Échappées belles > Tests, critiques et questions, autre matériel

Amplification de ukulélé avec une cellule.

(1/4) > >>

StivoBandini:
Bien le bonjour, je voudrais savoir si vous avez pu essayer quelques cellules et pré-amplis afin d'amplifier votre ukulélé en concert.
J'ai longtemps joué en concert avec une cellule AKG C411L reliée à un préampli B29L, toujours chez AKG mais cela remonte à quelques années.
Et comme il y a quelques mois j'ai marché sur ma cellule et l'ayant bien explosée, je me demande si je repars sur ce même modèle (qui était très bien mais n'y a-t-il pas eu mieux depuis)?
Cette cellule sort en mini XLR, ce que je recherche d'ailleurs car la restitution du son est meilleure qu'avec une sortie mini jack.
La cellule coûte environ 100 euros et j'aimerais ne pas dépasser ce budget, avez vous des idées?

Merci d'avance.


Luke-O:

Le top, mais un peu au dessus de ton budget.

Sinon, le basik fait très bien son boulot aussi.

Et c'est de la qualité suisse, bien qu'elle ne soit pas toujours au rendez-vous dans d'autres domaines.

StivoBandini:
Merci sieur Luke, c'est vrai que ça a l'air pas mal du tout tout ceci.
Il me semble que c'est avec ça que j'ai vu jouer Thomas Fersen en concert récemment...
Niveau budget celui pour guitare est un peu au dessus de ce que je pourrai mettre mai sje vais aller lire les avis sur ce matériel tout de même.
C'est ce que tu as de ton côté?

Luke-O:

--- Citation de: StivoBandini le 17 juillet 2014 à 11:48:17 ---Niveau budget celui pour guitare est un peu au dessus de ce que je pourrai mettre mai sje vais aller lire les avis sur ce matériel tout de même.
C'est ce que tu as de ton côté?

--- Fin de citation ---

J'ai le premier modèle : le Basik.



L'avantage c'est que ça marche avec tout, uke, guitare, piano, contrebasse, mandoline...

StivoBandini:
Ce qui m'embête c'est la sortie en jack, j'eusse préféré en XLR mais bon, la vie est dure parfois.
:)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique