Ukulélogie générale > Discussions autour de l'ukulélé

Faut des protections corporelles ou quoi :-)

(1/4) > >>

Cristelle:
Aloha tous,

C'est l'été !! (Oui oui, même à Bruxelles).

Du coup, outre les cordes qui se gravent lentement mais sûrement dans mes doigts, j'ai aussi la caisse qui s'imprime dans mon avant-bras droit.

Faut jouer en longues manches? Se mettre un bandage? déjà que mon ex me disait de mettre des sparadraps sur mes doigts (il est fou. C'est peut-être pour ça qu'on est plus ensemble  :green:)

Je rigole.  :bouffon:

C'est sans doute que je suis encore trop crispée dessus...

Corinto:
Bonjour,

Il y aussi des gants pour musiciens,
Link = https://www.amazon.nl/Gitaarhandschoen-Bashandschoen-vingertoppen-musicus-Oefenhandschoen/dp/B01C4QYR06/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&qid=1622807538&refinements=p_4%3AMusician%27s+Practice+Glove&s=musical-instruments&sr=1-2

bernie:
jolie question/réponse !

que ce soit le poids plume de l'instrument autant que la faible tension des cordes tout contribue à un usage "en douceur" et décontraction
 :)
au besoin regarde une vidéo de Gerald Ross :top:

en évacuant le stress tu vas gagner en fluidité et vélocité

R i C o O:
Le "gravage de cordes" sur le bout des doigts c'est normal. Ça fait mal au début, après on sent plus rien.

Par contre ce n'est pas normal d'avoir mal à l'avant bras : tu dois trop serrer ton uke quand tu joues et peut-être crisper, chose qu'il faudrait faire évoluer pour devenir souple et détendu.

Cristelle:

--- Citation de: bernie le 04 juin 2021 à 13:57:44 ---jolie question/réponse !

que ce soit le poids plume de l'instrument autant que la faible tension des cordes tout contribue à un usage "en douceur" et décontraction
 :)
au besoin regarde une vidéo de Gerald Ross :top:



en évacuant le stress tu vas gagner en fluidité et vélocité

--- Fin de citation ---

Elle, elle est décontractée  :green:
(Ca sert toujours, un Bull. Même comme support à Uke)

Gérald Ross. Je note.



en fait je vois même pas pourquoi je suis stress (-- mon post sur la respiration), j'ai personne ici à qui prouver quoi que ce soit, sauf ma motivation.

Je vais essayer de jouer debout sanglée. (Enfin, le uke, pas moi, ni Lost)


--- Citation de: R i C o O le 04 juin 2021 à 13:59:50 ---Le "gravage de cordes" sur le bout des doigts c'est normal. Ça fait mal au début, après on sent plus rien.

Par contre ce n'est pas normal d'avoir mal à l'avant bras : tu dois trop serrer ton uke quand tu joues et peut-être crisper, chose qu'il faudrait faire évoluer pour devenir souple et détendu.

--- Fin de citation ---

Je vais essayer d'y travailler. Parce que, ces derniers jours je joue pas mal d'heures, donc je vais pas rester debout toute la soirée (sauf si les bars ré-ouvrent)  :green:

Parce que, sérieux, même la caisse est gravée dans mon avant-bras. (bon avec les tattoos, ça se voit pas trop et puis je m'en fous, mais ça fait un peu mal, comme un hématome...) Bon je vais pas en crever non plus...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique