Auteur Sujet: Que penser du Martin OXK ???  (Lu 13574 fois)

Tchix

  • Soprano
  • Messages: 65
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #15 le: 31 mars 2020 à 19:35:28 »
J'arrive aussi après la bataille et sans lire aucun autre message je dirai "qu'il faut penser d'urgence à acheter un Enya EUS-X1" qui aura des caractéristiques outrageusement similaires : Corps en HPL avec imprimé KOA, touche en richlite, format soprano. Une différence malgré tout : les mécaniques à bain d'huile sur l'Enya (de très bonne qualité) et les mécaniques à fiction sur le Martin.

Martin : 500 euros +
Enya : 60 euros +

:)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #16 le: 31 mars 2020 à 20:13:20 »
je déconseille fortement de mettre 500 Euro pour un OXK même si pour une offre pareille je garde le mien;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

kanikapila

  • Soprano
  • Messages: 87
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #17 le: 12 juillet 2021 à 12:11:38 »
L'OXK semble avoir définitivement disparu du catalogue Martin (en soprano tout du moins).
Il y a quelques exemplaires qui traînent chez certains revendeurs mais rapidement il ne restera que l'option occasion.
Ce Martin restera-t-il comme un "flop" commercial cuisant ou bien est-il d'ores et déjà collector ? L'avenir le dira...  ???

MahiMahi Soprano Long Neck - Mahilélé 3.0 Soprano - Caravelle Kitchen Pineapple Soprano

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Que penser du Martin OXK ???
« Réponse #18 le: 12 juillet 2021 à 17:38:40 »
il n'y a pas de "flop" commercial chez Martin ! cette firme retire instantanément de son catalogue tout instrument en dessous d'une certaine commande (de revendeurs agrées) , leur stratégie tient la route puisqu'elle existe encore!
pour ce qui est du collector et bien il faut attendre une génération ( soit environ 20 ans)

la version concert du oxk devrait arriver ces jours sur le vieux continent  ... je ne pense pas qu'on en verra en magasin, les revendeurs comme "Fuzz" proposent de les faire expédier directement chez l'acheteur ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube