Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95500 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ?
« Réponse #225 le: 16 juin 2020 à 22:24:47 »
Salut,
Tu as eu tort ! Pour un son amplifié, l'électroacoustique, c'est déguelasse.
Parfois en concert, certains l'utilisent, c'est une honte, un scandale !
J'ai deux Risa cordes métalliques, ça fait très bien le boulot branché directement dans l'ampli.
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais ce n'est, hélas, pas l'usage que je veux en faire et bien sûr les Risa sont au top.. mais par rapport à mon besoin actuel c'est plus le côté jouer presque silencieusement et éventuellement amplifier le son mais pour moi-même. Le best là aussi aurait pu être un Risa stick mais j'aime bien le look strat et surtout l'électronique active avec la possibilité du casque... et pis c'est un budget de moitié par rapport au stick.

Donc ce uke me permettra de jouer comme avec les autres... sans différencier la technique main droite et sans gêner les voisins ou sentir une gêne du fait qu'ils m'entendent... et surtout pouvoir jouer en soirée dehors en finissant le rosé plein de glaçons ou  :biere: la bière fraîche sous ma canopée viticole. Heureusement que je n'abuse plus comme quand j'étais jeune, parce que le Banjolélé à donf à minuit ça aurait été une source de conflit de voisinage  :banjos: :navet:

Donc, plaisir des yeux, utilité en espérant avoir un outil fonctionnel (au moins juste dans les cases vers la tête... j'évite haut et bas de manche vu les différences de compréhension). Je saurais si ça correspond à mes attentes quand le l'aurai reçu.

Je n'ai rien contre les ukes qui nécessitent un budget conséquent, mais en débutant permanent j'aime bien tester... donc pour l'instant j'ai un large choix dans des budgets faibles... quand j'aurais fait le tour alors peut-être m'offrirais-je un beau joujou... en ayant une définition du terme plus précise.

Mais comme tu dis il faut quand même apprendre à conduire avant de vouloir piloter (d'ailleurs je dis souvent qu'il faut apprendre à marcher avant de vouloir courir)... et je ne sais pas si mon espérance de vie sera suffisante (qui plus est les contraintes physiques vont forcément se multiplier) pour que je sois sûr de ne pas faire de sortie de route.... donc je me fais plaisir dans le bac à sable (enfin celui où on fait des pâtés, pas celui en bord de circuit pour arrêter les bolides qui n'ont pas réussi à épouser durablement le macadam).

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #226 le: 16 juin 2020 à 22:32:51 »
Tu as bien raison 3.14RO mais c'est aussi parce qu'on a qu'une vie et qu'on a jamais été aussi proche de la fin qu'il n'y a pas de mal à se faire du bien...L'avantage avec le uke c'est que bon ou mauvais pilote tu ne risques pas grand chose à enfourcher une Porsche ou une Ferrari si ce n'est te faire plaisir ! Et quel plaisir !

Pour répondre à ta question sur le Uke foncé sur la première photo (j'avais zappé ta question désolé) c'est un homemade dans le style monoxyle !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #227 le: 16 juin 2020 à 22:56:47 »
Chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut. Il n y a même pas à se justifier.

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #228 le: 16 juin 2020 à 22:59:16 »
Avec une Maserati on peut avoir une maison faite d ukulélés.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #229 le: 16 juin 2020 à 23:55:52 »
Chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut. Il n y a même pas à se justifier.
Toutafé et on est tous d'accord.
On peut aussi expliquer ses choix car tout le monde n'a pas la même vision. Et donc on peut exprimer ses avis contradictoires.
Expliquer, argumenter ce n'est pas forcément se justifier mais essayer de faire comprendre son point de vue sans forcément vouloir que l'autre adhère à celui-ci.

D'ailleurs ici, à part moi bien-sûr, qui a raison ?

Mais le sujet est l'UAS, Union Athlétique Sportive... donc arrêtons de parler d'instruments de musique atteints de nanisme et parlons sport m'enfin !
Hein... ? Quoi... ? Je... ?  Je...? M'ai...?  gouré !!  Zut, ah, merde.. j'ai dit zut ! Ah, zut j'ai dit merde... et puis merdre alors ! ;) ;D :green: :rainbow:

@+

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #230 le: 16 juin 2020 à 23:56:51 »
Chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut. Il n y a même pas à se justifier.
Voilà. :)
Si une personne qui n'a pas le permis veut se faire plaisir aux yeux en ayant une ferrari, ma foi si on peut se le permettre, on n'a qu'une vie. Rien d'inquiétant. ;)
Faut-il un doctorat en Arts pour pouvoir admirer une œuvre?

Pour ma collection, j'ai eu pas mal de ukes de passage (livraison et retours gratuits  :green: ).
J'ai deux concerts Ortega qui sont restés coincés pour cause de confinement, que je vais revendre.

Il reste donc: la pépite arrivée la semaine passée, qui me donne l'impression d'être guérie de l'UAS, un Koaloha Opio soprano. Il est juste parfait. :coeurs:
Avant lui j'ai reçu un Martin C1K (concert). Je n'ai pas le même coup de foudre.
Et enfin deux sopranos auxquels je me suis attachée, un Kiwaya que j'ai mis en Low G et un Martin Ox Bamboo.



Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #231 le: 17 juin 2020 à 00:25:56 »
Voilà. :)
Si une personne qui n'a pas le permis veut se faire plaisir aux yeux en ayant une ferrari, ma foi si on peut se le permettre, on n'a qu'une vie. Rien d'inquiétant. ;)
Faut-il un doctorat en Arts pour pouvoir admirer une œuvre?

Pour ma collection, j'ai eu pas mal de ukes de passage (livraison et retours gratuits  :green: ).
J'ai deux concerts Ortega qui sont restés coincés pour cause de confinement, que je vais revendre.

Il reste donc: la pépite arrivée la semaine passée, qui me donne l'impression d'être guérie de l'UAS, un Koaloha Opio soprano. Il est juste parfait. :coeurs:
Avant lui j'ai reçu un Martin C1K (concert). Je n'ai pas le même coup de foudre.
Et enfin deux sopranos auxquels je me suis attachée, un Kiwaya que j'ai mis en Low G et un Martin Ox Bamboo.

Bonsoir Lola,
STP j'aurais deux questions à te poser:
Est-ce que tu es satisfaite de ton Kiwaya soprano en Low G?
Est-ce qu'il est muni d'un sillet compensé?

PS: Je ne veux pas lancer le débat stérile Low G vs High G

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #232 le: 17 juin 2020 à 09:08:31 »
Merci de vos retours c’est très intéressant
Chacun a son mode Alors je complète la liste par mon premier post qui indique :
Analyse clinique :
Mon UAS est alimenté par des besoins fondamentaux qui chez moi sont:
1 Il me faut un très très beau Uke pour la maison.
2 il me faut un Uke pour la scène .
3 il me faut un Uke pour la plage et le voyage.
4 il me faut un Uke en pension là où je me rends souvent .
5 il me faut un Uke du "moment".
6 il me faudra le "prochain" celui qui prendra la place de 1,2,3,4 et qui remplacera le numéro 5 si le numéro 5 n'a pas remplacé 1,2,3 ou 4
1 c’est mon Daisy secondé par le petit Keiki Kamaka qui partira sans doutes ...
2 c’est un Ks4p secondé par un Ks5
3 c’est mon Oxk secondé par un Flea ibiscus
4 c’est un Flea Mango
5 c’est un Flea « Jean » secondé par le kamaka
6 ce sera sans doutes un Konter ! Mais j’ai limité le prix d’achat pour ne pas passer commande immédiatement !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #233 le: 17 juin 2020 à 09:26:24 »
Merci de vos retours c’est très intéressant
Chacun a son mode Alors je complète la liste par mon premier post qui indique :1 c’est mon Daisy secondé par le petit Keiki Kamaka qui partira sans doutes ...
2 c’est un Ks4p secondé par un Ks5
3 c’est mon Oxk secondé par un Flea ibiscus
4 c’est un Flea Mango
5 c’est un Flea « Jean » secondé par le kamaka
6 ce sera sans doutes un Konter ! Mais j’ai limité le prix d’achat pour ne pas passer commande immédiatement !

Ou alors à la place du Konter tu achètes une style 0 et tu le fais tourner chez tous les membres du forum, qui le signent et font une vidéo avec !!! Il sera unique du coup ! (si je ne me trompe pas sur le Konter c'est bien celui qui est gribouillé de partout)

Je vois que Monsieur Em6 est vraiment Fléa en effet et Martin of course et Kiwaya en substitution ? ou vraiment pour leurs propres qualités
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #234 le: 17 juin 2020 à 09:44:15 »
@uky: le KS4p est le uke qui sonne le mieux avec une cellule Piezzo pour la scene ! le KS5 est juste derrière en substitution le cas où !
si le plus bel Outline est celui du Martin soprano , le Flea se place juste derrière pour mon gout perso ... le son et la jouabilité de ce uke sont particuliers et en font un uke très attachant ... je dis souvent le Flea c'est la stratocaster du uke et le style5 c'est la Lespaul De Luxe
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #235 le: 17 juin 2020 à 09:54:33 »
Depuis peu je joue sur un flea et on ne peut qu aimer il me semble. J alterne avec mon kts4 et mon kala concert travel et le monde est beau.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #236 le: 17 juin 2020 à 10:39:56 »
ceci dit l'idée de faite d'un style 0 un "Konter" avec les signatures des membres du forum me parait une très bonne idée ;-) je la note ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 724
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #237 le: 17 juin 2020 à 10:50:20 »
Oui, parce que le Konter ce n'est jamais qu'un 1K des années 20, qui est allé au pôle Nord, et certes avec des signatures (prestigieuses et authentiques)... La copie n'est qu'un 1K des années 20 (pas les mêmes) avec des gribouillages au laser qui n'ajoutent rien au son (et je ne trouve même pas ça joli pour ma part) Ça fait cher le passage au laser ! Je ne suis pas sûr que Martin les aient emmenés au pôle Nord en plus. Sinon j'ai un 1K de 1919, il ne sonne pas trop mal. Et il n'est pas gribouillé.  >:D

Jipou

  • Soprano
  • Messages: 296
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #238 le: 17 juin 2020 à 11:33:08 »
Et encore  il manque au Konter le binding qui definit le style 1... quels radins chez Martin ! Mais je le trouve sympa quand même.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #239 le: 17 juin 2020 à 11:40:18 »
en effet ! il faudrait donc un S1 bien d'aujourd'hui un fligth case qui ne craint pas le transport de la poste et l'adhésion des membres du forum qui seraient d'accord de faire venir chez eux ce uke , de le jouer un petit moment, faire une petite video ou une photo , le signer et payer les 20 euros de frais de port pour le prochain amateur qui se serait manifesté ... on pourrait associer un fil qui suivrait le uke avec les photos et les videos ... au final le propriétaire récupère son uke si tant est que plus personne n'en veuille ! ...
à suivre ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube