Auteur Sujet: Décembre 2020 : les BD et dessins animés  (Lu 41223 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #240 le: 19 décembre 2020 à 01:09:03 »
Bien joué Pierrot ! Et en anglais s'il vous plaît ! Ca nous replonge un peu en nostalgie...👍🥫🥫🥫
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #241 le: 19 décembre 2020 à 02:10:54 »
C'est bon, Pierrot ! Excellent !

Moi j'aime pas les chats plus que ça, ni les aristos, mais j'aime les Aristochats !

Je suis en galère sur un multipiste (quand on n'est pas doué... ba on fait des efforts et on passe du temps...) Bref pour me détendre, un petit one-shot.

J'ai considéré que balancer des cailloux c'est du mouvement. Donc c'est animé. Et que si ca fait 'redessiner la carte du tendre', et ben c'est du dessin animé.



Et merci Tonton Remy pour son excellente tab... comme d'hab.

J'ai mis un filtre video sur la meme pour tester le rendu 'dessin' mais ca rend moyen je trouve
« Modifié: 19 décembre 2020 à 04:15:45 par Garp84 »

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #242 le: 19 décembre 2020 à 10:10:12 »
Super Garp84, ça me donne le sourire (j'adore Brassens) -  Tu as tenté avec la basse alternée ? Bravo en tout cas

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #243 le: 19 décembre 2020 à 10:50:42 »
Garp !
toujours cool un Brassens, et avec Ric Hochet tu es en plein dans le thème  :)

3.14.RO

  • Invité
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #244 le: 19 décembre 2020 à 19:15:54 »
Salut,

Je voulais faire des commentaires individuels mais j'ai pris trop de retard.
Comme d'hab' tout est bien et chacun apporte sa pierre, elles sont toutes précieuses.

C'est un patchwork où chaque pièce se distingue tout en participant à l'ensemble de ce qui fait un mois dans le jeu thème.

Bravo à tous, et désolé de n'apporter qu'une petite pièce de tissus élimé.
Tiens je l'ai mise sur le cloud (comme ça il y a une image qui accompagne) : Mathurin

@+
« Modifié: 19 décembre 2020 à 19:28:36 par 3.14.RO »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #245 le: 19 décembre 2020 à 20:25:15 »
Et puis c'est mieux de la mettre sur sounncloud pour la compilation en fin du mois (souncloud et youtube)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #246 le: 19 décembre 2020 à 21:32:22 »
Salut les zamis !

Voici ma petite contribution du mois.
ça fait pas mal de temps que je travaille cette chanson, je m'étais fixée Noël, j'aurais sans doute mieux fait de dire Noël 2042  :-w
En plus d'être un classique et une de mes chansons préférées, c'est dans la BO de pas mal de dessins animés :
Saving Dory et Madagascar
et un portrait de Louis Armstrong, car on manque de sourire en ce moment, n'est-ce pas ?

« Modifié: 21 décembre 2020 à 14:45:35 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #247 le: 19 décembre 2020 à 21:35:42 »
Oh c est super joli Maud ! Bravo ! Et en plus tu peins !

T es une fille bien  :-*

Tu aimes les chats ?
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #248 le: 19 décembre 2020 à 21:46:04 »
Oh c est super joli Maud ! Bravo ! Et en plus tu peins !
T es une fille bien  :-*
Merci, toi aussi  ;)
Tu aimes les chats ?
Je les aime juste en photo (et en chanson, bravo !!!  :uup:) sinon j'éternue. Moi je préfère ça même si elle est >:D :

 
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #249 le: 19 décembre 2020 à 23:25:51 »
Bravo Maud !!!
Tu es une artiste complète, tu fais de la musique, plutôt bien en chantant en même temps...tu écris...tu as un joli coup de pinceau comme on le constate sur cette aquarelle en direct et concernant le coup de crayon...et bien le portrait de Louis Armstrong est plus que convainquant !! Superbe !!👍👍👍


Mais tu as un énoooorme défaut...ton allergie au chat ! 😹😹😹
« Modifié: 19 décembre 2020 à 23:27:35 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #250 le: 20 décembre 2020 à 00:01:12 »
hormis ses talents multiples, chien ou chat, son amour des animaux "plaid" en sa faveur  O:-)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #251 le: 20 décembre 2020 à 03:10:44 »
L'autre jour, ma plus jeune fille en me dévisageant m'a dit : "Toi, t'as des dessins animés dans les yeux." Dans le doute, j'ai pris ça pour un compliment et j'me suis dit que ça allait m'aider pour le thème du mois. Tu parles, que dalle ! Du coup, comme ça ne se bousculait pas au rayon BD, j'ai entrepris de bredouiller quelque chose à la gloire de mon collègue de la Marine et sa fameuse collection d'injures savantes :

ARCHIBALD

Certes, l'hommage n'est pas à la hauteur de l'illustre personnage mais au moins, ça m'a évité d'encore maltraiter une vraie bonne chanson.
Quand j'ai découvert le thème, la seule idée que j'ai eu c'était Comic Strip mais je me suis aussitôt dit : nan mais laisse tomber, c'est évident qu'un cador du forum va la reprendre et t'auras encore l'air ridicule avec ta version Leader Price. Bien m'en a pris ! Purée, la version de Toko & Maud est juste stupéfiante !
J'aimerai bien écrire un petit mot à chacun des participants mais j'ai trop de retard, je vais plutôt dire un grand bravo à tous.
Et vive Mingo 1er, l'empereur cartoonesque !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #252 le: 20 décembre 2020 à 04:33:54 »
Tchouk-tchouk nougat, colonel ! Excellent. (Y a un cote Vincent Delerm qui aurait bu un café, c'est rigolo)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 377
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #253 le: 20 décembre 2020 à 09:58:21 »
 la compilation had hoc idéale !  :)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #254 le: 20 décembre 2020 à 17:52:36 »
Albator... L'homme de mes rêves quand j'étais petite!  :))
Merci à Jonathan pour la vidéo qui a fait office de tuto pour moi. Et chouette version de Bartleby aussi.
Et quels bons puddings ont été préparés.
Comic Strip était le premier morceau auquel j'avais pensé quand le thème a été annoncé. Très impressionnant.
Bravo à tous! Désolée si je ne cite pas tout le monde. Pourtant j'ai écouté plein de morceaux ce mois-ci, je le jure!