Auteur Sujet: cordes Aquilla sur leho soprano  (Lu 3594 fois)

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
cordes Aquilla sur leho soprano
« le: 19 décembre 2019 à 19:18:05 »
https://www.fanaticguitars.com/en/product/leho-ebano-lhus-aleb-soprano/

Bonjour,

J'ai ce petit Ukulele que j'ai acheté pour tenir compagnie à mon Tenor que j'utilise en cours et occasions. Au Final, le soir dans le fauteuil, c'est celui que je sors systématiquement. C'est du contreplaqué, le son est pas dingue. Du coup, j'ai acheté des cordes Aquilla en me disant que j'allais peut etre gagner en qualité de son.

Sauf que quand j'y regarde de plus près ( et je n'ai aucune expérience la dedans) j'ai l'impression que je vais remplacer ses cordes par .. les mêmes.

je veux bien des avis :) 




BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 20:58:08 »
Salut, une marque sympa leho j'ai eu un concert et encore un soprano en résine.

Mets des Tonton Remy, tu ne seras pas déçu, d'abord parce que ton instrument va te sembler plus riche et que sur soprano, les TTR, ça déchire vraiment. Les Aquilas, à mon goût étouffent les uke.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #2 le: 19 décembre 2019 à 21:05:23 »
Aquilla étant une marque reconnue et réputée les constructeurs et vendeurs de ukes communiquent assez bien sur le fait que leurs productions en sont équipées ... si ce n'est pas le cas tu peux avoir qqch qui y ressemble mais qui n'en est pas ! si tu les as et bien monte les ! cela te fera une première expérience en la matière et tu verras bien si ça change ... il faut un certain temps pour que de nouvelles cordes se stabilisent 3 , 4 jours donc ne sois pas dépitée au bout d'une heure ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #3 le: 19 décembre 2019 à 21:23:18 »
Aquilla étant une marque reconnue et réputée les constructeurs et vendeurs de ukes communiquent assez bien sur le fait que leurs productions en sont équipées ... si ce n'est pas le cas tu peux avoir qqch qui y ressemble mais qui n'en est pas ! si tu les as et bien monte les ! cela te fera une première expérience en la matière et tu verras bien si ça change ... il faut un certain temps pour que de nouvelles cordes se stabilisent 3 , 4 jours donc ne sois pas dépitée au bout d'une heure ;-)

ah ok, merci pour l'info. Si ca se trouve donc, sur le leho, ce sont deja des aquilla.

BON.
Je vais mettre ce projet de côté un instant alors, et remplacer les cordes d'un autre ukulele a 2 balles sur laquelle ma fille gratte.

Sur mon Leho, j'ai parfois le Sol ( qui est sur la corde mi) qui fait vibrer le Ukulele d'une façon assez désagréable. J'ai remarqué qu'en pressant plus, cette vibration disparait. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres cordes ne le font pas ( quand je presse avec le meme doigt).

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #4 le: 19 décembre 2019 à 21:26:54 »
Salut, une marque sympa leho j'ai eu un concert et encore un soprano en résine.

Mets des Tonton Remy, tu ne seras pas déçu, d'abord parce que ton instrument va te sembler plus riche et que sur soprano, les TTR, ça déchire vraiment. Les Aquilas, à mon goût étouffent les uke.

merci du conseil, je vais envisager :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #5 le: 19 décembre 2019 à 23:35:46 »
Sur mon Leho, j'ai parfois le Sol ( qui est sur la corde mi) qui fait vibrer le Ukulele d'une façon assez désagréable. J'ai remarqué qu'en pressant plus, cette vibration disparait. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres cordes ne le font pas ( quand je presse avec le meme doigt).
Les raisons sont multiples ! Tout comme le phénomène ! Donc difficile de qualifier sans avoir l’instrument en main si une autre personne rencontre le même phénomène en jouant ton Uke ça vient du Uke ;-) sinon ça vient de ta technique mais le plus souvent c’est la faute du Uke ;-) c’est un des symptômes de L UAS ...quand tu veux piquer ton chien tu dis qu’il a la rage ... ou qu’il vibre désagréablement !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #6 le: 05 mai 2020 à 11:59:43 »
Peut-être aussi le fait que la corde ne soit pas à la bonne place et flotte dans l'encoche du sillet ? Possible ou pas ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #7 le: 14 octobre 2020 à 19:57:02 »
je viens de monter des Aquila New Nylgut commandées lundi et arrivées   aujourdhui  chez JusteCordes sur mon Flea
seulement voila ... elles sont  moins blanches et moins nacrées que celles que j'avais avant  :-w elle sont plus transparentes ... et là je m'aperçois que sur la pochette l'inscription est inscrite en noir sur doré alors que sur la précédente pochette c'était inscrit en doré sur un médaillon fond noir ...
autre différence le jeu précédent était étiqueté MC 3/2015 alors que ce dernier est étiqueté BF 7/2020
au look je préférais les anciennes au son je verrais quand elles se seront stabilisées ...

avez vous constaté ça deja ou est-ce une évolution 2020 ?

PS j'avais noté un réelle différence entre le "New Nylgut" et le "super Nylgut"  cordes blanches ...
« Modifié: 14 octobre 2020 à 23:03:01 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #8 le: 13 novembre 2020 à 10:56:42 »
et bien grace à Uky et à Tane qui me sont venus en aide j'ai pu continuer mon enquête sur l'évolution des Aquila New Nylgut ! merci à eux qui m'ont fait parvenir un jeu de 2013 en concert et un jeu de 2012 en soprano , la pochette est plus foncée donc plus "bronze" que or ... et les cordes sont tres similaire à celles de 2020 que j'avais recement montées, autant au niveau de l'aspect que du son , ... le son est claquant et la couleur blanche n'est pas aussi opaque que celle que j'avais avant que je monte le jeu de 2020  :-\
ensuite je dirais que je ne distingue pas vraiment la différence à l'oeil entre soprano et concert ...
j'ai monté le jeu soprano ... je vous dirais quand je monterai le jeu Concert

bon il est possible que ma mémoire me joue des tours et que j'ai démonté un jeu sur un soprano de passage chez moi et qui était blancs nacré que je l'ai mis dans la pochette des Aquila 2015 ...
j'ai en souvenir que des fabricants de ukes premier prix comme Kala communiquaient sur le fait qu'ils étaient équipé en Aquila (sans préciser le type) j'avais ça sur un Kala Shark mais je ne les ai pas démontées ... et j'ai bien le souvenir de ce blanc "nacré" et très opaque ...
bref je suis preneur de vos souvenirs et expériences   ;-)

Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube