Auteur Sujet: Décembre 2020 : les BD et dessins animés  (Lu 41179 fois)

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 078
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #300 le: 26 décembre 2020 à 20:14:54 »
Bravo Chrisilele !

Sevounette

  • Soprano
  • Messages: 307
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #301 le: 26 décembre 2020 à 20:18:31 »
Une version très jolie de ce morceau. J adore ton interprétation bv chrisilele

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #302 le: 26 décembre 2020 à 22:21:09 »
Une version très jolie de ce morceau. J adore ton interprétation bv chrisilele

 :plus1:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #303 le: 27 décembre 2020 à 09:46:14 »
Sorry pour le retard, le Roi profite de la trève des confiseurs :)

macoco junior : chapeau pour ton Macoco Uke fait maison, qui sonne un peu comme un motu :) et un chat qui gratte la corde, c'est peut-être le début d'un meme qui fera fureur sur les réseau hihihi
oh et bravo pour t'attaquer au roi lion, j'adore ce morceau ! Merci pour la tab à la fin, par contre je sais pas si j'arriverai à monter aussi haut que toi dans le chant, 2e chapeau ! et 3e chapeau pour le dessin, mais quel multi-talents ce macoco !

NZP : aah grand souvenir, un de mes animes préférés de mon enfance en effet, qui m'a fait jouer au volley pendant tout le collège ! Merci pour la participation, et celle de ta fille qui a l'air d'avoir apprécié aussi lol. Pardon mais j'ai bien rigolé à la blague PCR de Uky aussi ^^

Jean-Phi
: merci pour ta participation ! J'avoue que malgré avoir regardé la série, je ne me souviens pas de cette tendre version, uniquement de les versions plus guerrières de Bernard Minet, peut-être dans les dernières saisons ?? Et allez, c'est validé pour la section BD ^^

Maud : quelle extraordinaire carrière de Paul, sortir encore de si jolis titres après toutes ces années de succès, il ne mérite rien de plus qu'un énorme respect

Chrisilele : j'adore la rythmique de ta Seine, et aussi le doublage en voix de tête, super bien joué !

Allez bonnes fêtes à tous, je retourne à mes festivités Royales, en espérant avoir le temps de vous poster mon difficile projet avant la fin de l'année !

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #304 le: 27 décembre 2020 à 10:30:49 »
NZP : aah grand souvenir, un de mes animes préférés de mon enfance en effet, qui m'a fait jouer au volley pendant tout le collège ! Merci pour la participation, et celle de ta fille qui a l'air d'avoir apprécié aussi lol. Pardon mais j'ai bien rigolé à la blague PCR de Uky aussi ^^

C'est drôle en effet, qui aime bien châtie bien Non ?!

macoco junior : bien fun, un lion du sud ;)

Maud : super, toujours épaté comme d'habitude :)

Chrisilele : C'est sympa cette version moins rock, de mémoire je l'avais entendu sur le CD de la BO du film cette version que j'avais vraiment trouvé sympa, bref chouette interprétation


@Mingo, j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #305 le: 27 décembre 2020 à 10:35:33 »

@Nico grillée sur Jeanne et Serge. Je le bossais mais les accords passent vite. Vais peut être le poster quand meme
Au Passage :Jeanne et Serge.. toute ressemblance avec Birkin et Gainsbourg est clairement fortuite  ::) excellent j adore...


@sevounette : postes ta création !!! l'article 48.3 alinéa 567 §§ 2  du règlement du jeu le précise bien, plusieurs participants peuvent jouer le même morceau ! et les accords s'enchaînent vite, moi je l'ai fait en fredonnant pour trouver les passages d'un accord à un autre.... et en fait, ça passait assez bien. Bon courage ;)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 261
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #306 le: 27 décembre 2020 à 12:48:32 »
 ^-^ Chrisilele j’aime beaucoup la Seine

Beaucoup de belles découvertes, bravo à tous. J’ai pu écouter chacun, c’est compliqué de commenter longtemps après...
Amitiés musicales

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 093
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #307 le: 27 décembre 2020 à 14:33:09 »
Merci, merci! :-'

Au départ je voulais faire une vidéo avec Marsu et sa chanson "Houba houba" mais Marsu était pris ailleurs...
Finalement La Seine m'a souri :) Elle est sympa à jouer.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #308 le: 27 décembre 2020 à 14:37:15 »
Bravo chrisilele pour la Seine, je pensais qu’un de nos amis parisiens l’aurait joué en duo avec le zouave du pont de l’Alma !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #309 le: 27 décembre 2020 à 16:52:26 »
oh tu sais Macoco  :-\
sur 774 km elle passe aussi par Troyes, Rouen, Le Havre et Honfleur

et puis Chrisi n'a eu besoin de personne pour bien la chanter  :)

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #310 le: 27 décembre 2020 à 21:38:45 »
Tout un tas de jolies choses... Je n'arrive pas à fournir en commentaires entre les fêtes, les déplacements, le boulot, la glandouille... J'ai beaucoup aimé plein de choses ! J'en cite deux ou trois : Toko et Maud, super en place ce Comic Strip ! A quand un album de reprises ! L'air du Vent de Pocahontas par Ukuleïla, tout doux ! La Seine revisité&e par Chrisilélé : Super ! Le King Louis d'EM6... Et puis il y en a tout plein tout plein.

Une petite contribution ici avec une chanson du dessin animé Anastasia, chantée par Hélène Ségara : Loin du Froid de Décembre.
https://soundcloud.com/user-790908343/loin-du-froid-de-decembre

Bonne fin d'année à tous !
JackieB

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #311 le: 27 décembre 2020 à 23:03:52 »
JackieB, très jolie interprétation de cette chanson, j'adore les accords et ta voix (déjà dit mais bon, c'est vrai). Décidément, je regrette de pas avoir encore vu Anastasia, pour la BO mais aussi parce que c'est ici que je me suis rendu compte qu'une scène du Phantom Manor d'EuroDisney est directement inspirée de ce film (celle où les fantômes dansent dans la grande salle).

@Mingo, j'ai hâte de voir ce que tu nous concoctes

Allez, c'est pas tout à fait prêt, mais d'ici 2021 j'aurai pas le temps de la bosser plus que ça, sans interférer sur mes vacances en famille au grand air, donc voici mon premier jet sur Fairy Tail OP1, la BO d'un anime que je ne connais pas mais qu'un copain m'a demandé d'essayer. J'ai ajouté un impitoyable backtrack de batterie qui ne pardonne aucune faute rythmique, et donc il y a quelques fausses notes, en plus joué sur mon HB NT-50C qui sonne faux dès que mes doigts sont pas parfaitement placés. Mais c'est le vrai one-shot, après quelques répets, une seule prise vidéo en ninja, dans la salle de bain du bengalow  :roule:
Et petit aparté technique, sur le 2e motif, je me suis entrainé au mute sur la corde de G avec le pouce, comme conseillé par mastomo, et ça commence à bien le faire  :coeurs:





« Modifié: 27 décembre 2020 à 23:10:52 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #312 le: 27 décembre 2020 à 23:38:09 »
Trop forts...vous êtes comme dirais Yoda.

JackieB comme toujours nickel tout en douceur...

Mingo je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de prêt ??? Et pas entendu les fausses notes...
En Bungalow tu aurais plutôt prendre un de tes Nova ca craint moins les variations de température et humidité...bonnes vacances au grand air !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #313 le: 28 décembre 2020 à 00:26:05 »
haha bien sûr que j’ai pris les 2, mais pas trop l’occasion de jouer sur le EnyUky ni chanter sans réveiller le ptiot :

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Décembre 2020 : les BD et dessins animés
« Réponse #314 le: 28 décembre 2020 à 22:04:40 »
J'ai un peu rattrapé mon retard, j'ai écouté King Mingo 1er et son fairy tail vachement réussi, j'aime bien l'effet dessin animé que tu donnes à ta vidéo. Comme d'hab t'es épatant !

Puis j'ai été bercée par la très jolie ritournelle de Miss JackieB, bien joué et aussi tellement bien chanté, comme avec Ukuleleila, je me retrouve direct chez Disney.

@Chrisilele, ma fille est passée par là et on a toutes les deux chanté en choeur avec toi ! Très très réussie ta Seine !

Ahh Macoco, le roi lion, un de mes Disney préférés (même s'il fait pleurer  :'() et j'espère qu'on aura la reprise d'Elton avant la fin du mois ? "Can you feel the love tonight" ??? J'avais la peluche mais mon chien l'a mangée. C'est le cycle de la vie  ::)

Avec Jérôme, on a maintenant pris nos petites habitudes et donc voici notre chanson du mois qui s'intitule Bubulle se fait la malle. J'ai un peu lutté avec la musique, promis le mois prochain, c'est Jérôme oui c'est lui, qui s'y colle  :))

Si vous avez peur de l'écouter (comme je vous comprends :P) voici les paroles :

Hier soir mon poisson Bubulle
M'a dit sans aucun préambule
Tout est fini entre nous
T'es pas animé t'es tout mou.
Moi je m'ennuie dans tes bédés
J'préfère les dessins animés
Plutôt que tes ptites planches inertes
Et leur plates minables vignettes

continue et sans préambule
demain j' file chez Pif et Hercule
ici j'ai fait l'tour du bocal
et ça me mine le moral
De Mesmaeker,  les Rogntudju
ça va bien, là t'es prévenu
si tu t'bouges pas j'envoie la mouette 
en pension chez la Schtroumpfette

T'es plus à la mode, t'es pas in
Même Tintin il s'est mis aux films
Demande donc conseil à Spirou
Bon sang mais secoue toi l'burnous
C'est quoi ce poisson c'est une anguille
Secoué j'en perds une espadrille
Et je fais tomber mon agrafeuse
Sur le bidon de la sulfateuse

Sors pas de ton bocal Bubulle
Mon monde à moi est ridicule
En papier tout plat avec des cases
Et quelques jurons dans des bulles
A l'encre noire, clos comme une cage
On peut pas scroller c’est trop nul.
Quand on arrive en bas d'la page
Y a écrit SUIVANT en majuscule !

J'suis quand même mieux qu'Fantasio,
Prunelle, ou Franquin, quel nigaud !
Moi j'ai inventé l'gaffophone !
tandis qu'Bubulle, lui, l'est aphone...
Mais c'est vrai, ça, Bubulle est muette !
si ça s'trouve j'l'entends qu'dans ma tête
faut que je demande à Mam'zelle Jeanne
ma tête c'est un bocal ou bien un crâne ?

Je cours la rejoindre la-haut
La voilà qui parle comme Fantasio
Qui crie "Mais réveillez vous Gaston
Mais enfin mon pauvre garçon
C'est sûr que la sieste dans le placard
Forcément ça donne des cauchemars
Et les contrats sont même pas prêts
Rogntudju Vous êtes viré !"

Sors pas de ton bocal Bubulle
Mon monde à moi est ridicule
En papier tout plat avec des cases
Et quelques jurons dans des bulles
A l'encre noire, clos comme une cage
On peut pas scroller c’est trop nul.
Quand on arrive en bas d'la page
Y a écrit FIN en majuscule !
« Modifié: 29 décembre 2020 à 11:06:15 par Maud »
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram