Auteur Sujet: Décembre 2020 : les BD et dessins animés  (Lu 41193 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #150 le: 08 décembre 2020 à 18:16:15 »
Je découvre aussi, je ne suis plus du tout à jour niveau animés.
en fait je ne connaissais pas non plus, c'est juste que j'ai adoré la cover de Cody et la BO ^^

Merci pour les encouragements, bah si je la poste c'est que j'en suis un chouia fier, même si je sais que c'est pas aussi parfait que les virtuoses du forum. C'est vraiment pour dire que je sais où je me situe, en tout cas je m'amuse bien ^^. J'ai d'ailleurs fait un 2e one-shot avec un backtrack de batterie, ça commence à bien sonner, encore 2-3 fausses notes à corriger et j'attaque la 2e partie !

Et Batman, oui, t'as raison, je crois bien que j'ai même essayé vite fait et abandonné à cause de ça lol.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #151 le: 08 décembre 2020 à 18:25:21 »
apres Baloo, il me fallait bien le Roi Louis , ça va de soit ...
https://soundcloud.com/em6tow/kinglouis
https://soundcloud.com/em6tow/kinglouis
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #152 le: 08 décembre 2020 à 18:43:55 »
en fait je ne connaissais pas non plus, c'est juste que j'ai adoré la cover de Cody et la BO ^^

Merci pour les encouragements, bah si je la poste c'est que j'en suis un chouia fier, même si je sais que c'est pas aussi parfait que les virtuoses du forum. C'est vraiment pour dire que je sais où je me situe, en tout cas je m'amuse bien ^^. J'ai d'ailleurs fait un 2e one-shot avec un backtrack de batterie, ça commence à bien sonner, encore 2-3 fausses notes à corriger et j'attaque la 2e partie !

Et Batman, oui, t'as raison, je crois bien que j'ai même essayé vite fait et abandonné à cause de ça lol.

La cover de Cody est très impressionnante c'est clair.

Pas mal ta piste de batterie. Tu t'enregistres à part et tu fais un montage ensuite ou tu joues en diffusant la batterie et tu enregistre tout ensemble ?

em6 voilà un morceau fait pour toi, excellent pour te lâcher sur les variations de la voix, le résultat est fantastique.

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #153 le: 08 décembre 2020 à 20:20:24 »
ralalah em6, pas mieux que PowerMarcel, quelle maîtrise vocale, en plus d'un jeu tout en variations, le rendu est trop bien !!!

Tu t'enregistres à part et tu fais un montage ensuite ou tu joues en diffusant la batterie et tu enregistre tout ensemble ?
J'ai choisi l'option 1, parce que tout le matos à brancher pour une bonne captation live me fait mal à la tête, pour un résultat moyen (pas encore trouvé les réglages parfaits), alors qu'en jouant avec le backtrack aux écouteurs + filmer sur iPhone + montage sur iMovie, j'ai déjà une qualité satisfaisante

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #154 le: 08 décembre 2020 à 20:33:43 »
Ha c'est marrant, ça me semblait justement plus simple de le faire dans l'autre sens.

Faudrait vraiment que je commence à utiliser soit mon métronome, soit un loop de batterie pour arrêter de jouer comme une platine avec une courroie fichue :D

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #155 le: 08 décembre 2020 à 21:28:34 »
hahaha toi aussi t'es un peu impitoyable avec toi-même lol, mais oui c'est sûr, le passage au métrome ça pardonne moins, ça demande + de rigueur, mais ça vaut le coup sur le rendu final. Le loop de batterie ça en rajoute bien je trouve, c'est d'écouter calurolu sur son GoldoPikar qui m'a donné l'idée.

Prends ce qui te semble le plus simple, moi je suis à l'aise sur le montage vidéo, mais pour un prochain chant, si j'ai le temps j'essaierai bien un montage avec 2 micros + table mixage

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #156 le: 08 décembre 2020 à 21:42:20 »
BRAVO BRAVO!!!! Je suis désolée, en ce moment, je n'ai pas trop le temps mais j'arrive à écouter vos participations.
Vous êtes tous et toutes de grands enfants très doué(e)s!!!!
Et le Roi Mingo semble être abonné aux dessins animés.
J'assaierai d'envoyer quelque chose mais je ne peux malheureusement rien promettre...
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

mastomo

  • Soprano
  • Messages: 417
  • J'peux pas, j'ai piscine
    • mon site perso mastomo.fr
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #157 le: 08 décembre 2020 à 23:45:38 »
Merciiiii pour les mots gentil et encouragements, ça me fait très plaisir et je prend comme un baume magique qui revigore  :-'

Power Marcel & son, au top le batman + cocoshaker. Y'a du potentiel dans la jeune génération dis ! ça fait bien plaisir a entendre  :)

Mingo, ça bosse mine de rien chez toi ! du technique et du rythmique, c'est cool !

em6, la voie certes qui envoi, mais le strum dis ! bien ouej'
« Modifié: 08 décembre 2020 à 23:47:14 par mastomo »

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #158 le: 09 décembre 2020 à 00:11:43 »
Em6.... Est-ce que le poignet fume après le morceau ? Ou les cordes ? Ça swingue terrible. Et avec deux trois poils sur le caillou, et un peu de gras sur le bide, t'inquiète, toi aussi tu seras comme lui !

Mingo, je te confirme qu'ici demonslayer est partout, sur des pubs, sur des produits (café céréales brochettes de viande...) Dans les journaux ils ont annoncé avoir démonté une filière de contrefaçon de figurines, bref... C'est LE hit du moment. En plus le dernier tome vient de sortir....

« Modifié: 09 décembre 2020 à 23:29:02 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #159 le: 09 décembre 2020 à 22:26:59 »
@garp: merci l’ami ! Pour les poils sur le caillou faudra du postiche mais pour le gras du bide je pense que ça le faire ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #160 le: 10 décembre 2020 à 23:18:24 »
Ca fait longtemps que j'ai pas contribué au jeu-thème du mois. Alors voilà un petit revival vite fait des Mystérieuses Cités d'Or pour l'occasion.
Tchuss.




Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #161 le: 10 décembre 2020 à 23:58:31 »
Merci Mastomo  ^-^

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #162 le: 11 décembre 2020 à 06:17:25 »
Bien sympa LeDreu

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #163 le: 11 décembre 2020 à 09:30:25 »
LeDreu c’est magnifique, merci pour cette cover request demandée par votre bon roi du mois ! Ca balance bien et l’arrangement se prête tellement bien à l’instrument ! Quelle maitrise des percussifs c’est bluffant. Chapeau bas :chapo:

LeDreu

  • Soprano
  • Messages: 172
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #164 le: 11 décembre 2020 à 10:51:41 »
LeDreu c’est magnifique, merci pour cette cover request demandée par votre bon roi du mois ! Ca balance bien et l’arrangement se prête tellement bien à l’instrument ! Quelle maitrise des percussifs c’est bluffant. Chapeau bas :chapo:

Merci mingo c'est très gentil. J'ai toujours adoré ce générique. Par contre "maîtrise" pas vraiment j'ai dû recommencer plusieurs fois juste à cause de ce passage où je faisais n'importe quoi et ça me decalait d'un temps ou 2.  :)