Auteur Sujet: Bilan de la sélection mensuelle des participations au jeu-thème du mois  (Lu 20098 fois)

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Salut tout le monde ! :)

Ah ! Il est drôle le titre vu dans cette section : "Comment insérer de la vie dans le fofo" ! Bon...

J'ai lu très récemment et à nouveau quelques commentaires qui confirment que le sujet épinglé "Playlists des mois précédents" court-circuite toujours le jeu du mois et son propre récapitulatif. C'est dommage.

Soit des gens pensent retrouver tous les participants dans les playlists, soit ils en déduisent qu'être hébergé par certaines plateformes est une nécessité du jeu ! En tout cas, sauf à en avoir l'idée et à pointer "laborieusement" (b-trave a déjà noté ce point) les différences entre les deux playlists incomplètes et le récapitulatif du maître de jeu, il n'y a aucun moyen de savoir qui ne figure pas dans la playlist. Les gens font donc au plus simple (cliquant sur la playlist bien épinglée) et ne farfouillent plus dans les mois du jeu, se privant par là même des commentaires introductifs intéressants des participants. B-trave fait de son mieux pour clarifier les choses au coup par coup, mais lorsqu'un mode de fonctionnement est aussi peu lisible, il est préférable de rectifier en amont, je pense.

D'autre part, @ B-trave, permets-moi de te prendre en exemple pour lancer la réflexion, sans animosité crois-moi, mais simplement parce que tu es l'inventeur de ces playlists sur le forum. Si le débat n'est pas envisageable, je m'inclinerai devant l'évidente majorité de YouTubeurs du forum à qui la situation actuelle doit malgré tout convenir. Ce ne sera pas un drame :

Donc b-trave, tes vidéos sont hébergées sur YouTube je pense ; elles se retrouvent dans tes playlists certainement ; ce dernier fait te procure une certaine satisfaction, je suppose (même un avantage en "vues" ! avais-tu avancé un jour). Moi je ne suis pas sur YouTube et même si la qualité de mes productions laisse à désirer, je pense que tu as, dans le cadre de ce jeu "bienveillant", autant le droit que moi de passer à la trappe sitôt le mois terminé. :) J'ai faux ?
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

3.14.RO

  • Invité
Post posté à 18:18:18 soit pour chaque chiffre le triple de 6....
.... ce qui fait  donc un lien avec 666....
non, ne soyez pas dupes il y a certainement une raison ! :trouille: :eek: :bienmal:  :green:


te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Post posté à 18:18:18 soit pour chaque chiffre le triple de 6....
.... ce qui fait  donc un lien avec 666....
non, ne soyez pas dupes il y a certainement une raison ! :trouille: :eek: :bienmal:  :green:
De loin la remarque la plus pertinente de ce fil. 

@Kilie : Le mieux est parfois l'ennemi du bien.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Salut les gens !

Dans ma situation ultra-minoritaire, je m'attendais un peu à lire des avis enflammés en faveur des playlists YouCloud-SoundTube, mais non, rien.

Peut-être que certains "au bon format" considèrent que c'est à b-trave de se dépatouiller avec ce sujet. Ce n'est pas très sympa pour lui, car n'importe qui sur ce forum —oui, nous sommes sur un forum— peut se poser cinq minutes pour réfléchir et argumenter intelligemment dans un sens ou dans l'autre. Pas grave, "...tout le monde il est gentil".

Bonne soirée à tous.  ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Nous sommes ici toujours plutôt prompt à donner notre point de vue...mais ici le faut-il nécessairement ?

Le forum, jeu du mois ou autre ne doit pas devenir une charge trop importante pour chacun des contributeurs... et si B-trave le fait déjà gentiment on ne va pas l'accabler de difficultés supplémentaires et les formats retenus sont déjà les plus courants (youtube et soundclound).

Ceux et celles qui ne veulent pas s'y conformer en ont tout a fait le droit mais ils ne peuvent revendiquer que leur proposition musicale ne soit pas récapitulée du coup...

Après si tu veux proposer mieux, je pense que la plus grande majorité sera preneuse, donc je t'invite à proposer et faire des récaps sous tous les formats à défaut "contentons-nous" du très bon travail déjà fait par B-trave...

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Le forum, jeu du mois ou autre ne doit pas devenir une charge trop importante pour chacun des contributeurs... et si B-trave le fait déjà gentiment on ne va pas l'accabler de difficultés supplémentaires et les formats retenus sont déjà les plus courants (youtube et soundclound).

Ceux et celles qui ne veulent pas s'y conformer en ont tout a fait le droit mais ils ne peuvent revendiquer que leur proposition musicale ne soit pas récapitulée du coup...
Une fois de plus je rejoins Uky. B-Trave fait tout ça généreusement. C'est un effort, du temps et une responsabilité qu'il prend chaque mois. Il a lancé ça de sa propre initiative. Je n'arrive pas à comprendre comment on ne peut pas le prendre comme un cadeau qu'il nous fait à nous tous.

Il fait tout le boulot, y a juste à changer de site de partage. C'est pas trop demandé, non?
Si on t'offrait une voiture GPL, serais-tu capable de râler parce qu'à ta station habituelle y font pas le gaz ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Que dire de plus ... si ce n'est merci B-trave !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Que dire ? parlant rien que pour moi, que la plupart de mes bidouilles ne sont peut-être pas sur la récap, et que je n'ai jamais pensé - idiot trop gentil que je suis - avoir songé que j'avais là une occasion de reprocher quelque chose à B-Trave.
C'est d'autant plus idiot qu'elles (mes bidouilles) méritent l'attention du monde entier, et son admiration, et une diffusion idoine !
quel idiot je suis !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Je profite de ce post pour faire un petit coucou à B-trave. Je me souviens de ton passage à la maison, c'était chouette  !
Souvenir :

(désolé, c'est sur Youtube... mais ça va augmenter mon nombre de vues, hélas elles ne sont jamais monétisées sur mon compte ;) )


b-trave

  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Chouette souvenir en effet :) Merci Val

J'avais décidé de ne pas intervenir car j'estime que ce fil n'apporte rien de nouveau.

Un petit bilan: j'ai compté les vues des playlists YouTube (ce sont les seules sur lesquelles j'ai des stats) des douze derniers mois.
62 vues sur 12 playlists, soit une moyenne de 5,17 vues par playlist.
Elles sont comptabilisées dès l'instant où l'on clique sur la playlist, pas besoin de l'écouter en entier.
Je fais ça car j'aime bien classer des trucs, les vues je m'en tape.

Je trouve que cette discussion n'a pas d'intérêt.
Insinuer que je fais les playlists pour gagner des vues par rapport aux autres est ridicule.
Si quelqu'un veut faire une liste des morceaux qui ne peuvent être incorporés aux playlists qu'iel le fasse.

« Modifié: 07 mai 2021 à 12:27:26 par b-trave »
¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Je fais ça car j'aime bien classer des trucs
Ha ben si c'est juste pour assouvir un TOC, je retire tout le bien que j'ai dit de toi.  ;)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Bonjour !


C'est quoi cette image ? Un penchant à discuter... comme au Moyen Âge, avec la rigidité d'une armure ? :D

J'avais décidé de ne pas intervenir car j'estime que ce fil n'apporte rien de nouveau.
...
Je trouve que cette discussion n'a pas d'intérêt.

Des playlists-mémorial incomplètes épinglées, créées par l'un ou l'autre, j'ai toujours pensé que ça n'avait pas d'intérêt non plus, que ça n'apportait rien de nouveau si ce n'est de la confusion et une image dégradée du jeu et des participants. Maintenant que c'est là depuis un moment, avec du recul, on devrait pouvoir en discuter (sans masse d'armes, j'entends).

J'aime bien voir des membres d'un forum, individuellement, être capables de supporter les avis contradictoires, d'échanger sans faux-fuyants, d'argumenter, d'essayer de convaincre (voir la définition de "forum"). Passons...

Un petit bilan: j'ai compté les vues des playlists YouTube (ce sont les seules sur lesquelles j'ai des stats) des douze derniers mois.
62 vues sur 12 playlists, soit une moyenne de 5,17 vues par playlist.
Elles sont comptabilisées dès l'instant où l'on clique sur la playlist, pas besoin de l'écouter en entier.

Des gens ont donc remercié avec effusion pour des playlists qu'ils ne visitaient pas... Oups !

Depuis des mois, des gens ont aussi exprimé leur grande admiration pour le travail supposément requis pour l'élaboration des playlists épinglées.

Alors, finalement il y a quelques jours, j'ai rapidement testé par curiosité. Je me suis rendu compte avec surprise que créer une playlist YouTube à partir de liens offerts sur un plateau ne cassait pas trois pattes à un canard ! Je suppose que les premiers intéressés ou autres YouSoundTubeurs pourraient confirmer.

Il n'empêche que tout le monde a le droit de faire une playlist, visitée ou non, difficile à constituer ou non. Là n'est pas mon sujet.

Les points qui m'intéressent, moi (uniquement concernant une playlist épinglée) sont ceux exprimés dans mon premier message, bah oui c'est mon sujet quand même ! (l'embrouillamini, la mise à l'écart de participants par choix et la question finale), peu ou pas discutés au milieu de la pluie d'éloges. C'est une question de principe qui n'a rien à voir avec la ou les personnes à l'origine des playlists épinglées. Donc, inutile de jouer les offusqués par procuration.

Si quelqu'un veut faire une liste des morceaux qui ne peuvent être incorporés aux playlists qu'iel le fasse.

C'est pas "mon truc" ; moi, je ne poserai pas de rustines. Et à mon avis, la solution logique et élégante est autre (plurielle même).

Je fais ça car j'aime bien classer des trucs,...

Ici, il me semble qu'il s'agit d'un tri ou d'une sélection, pas d'un classement.

...les vues je m'en tape.
...
Insinuer que je fais les playlists pour gagner des vues par rapport aux autres est ridicule.

Je ne suis dans la tête de personne et c'était juste en référence à ce qui avait été dit du gain de vues pour les "heureux élus" des playlists début 2019 (pas par moi). Cette notion ayant été maintenant commentée, j'ai jeté un œil : Là où se trouve la playlist sur YouTube, il y a un nom. Quand on clique sur ce nom, on arrive sur une liste de vidéos... Je débarque moi, je ne savais même pas que c'était une chaîne perso qui était épinglée en tête du jeu. Dans mon petit essai de playlist, que j'ai évoqué plus haut, j'avais spontanément procédé de manière différente. Au bout du compte, il y a beaucoup de liens postés sur le forum à plusieurs endroits pour une même vidéo (ou même audio).



Je donne simplement mon avis de membre du forum, pour une présentation du jeu plus accueillante, logique et juste. Je ne cherche ni à froisser ni à flatter l’ego de quelqu’un et c'est d'autant plus simple que je n'ai pas de "relations particulières" à prendre en compte. :D Merci de m'avoir peut-être lue.

Allez, depuis les créneaux, un peu de musique pour se dérider : vous reconnaîtrez peut-être ce chœur de quatre voix qui chante pour la Sauvegarde des Playlists Abandonnées :

https://tinyurl.com/ydgoudh7

Si vous réalisez de bons enregistrements rigolos en vidéo, je ferai peut-être une playlist de tous les participants, incomplète bien sûr.

À plus ! :)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Des gens ont donc remercié avec effusion pour des playlists qu'ils ne visitaient pas... Oups !
En même temps, je pense que la plupart de ceux et celles qui suivent le jeu thème le font grosso modo au jour le jour.

créer une playlist YouTube à partir de liens offerts sur un plateau ne cassait pas trois pattes à un canard !
Ben si c'est si simple tu n'as qu'à créer tes propres playlists en regroupant tous les liens qui ne sont pas sur celles de B-Trave. J'ai même trouvé le titre : "La playlist des laissés pour compte du jeu thème".

Ici, il me semble qu'il s'agit d'un tri ou d'une sélection, pas d'un classement.

Tout à fait. Pour dire la vérité, B-Trave est actionnaire chez Youtube et SoundCloud. Il est tout à fait normal qu'il favorise ces plateformes au détriment de la concurrence.
Par contre je trouve franchement dégueulasse de faire l'apologie de l'esperanto au détriment de toutes les autres langues qui existent sur ce bas monde.

« Modifié: 17 mai 2021 à 21:34:32 par te popaa iti »
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Bon et si on n'en parlait plus... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Nous sommes ici toujours plutôt prompt à donner notre point de vue...mais ici le faut-il nécessairement ?...
Bon et si on n'en parlait plus... :green:

Petite parenthèse pour rire : Quand quelqu'un vient de parler ailleurs de "censeurs mal dégrossis..." (sic) !
Bah si, c'est drôle !
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.