Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

Fluorocarbone ou fluorocarbone?

(1/3) > >>

Mauna:
Bonjour,
Les différences entre les cordes de matière différente sont flagrantes, mais pour les fluorocarbone, d'une marque à l'autre, est-ce si différent?
Je n'ai jamais testé les mêmes cordes sur un même format (exemple, j'ai testé des tonton Rémy light ou standard sur ténor, mais pas Tonton Rémy standard / autre marque standard sur ténor). Entre Worth, Martin, d'Addario, Tonton Rémy, Anuenue, Frémont (?), Living Water, etc, qu'est-ce que ça donne?

Em6:
et bien non il n'y a pas une grande différence entre les "Fluorocabonne" à même diamètre ! il y les transparentes et les colorées , et bien c'est peutetre tres cérébrale mais je trouve les transparentes, plus transparentes et les colorées plus sombres ! je parlais du son ça va de soi ! ...

L'âne à tôles:
Je suis passé récemment sur un même uke à des worth brown (avant j'avais dessus des clear) et bien j'entends la différence (ou c'est dans ma tête  :bouffon:).

Ça claque moins, c'est plus doux (trop même pour moi).

Donc, je dirai qu'il y a une différence...

Mauna:

--- Citation de: em6 le 09 décembre 2020 à 09:46:05 ---mais je trouve les transparentes, plus transparentes et les colorées plus sombres ! je parlais du son ça va de soi ! ...

--- Fin de citation ---
:))
Merci pour vos retours. Je vais donc essayer ces fameuses Worth Brown plus sombres ou plus douces.

tonton Rémy:
comme il ya plusieurs sorte de nylons il ya plusieurs sortes de fluoro-carbones, la polymérisation ne se fait pas toujours de la même façon, la structure peut varier modifiant la souplesse, la densité et le poids qui peuvent varier aussi, c'est infime mais ça s'entend, c'est vrai qu'une corde sombre est "microscopiquement" alourdie par les élément tinctoriaux, et les harmoniques qui sont de micro-fréquences peuvent varier et modifier le timbre de la corde, plus sensible à certaines fréquences que d'autres quand la masse est modifiée. C'est un peu comme en patisserie les même ingrédients peuvent faire différents gâteaux.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique