'en suis décoiffée, la couronne va tomber et s'abîmer...
Je me sens déjà plus à l'aise et assoupie dans la douce torpeur qui se dégage de Summertime, avec cette douce voix qui me berce, et ce picking/stumming qui rythme doucement, à cette heure là, je vais faire de beaux rêves  :merci:

sparrow

  • Sopranino
  • Messages: 46
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #20 le: 02 mars 2024 à 13:13:58 »
EM6 en Señor Méteo  :top: , toujours des strums à se damner, c'est quoi votre secret les gars ? Ceci dit, une reprise de la même par Macoco en grenouille verte  :froglol: ? En tout cas, pour l'ouverture, on ne peut plus dans le thème !
Here comes the sun, mais je ne vois pas EM6 traverser Abbey Road les cheveux au vent, en compagnie de ces quatres garçons charmants ? Normal, son charisme les aurait éclipsés, ils l'ont évincé !
Un juke-box je vous dis ! Mais en beaucoup plus perfectionné.
Quant à la photo sur Abbey Road, peut-être avec un chapeau (et un autre accessoire vestimentaire) sur celle des Red Hot  :siffle:

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 581
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #21 le: 02 mars 2024 à 14:57:35 »
Avec une moyenne de deux bulletins météo par jour, le mois de Deylle démarre bien !

Em6, tu as toujours un réservoir inépuisable de chansons à nous proposer, avec tes strums impeccables, mais je suis quelque peu déçu que tu les finisses rarement, je reste sur ma faim...

Garp, que de progrès depuis ton arrivée sur le forum, ton jeu ukuélé s'est bien amélioré, tes deux reprises sont très chouettes, j'apprécie particulièrement la douceur de Summertime.
'Pendant que les champs brûlent' est une chanson écrite à l'origine contre la guerre, mais il est vrai qu'avec le changement climatique, elle peut prendre tout un autre sens. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi qui a mis le feu avec un bout de chant Deylle... 
« Modifié: 02 mars 2024 à 14:59:12 par Olive Thom »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #22 le: 02 mars 2024 à 16:22:44 »
@garp: avec la sortie de « One love » , tu peux carrément mettre le feu à l’herbe et nous la faire en rastafaris ! Et tu peux meme sortir la trompette mouth sur le temps d’été ;-) Welldone !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #23 le: 02 mars 2024 à 18:59:25 »
Quant à la photo sur Abbey Road, peut-être avec un chapeau (et un autre accessoire vestimentaire) sur celle des Red Hot  :siffle:

 :wooh: :penaud: La reine est choquée ...  :roule:

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas toi qui a mis le feu avec un bout de chant Deylle...

J'ai hésité à chanter Candle in the wind, mais ça faisait plus classe allumée qu'éteinte cette bougie, c'est pas ma faute, ce satané vent  :enlarmes: !

Gauthier

  • Soprano
  • Messages: 55
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #24 le: 02 mars 2024 à 19:05:34 »
Attention ma reine, orage droit devant!
i=kNiHFOivpKoSy4ot
Bravo Garp pour tes deux vidéos, je les joue aussi avec plaisir. Et bravo aussi senor météo pour cette version avec les paroles des Beatles. On avait déjà eu droit à la version solo, c’est toujours aussi bien maîtrisé !

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #25 le: 02 mars 2024 à 20:00:04 »
C'est beau  :coeurs: !
Merci Gauthier pour cette bulle de douceur, j'ai toujours adoré les orages ! En même temps, avec cette chaleur torride, l'orage montait, on entend même la pluie qui tombe doucement. Ce n'est pas un orage dévastateur, juste celui où l'on admire les éclairs qui zèbrent le ciel et le grondement lointain du tonnerre...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #26 le: 02 mars 2024 à 20:20:03 »
cool & décontracté
excellent Gauthier !

@ Deylle
ce n'est pas le grondement du tonnerre qu'on entend
c'est Gauthier qui reniffle  ::)

Vousk-prod.

  • Soprano
  • Messages: 67
  • Youpi !!
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #27 le: 02 mars 2024 à 21:53:16 »
Wouahou Gauthier  :)
Avec toi, ce n'est plus du ukulélé mais du ukulébo.

Et merci ! Tu viens de me donner le dernier élan de motivation  :top:
J'avais aussi songé à "Stormy Weather" mais je me suis dit que ce serait un peu chaud à bosser, et, vu le thème, je me disais plutôt qu'il y aurait moyen de trouver une idée à la con, marrante, en rapport avec une présentation météo ou que sais-je.
Mais cet aprèm sur mon vélo, mon "baladeur" sur les oreilles passant en total random des albums de Billie Holiday, justement, j'ai entendu "It's Easy to Blame the Weather".

C'est celle-là pour les curieux :

J'ai directement tilté pour le jeu.
Cette chanson est juste sublime, ça m'a donné sacrement envie de la jouer, et là tu viens de me conforter dans cette idée !

Le temps m'est compté ce mois, et la quantité de travail s'annonce conséquente, mais que ne ferait-t-on pas pour sa Reine :greenking: (et le plaisir de la musique ^-^).

(voilà, pour tout dire je vous annonce ça là pour me forcer un peu la main  ;) En "pseudo m'engageant" je me donne une chance de dégager du temps pour la travailler vraiment, sinon y aurait eu le risque que ça passe à la trappe, jusque dans les tréfonds des donjons du château, ça serait dommage)

Top Em6, comme d'hab. Un strumming aux petits oignons !

Et sympas tes reprises Garp84. Summertime est chouette, tout en douceur.
« Modifié: 02 mars 2024 à 22:26:52 par Vousk-prod. »

Deylle

  • Soprano
  • Messages: 132
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #28 le: 02 mars 2024 à 23:21:24 »
@ Deylle
ce n'est pas le grondement du tonnerre qu'on entend
c'est Gauthier qui reniffle  ::)

Gauthier qui renifle…
Bernie tu persifles !
S’il sied à mon imagination,
Des forges de Vulcain
Entendre le son,
Ne traite pas avec dédain,
Les songes de ton souverain.
———————————————
"Beaucoup peuvent supporter le mauvais temps qui n'ont pas le goût pour la tempête."       
 
William Shakespeare



bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2024 : Bulletin météo
« Réponse #29 le: 02 mars 2024 à 23:25:26 »
total respect, Reine Deylle  :chapo: