Auteur Sujet: cordes Aquilla sur leho soprano  (Lu 3594 fois)

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
cordes Aquilla sur leho soprano
« le: 19 décembre 2019 à 19:18:05 »
https://www.fanaticguitars.com/en/product/leho-ebano-lhus-aleb-soprano/

Bonjour,

J'ai ce petit Ukulele que j'ai acheté pour tenir compagnie à mon Tenor que j'utilise en cours et occasions. Au Final, le soir dans le fauteuil, c'est celui que je sors systématiquement. C'est du contreplaqué, le son est pas dingue. Du coup, j'ai acheté des cordes Aquilla en me disant que j'allais peut etre gagner en qualité de son.

Sauf que quand j'y regarde de plus près ( et je n'ai aucune expérience la dedans) j'ai l'impression que je vais remplacer ses cordes par .. les mêmes.

je veux bien des avis :) 




BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #1 le: 19 décembre 2019 à 20:58:08 »
Salut, une marque sympa leho j'ai eu un concert et encore un soprano en résine.

Mets des Tonton Remy, tu ne seras pas déçu, d'abord parce que ton instrument va te sembler plus riche et que sur soprano, les TTR, ça déchire vraiment. Les Aquilas, à mon goût étouffent les uke.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Aquilla sur leho soprano
« Réponse #2 le: 19 décembre 2019 à 21:05:23 »
Aquilla étant une marque reconnue et réputée les constructeurs et vendeurs de ukes communiquent assez bien sur le fait que leurs productions en sont équipées ... si ce n'est pas le cas tu peux avoir qqch qui y ressemble mais qui n'en est pas ! si tu les as et bien monte les ! cela te fera une première expérience en la matière et tu verras bien si ça change ... il faut un certain temps pour que de nouvelles cordes se stabilisent 3 , 4 jours donc ne sois pas dépitée au bout d'une heure ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

belette

  • Soprano
  • Messages: 98
Re : cordes Aquilla sur leho soprano