Auteur Sujet: Décembre 2020 : les BD et dessins animés  (Lu 41151 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #135 le: 06 décembre 2020 à 11:43:42 »
Je file le lien d'où j'ai tenté Ma Candy.

http://www.tabanime.com/au-pays-de-candy-tablature-generique/

Il y a plein de chansons pour le thème si ça intéresse du monde...Notre bon Roi pourra s'il le souhaite le mettre en page de récap

Bonne Saint Nicolas à toutes et tous, n'abusez pas des chocolats (pour les clémentines vous pouvez y aller) bon dimanche et bon Uke !!!

Et bonne fête à Nicolas de Ukeshop Barcelona !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #136 le: 06 décembre 2020 à 15:06:49 »

Salut,

Alors voici l'histoire : j'ai acheté ce Ukulele sur commande à Marc, membre du forum. J'avais bien envie de faire une vidéo pour présenter ce Uke, et par la même occasion, faire un clin d'oeil à Bernie avec Bernie's Tune de Bernie Miller, puisque c'est lui-même qui m'a présenter Marc lors d'un rendez-vous uke.
Et puis comme j'avais envie que cette vidéo soit vu par le plus grand nombre, a surgit l'idée diabolique d'y intégrer, l'air de rien, un "inspecteur gadget" de derrière les fagots. Histoire de justifier ma place ici  :green:

J'espère que ça vous plaira.
Si vous voulez en savoir plus sur la construction du Ukulele, allez donc faire un tour du côté lutherie de salon, dans la rubrique atelier de ce forum.
Je vais mettre assez rapidement les TAB de ce que je joue dans la rubrique tablatures de ce forum, au cas ou certain(e)s serait intéressé.

Bon dimanche



Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #137 le: 06 décembre 2020 à 15:26:06 »
Pour changer de ce que je joue d'habitude voici un petit générique culte à haut BPM  :green:
Alors certes le générique est celui de la série mais ça reste avant tout un hommage à la BD.



La tablature est dispo sur Ukulele Hunt
« Modifié: 06 décembre 2020 à 17:07:50 par PowerMarcel »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #138 le: 06 décembre 2020 à 15:33:19 »
Superbe Mastomo, tant le uke que les tunes  :green:

Et ça fait chaud au cœur de voir à quel point tu l'aimes déjà ton nouveau bébé :p&l:

Géronimo

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #139 le: 06 décembre 2020 à 16:52:47 »
@mingo merci d'avoir réparé le lien pour la vidéo
@mastomo Wouahh!! Quel talent!
@powermarcel Trop Bat ;)


Comme attendu par certains, voilà la Ukulélé SpiderTab  :vieille:

https://www.cjoint.com/doc/20_12/JLgpT0O4Tic_spiderman-ukulele1120.jpg
« Modifié: 06 décembre 2020 à 16:54:53 par Géronimo »

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #140 le: 06 décembre 2020 à 17:08:48 »
Whaaaaa ge-ni-al merci  :green:

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #141 le: 06 décembre 2020 à 17:51:00 »
Mon fils vous l'avait déjà interprétée, mais vu le thème du mois il a eu envie de la refaire et avec des slides s'il vous plait  :green:



Aladin du forum avait réalisé et posté la tablature ici
« Modifié: 06 décembre 2020 à 17:53:07 par PowerMarcel »

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #142 le: 06 décembre 2020 à 17:52:25 »
Salut,

Il me semble que le partage de tab et autres est déjà prévu de longue date sur le forum et qu'il y a un endroit prévu pour.

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #143 le: 06 décembre 2020 à 17:54:07 »
Je t avais pourtant prévenu PM halte aux prodiges sur le forum il y a une emission télévisée pour ça  :green: :green: :green:

Trop mignon les gamins à l'ukulélé, toute la famille s'éclate c'est trop cool !

Félicitations au fiston !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #144 le: 06 décembre 2020 à 21:46:06 »
un grand Bravo à tous les participants de la page 10 !  ^-^

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #145 le: 07 décembre 2020 à 16:15:13 »
Je file le lien d'où j'ai tenté Ma Candy.
C'est rajouté.
Citation de: 3.14.RO
Il me semble que le partage de tab et autres est déjà prévu de longue date sur le forum et qu'il y a un endroit prévu pour.
comme vous voulez, ce mois-ci, c'est pratique de les avoir sous les yeux directement dans le récap de la page 1, je veux bien le faire, après si vous voulez je recopierai-collerai dans la section qu'il faut si vous me dites où (j'avoue qu'à part le jeu-thème du mois et quelques autres fils, je n'ai pas fouiné partout dans les arcanes de la bibliothèque de UkeBabylone^^)

mastomo aah quel régal, c'est toujours le même plaisir à t'écouter quand tu partages un titre, voilà un bel instrument à la hauteur de son joueur !!!

bravo PowerMarcel pour ta version de Batman, en cherchant pour le thème j'étais passé un tuto aussi, mais il faut une sacrée maîtrise du pouce, et tu l'as !!! Chapeau
et wow c'est vraiment la famille Power  : tout le monde est doué !!! Bravo fils de PowerMarcel, c'est super, continue comme ça !

Bon et pardon de redescendre le niveau très bas, mais par miracle j'ai réussi à ''passer'' + ou - la 1ère partie de Gurenge - OST de l'anime Demon Slayer, chanté par LiSA. C'est très fingerstyle débutant je vous préviens : tempo lent et aléatoire, beaucoup d'hésitations, toussa, mais on commence à reconnaitre ''un tout petit peu'' la structure, faut imaginer quand ça sera mieux en place, la version originale de Cody Ukulele incluant tab et tuto est à couper le souffle, mais pour moi c'est niveau hardcore, j'ai donc simplifié des parties et essayé de rajouter quelques rythmiques et mélodies qui collent à la VO de LiSA qui sonne Punk Rock Nippon, j'adore. En tout cas, vu le succès des animes au Japon, ils ont l'air d'avoir du budget pour les OST, elle a l'air connue, un peu comme si Sia ou Lara Fabian avaient chanté Miraculous Ladybug  :green:

EDIT : voici la version 0.2 avec backtrack de batterie :

Edit : version 0.4 :




« Modifié: 12 décembre 2020 à 12:37:15 par mingo »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #146 le: 07 décembre 2020 à 16:31:59 »
Citation de: mingo
.. je n'ai pas fouiné partout dans les arcanes de la bibliothèque de UkeBabylone^^)
je pencherais plutôt pour celle d'UkAlexandrie..
le bon Cloclo me le pardonne  ^-^

super ton interprétation de cet instrumental !

à vouloir ainsi toujours taper plus haut on finit nécéssairement par grandir  :vieux:

ne lache rien c'est top :top:


mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #147 le: 07 décembre 2020 à 17:04:41 »
je pencherais plutôt pour celle d'UkAlexandrie..
oui t'as raison, c'est à cause du reportage sur Babylone que j'ai vu récemment, on pense que la civilisation de leur cité était extrêmement avancée culturellement. Autrement dit, ils possédaient déjà sûrement des tabs de ukulele mdr.

Et merci pour les encouragements, c'est sûr que je vais continuer à la bosser, j'adore tellement, et quand tu as quelques mesures qui commencent à passer, c'est vraiment le kiff!!!
« Modifié: 07 décembre 2020 à 17:11:51 par mingo »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #148 le: 07 décembre 2020 à 18:28:41 »
@Mastomo: j'aimerai bien etre dans ta tete quand tu joues pour entendre tout ce qui s'y passe ;-)
@PowerM : ça c'est du batlélé !
@Mingo: je découvre ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #149 le: 08 décembre 2020 à 00:31:00 »
Je découvre aussi, je ne suis plus du tout à jour niveau animés.

Mingo tu es trop impitoyable avec toi  :green: en l'écoutant on se demande si tu parlais réellement de ce qu'on écoute  ^-^
Ce qui es sûr c'est que le jour où tu nous dira "je suis fier de moi" tu pourras donner des cours privés à Jake Shimabukuro et à James Hill  :D

Pour le petit Batman ce qui m'a compliqué la tâche est que la corde de La de doit jamais être jouée et vu la frénésie c'est pas évident, on l'entend d'ailleurs  :bouffon: