Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
En hommage à Cyril Lefebvre (19 octobre 1947, 7 avril 2012).

Pour  @Jipou qui m'a inspiré à faire ce poste par son commentaire dans un autre de mes posts.

Voir mes posts sur l'Ukulélé Hui et l'Ukulélé Club de Paris pour d'autres vidéos avec Cyril.

Cyril à l'uke


?? (Ukulélé Club de Paris au premier festival d'ukulélé de Belsele, Belgique, 2007)



"Chanson Paiene" (Ukulélé  Club de Paris à Etampes, 2008)



"Kamehameha Waltz" (Cyril Lefebvre & Aloyse, Ukulélé Hui, 2008)



"Kahuna Nui" (Cyril Lefebvre, Ukulélé Hui, 2009)



"A song of old Hawaii" (Manu, Bertrand, Cyril, Ukulélé Hui, 2009)



"My Girl's Pussy" (Ukulélé Club de France à France Inter, 2010)



?? (Cyril Lefebvre & Peter Van Eyckr sur scene au Paris Ukulélé Bazar, 2010)



"Sloop John B." (Ukulélé Hui, 2010)



"Tarzan" (Veterans of the French Underground Meet la Jeune-Garde, 2012)



Des reprises des deux méthodes d'ukulélé ou des arrangements de Cyril


"Latino Butterflies"

(la desc. de la dernière vidéo a un lien vers la tab)








"Uke and Surf"




"Daisy"



"Chanson Paienne"



"Cabo Azulado"



"Aloha Oe"



"A Song of Old Hawaii"



"Lepo pu'i"



"My Girl from the South Sea Isles"



"Beyond The Reef"



"Na Lei O Hawaii"



"Waikiki"



"Crazy G"



"Kamehama Waltz"



"Mas Bahamas"

(cliquer sur "Watch on Youtube)



Hommages


"Miss the Mississippi and You" (Bertrand)




"Cocaine Blues" (Jean-Marc Ortéga)



Mélanges offerts à Cyril LeFebvre

site et pdf

Tablatures


Des tabs de l'époque où Cyril participait à l'Ukulélé Hui et au site ukulélé.fr / King David's Ukulele Station.

Des uke-interviews conduites par Cyril (sauf la dernière)







Bonus : autres albums / musiques de Cyril


"Cocaïne Blues" (1977, réd. 2013)

Pas d'uke (sauf si je l'ai loupé)



















"Vibrato" (Cyril Lefebvre et son Ensemble Moderne, 1979, réd. 2013)

Pas d'uke (sauf si je l'ai loupé)





















"Avekley Uptown Hawaiians" (Mike Cooper & Cyril Lefebvre, 1987)



"Berceuse du Matin" ("Dix-Sept Musiques Pour Le Bar Bleu", 1982)


2
Lutherie, techniques / Re : Accordage ne tient pas sur Fremont Fluocarbone
« Dernier message par colibri le Hier à 19:25:18 »
Une prothèse totale inversée épaule droite récente avec une complication inexpliquée par 2 chirurgiens !
On cherche mais ? à ce jour. Plus de musique (flûte, guitare sèche Castellucia, Taylor GS Mini, électrique Gibson Cut) plus de moto, plus de voiture donc pas top. Besoin de faire de jouer tout simplrment. Et je pense que je vais persévérer dans cet instrument.
3
Lutherie, techniques / Re : Accordage ne tient pas sur Fremont Fluocarbone
« Dernier message par Em6 le Hier à 16:57:50 »
oui en effet un ukulélé ça sonne ukulélé et le HighG ou Sol ré-entrant est tout bonnement la meilleure idée du ukulélé  ::)
alors je sens bien qu'il y a un effet de transition et d'adaptation en premier lieu et on va tacher de t'aider ... car ici, certains apprécient le lowG et donc devrait te fournir quelques éléments de réponses :top:
4
Ukulélés vus ou entendus / Ukulélé Mania (Printemps de Bourges, 2007)
« Dernier message par jose le Hier à 14:54:45 »
En 2007, le Printemps de Bourges a propose un set de concerts appelé Ukulélé Mania avec plusieurs artistes, tout autour de l'uke et associés : L’Ukulélé Club de Paris, Thomas Fersen, Olivia Ruiz, Mathias Malzieu, Mareva Galanter et les Pointes, Teriitehau Taputu,
Fernando do Cavaco et Aloÿse. Vous pouvez trouver une description plus complète ici. Je ne sais pas qui a été à la base de cette initiative, peut-être l'Ukulélé Club de Paris?

Et depuis... on dirait que l'uke a pris la poudre d'escampete dans ce festival...

Voici les deux vidéos que j'ai pu trouver de ses concerts.

"Chiquita" (Aloyse et Bertrand)



"Il a le truc" (Mareva et les Pointes)



Bonus

Des concerts par les vedettes, mais pas à Bourges (et pas toujours de 2007, mais aux alentours)




c'est peut-être un uke à vous?!


(ugh, mais c'est 2007!)








5
Lutherie, techniques / Re : Accordage ne tient pas sur Fremont Fluocarbone
« Dernier message par bernie le Hier à 13:51:15 »
les détails que tu donnes de tes souhaits et de ta recherche me conduisent à te poser, sans malice, une question :
qu'est-ce qui t'a conduit vers l'ukulele ?
6
Présentations et introductions / Re : Bonjour
« Dernier message par bernie le Hier à 13:44:08 »
hello Pascal !
le KDUS.. en effet ça fait un bail
sois le bien(re)venu  :)

en étant sur Lille tu as dû et dois peut-être encore fréquenter le COULE
7
Apprentissage et pédagogie / Re : etudes pour les techniques de Formby
« Dernier message par jose le Hier à 13:43:56 »
J'ai aussi eu l'opportunite de suivre un workshop avec Zaza et Uff lors du fest uke a Paris en 2017. Ils nous ont distribue des photocopies recapitulatives des strokes. Celles de Zaza sont bien mais il manque la pulsation et dans un cas en particulier (splitstroke + shake), il lui manquait une croche. Je ne me rappele plus s'il voulait faire une silence la ou si c'est un oubli. J'en ai ajoute une moi-meme a la fin. Il faut bien savoir que c'etaient juste des examples sur comment appliquer et combiner les techniques.

Je t'ai prepare un PDF avec ma comprehension des strokes. Chaque cellule dure une mesure en 4/4 et la mesure est divise en croches (huit par mesure). Certaines strokes utilisent des double croches. A savoir que dans la methode de Formby, ils divisent la mesure en deux parties et l'unite est la double croche!  Probablement parce que Fromby allait super-vite! Ce qui compte est la precision de ta pulse et de ton geste, tout commence doucement avec un metronome et petit a petit au fur et a mesure des jours, tu le mets plus vite et apres tu descends a une valeur intermediaire. e.g, tu commences a 60 un jour, qq's jours apres tu passes a 75, ca rame, donc tu descends a 65 et ca va mieux... c'est ideale pour travailler.

Il faut t'entrainer a faire ces strokes n'importe ou dans la mesure (en pensant en croches). Je t'ai mis un example pour les triplets.
L'objectif  est de pouvoir le faire la ou tu le sens bien sans y reflechir. Fait-toi plaisir en ecrivant tes propres etudes.

A la fin du PDF je t'ai copie un example du livre de George Fromby pour que tu vois comment il melange les croches et double-croches. Pour les double-croches, j'ai juste mis les cordes du bas, mais peut-etre tu pourrais les jouer en melangeant les cordes en haut en bas, comme si c'etait un shake. Je t'ai egalement mis les finger-lifts qu'il fait dans les double-croches. Tout cela est mon interpretation car le livre a son propre systeme de notation!

Ce que tu dois faire apres est de remplacer des croches par les triplets, split-strokes, shakes la ou tu le sens bien.
Je suis interesse pour savoir si qq'un a d'autres avis sur ce que j'ai note a propos des strokes de Zaza.

Maintenant, regardons si je peut telecharger ce pdf pour toi et ensuite je te mets un lien vers le mp3.

Le mp3:

https://soundcloud.com/josediato/ukulelezaza-uke-stroke-workshop-notes/s-nJtnBYHvInm?si=1d56226e1f25483991c4a4fa553721d8&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

et d'autres videos que j'ai trouve









8
Lutherie, techniques / Cordes d’addario EJ65 TLG
« Dernier message par colibri le Hier à 13:25:34 »
Une personne connait ces cordes nylon ?
9
Lutherie, techniques / Re : Accordage ne tient pas sur Fremont Fluocarbone
« Dernier message par colibri le Hier à 13:21:02 »
Au niveau du chevalet question pression je pense. Il est avec 4 trous comme sur une guitare classique. Mais il faut que je regarde le diamètre  car les trois ne sont relativement petits. L’accord commence à venir mais c'est galère avec ces cordes Fremont Black Line fluocarbone. Je vais essayer après des nylon, je verrai la sonorité et tout le reste. Je cherche du substain et de la résonance dans la tenue de la note. Je vais jouer plutôt classique et campanella, picking au début.
10
Pinaise !

Quel repas !

Tytoo, pauvre Martin, pauvre misère, mais quelle richesse ! Dans le jeu du uke, dans son son magnifique à ce pauvre vieux, bravo  :top: !

Colonel, un Ubu fort inspirant, pas tout à fait tonitruant, intimidant  ??? ?

Vousk, ce morceau t'a décidément inspiré, cette version 2 est magnifique, avec toute l'instrumentation et ton chant plus naturel, ça fait plus intimiste. Mention spéciale pour la clarinette, j'adore ton arrangement (ou impro ?), les coeurs qui donnent du relief sans en faire trop  :'( (c'est l'émotion)

Un candidat pour le café ?
Pages: [1] 2 3 ... 10