Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Quel jeu de cordes pour votre ukulélé baryton?

<< < (3/5) > >>

Domiuke:
Le son ressemble beaucoup à la guitare ténor et c'est intéressant.

Lotre:
Super intéressant .La démonstration est très convaincante .
J'ai cherché ces cordes il y a quelque temps sans en trouver .
J'avais essayé de monter un jeu a ma façon , mais ça m'avait déçu .
Je sens que je vais me les essayer ces cordes  ;)

StivoBandini:
Hello, je déterre un peu ce vieux post car c'est un sujet qui m'intéresse toujours : la quête des cordes ultimes pour mon baryton !
Qui est un vieux Harmony des années 60 si mes souvenirs sont bons.
Alors j'ai fait quelques essais et pour le moment, les meilleures que j'ai pu trouver sont les Aquila Red.
En fait j'aime bien leur son mais je tique toujours un peu sur le côté "mou" de ces cordes.
Je m'y suis adapté mais ce n'est pas encore optimal. Et ça "freine" un peu mon jeu.
J'ai essayé les worth brown que j'ai trouvé juste nulles alors qu'elles font merveille sur mon chevalier concert.
Living water aussi, trop molles et surtout les deux cordes graves ne sont pas filées (pareil pour les worth brown d'ailleurs) et au niveau du son et du jeu cela me gêne beaucoup.
C'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas essayé un jeu baryton de chez tonton rémi car il me semble bien que les cordes grave ne sont pas filées également.
Si jamais vous avez des idées ou propositions, j'aimerais bien étudier tout ceci à nouveau, surtout que j'ai du temps en ce moment (et vous aussi je suppose).
En fait je recherche des cordes plus tendues, la tension me manque sur un baryton. Il ne manque pas grand chose mais si vous jouez du baryton et que vous connaissez les aquila red je serais bien curieux d'avoir vos avis sur la question.
Merci d'avance :)

R i C o O:
Coucou Stivo,

Je me suis mis au Baryton il y a très peu de temps en achetant à Toko son Favila des années 50.
Je lui avais demandé avec quelles cordes il l'avait monté et voici sa réponse :


--- Citation de: Toko ---Pour les cordes, il me semble que les cordes aiguës sont des cordes de guitare classique (sol et si pour le si et le mi) de qualité (Hannbach)
et pour les cordes graves filées qui ont tendance à s'user plus vite je prends des cordes de guitare classique (la et ré pour le ré et le sol) tirant light assez basique (celles-ci sont des Savarez me semble-t-il).

--- Fin de citation ---

Si ca peut t'aider...
Le uke sonne très bien, mais moi j'ai très mal aux doigts... (Mais justement je n'ai pas du tout l'habitude des cordes filées!)

Valéry:
Pour ma part seulement deux jeux m'ont convenu sur le baryton, les cordes baryton Martin (donc avec la basse filée) et Living Water (sans cordes filée). Personnellement je préfère sans cordes filées car les filées, ça donne un son vraiment trop guitare (mais les guitaristes aiment bien retrouver cette sensation là... chacun ses choix). Donc pour moi ce qui marche le mieux (sur mon baryton) ce sont les Living Water. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu baryton Tonton Rémy qui est probablement plus équilibré que Living Water (je sais l'attention que Rémy porte à la tension de ses jeux, c'est essentiel, l'attention à la tension)... ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique