Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95379 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #240 le: 17 juin 2020 à 11:50:33 »
Em6 , je pense que ça mérite un fil dédié au projet Kanter (ah non pardon) Konter...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #241 le: 17 juin 2020 à 11:52:26 »
le projet Konter Bro ! pour Brothers bien sur ... ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #242 le: 17 juin 2020 à 12:26:30 »
On peut aussi l'arroser à la Kanterbrau effectivement pour lui conférer un coté authentique...
Moi je l'essaie je te le signe et je l'envoie au suivant sans problème...maintenant est-ce que ma signature vaut quelque chose, je ne crois pas sauf sur un chèque peut-être. Après on peut te le signer en Pyrogravure comme ça c'est encore mieux cela devient indélébile...tu mest un pyrograveur à 10 balles dans l'étui...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #243 le: 17 juin 2020 à 12:30:20 »
Oui, parce que le Konter ce n'est jamais qu'un 1K des années 20, qui est allé au pôle Nord, et certes avec des signatures (prestigieuses et authentiques)... La copie n'est qu'un 1K des années 20 (pas les mêmes) avec des gribouillages au laser qui n'ajoutent rien au son (et je ne trouve même pas ça joli pour ma part) Ça fait cher le passage au laser ! Je ne suis pas sûr que Martin les aient emmenés au pôle Nord en plus. Sinon j'ai un 1K de 1919, il ne sonne pas trop mal. Et il n'est pas gribouillé. >:D

Ca peut s'arranger ca... :green:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #244 le: 17 juin 2020 à 14:49:33 »
Em6 j ai une question : tu l aimes ton kamaka mais tu t en sépares, il avait l air pourtant de te plaire, une raison à cela ? L uas serait donc pour toi une sorte de kanban ?   :o
Merci
« Modifié: 17 juin 2020 à 15:57:14 par NicoZatoPeck »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #245 le: 17 juin 2020 à 16:18:26 »
@nico: Oui ce kamaka était dans la wishing list du coup tu peux parler de kanban... au final ce Uke ne convient pas à mon style, il est trop explosif il couvre ma voix et donc je ne m’en sers que pour l’instrumental pur ... ce qui n’est pas ma marque de fabrique ... il est possible qu’il en soit de même avec le Konter ! C’est pourquoi si j’achète un Konter ce sera au prix que je le revendrai si je ne devais pas le garder !
L UAS ne rime pas avec désastre financier ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #246 le: 17 juin 2020 à 17:26:09 »
Effectivement ce petit Kamaka je l'ai vu essayer de te voler la vedette le bougre ! tu fais bien de le remettre à sa place nonmého !
L'UAS a obligatoirement un impact financier car on a réellement besoin d'un seul ukulélé...donc le reste c'est du fun donc de la dépense mais c'est pas dans la tombe qu'on en profitera !!!!

Avoir un Konter au tarif ou tu pourrais le revendre risque d'être difficile car effectivement je pense qu'il y a peu de gens qui vont acheter une copie gravée laser vendu la peau des roubignoles avec le risque de moins value à la revente, ce n'est pas l'original. Ton Daisy c'est un Daisy (non vintage) mais c'est un authentique pas une copie de ...honnêtement je ne vois pas l'interêt de ce uke mais c'est mon avis et je respecte totalement ceux qui auraient un avis contraire. En revanche te faire ton Konter qui ferait le tour de France et rencontrerait certains membres éminent du forum (les quelques passionnés contemporains de la puce) aurait selon moi une vraie belle histoire que ce soit sur un Martin ou autre.( Mais bon je veux bien payer 20€ de port mais pas pour un Prodipe ou un Makala ! lol)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Combien de ukes ? ou maîtriser son ASS
« Réponse #247 le: 17 juin 2020 à 18:24:20 »
Avec une Maserati on peut avoir une maison faite d ukulélés.
Non, en Maserati on peut surtout énerver les néo-nazis en voitures allemandes dont le rupteur coupe à 250 km/h.
Humilier des nazis, c'est un principe indétrônable. Surtout quand les juifs et les arabes s’enorgueillissent dans leur BMW, Audi, Mercedes, VW... Il faudrait les renvoyer à l'école ces benêts.

Les montres ça ne sert à rien !
Tout le monde n'est pas en retraite à photographier tout et n'importe quoi pour en inonder les internets à n'importe quelle heure du jour.

Dies irae dies illa.. :ukug:
En effet...

Regarde un peu tes "contributions" sur ce forum depuis sa création et tu verras que ton cas inquiéterait beacoup de monde...
Je m'inquiète déjà moi-même, donc je comprends bien ton point de vue.

Citer
Essaye de faire l'effort de m'ignorer dans le futur
Mais à quel moment t'ai-je désigné ?

Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #248 le: 17 juin 2020 à 18:39:09 »
@ Uky: mon Daisy est bien une réplique du "Daisy" un style5 en acajou  cette réedition à été tirée à 72 exemplaires et c'est fini ! y en aura même pas 100 !  ... seule une trentaine de style 5 acajou dit 5M à été réalisé dans les années trente dont le fameux Daisy pour madame Martin  ... ce qui fait donc une centaine  de style 5 en acajou en tout et pour tout ... le Numéro 12 est passé et parti sur la Baie à 7840$ tout recement ... j'ose même plus sortir le mien  :-w

pour le Konter j'attends que Forest (hihihihihihi) nous fasse une petite revue comme il a le secret, je sais qu'il en à un ! mais un Konter Bro ça peut etre drôle ...
« Modifié: 17 juin 2020 à 18:41:51 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #249 le: 17 juin 2020 à 18:40:33 »
J'adore l'idée du Konter du forum, mais pourquoi pas justement avec un ukulélé d'un des luthiers du forum? Si le luthier du forum ne se vexe pas de le voir finir tout gribouillé, bien sûr! Ca, c'est encore autre chose!!

PS: des fois que: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Que les choses soient claires: je ne laisserai personne s'approcher d'un de mes deux ukulélés Candiago avec un marqueur ou un graveur!!!  :D
« Modifié: 17 juin 2020 à 19:01:22 par Mauna »

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #250 le: 17 juin 2020 à 18:55:55 »
Luke O : et que dire de ceux qui montrent leur boxer Hugo boss.
Rien de mieux que la classe d'une mustang de toute façon.

Un peu de délicatesse dans ce monde de burnes.

Je m'en vais écouter mon requiem.
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #251 le: 17 juin 2020 à 19:15:44 »
J'adore l'idée du Konter du forum, mais pourquoi pas justement avec un ukulélé d'un des luthiers du forum? Si le luthier du forum ne se vexe pas de le voir finir tout gribouillé, bien sûr! Ca, c'est encore autre chose!!
On a fait ça, il y a longtemps, un ukulélé voyageur sacrifié sur l'autel de la pseudo communauté de la nouille. Il s'appelait Vendredi XIII.
Offert par Moonuke (gloire à sa dévotion au Saint Soprano). Il a bourlingué pendant une paire d'années, avec sa housse et ses cahiers remplis de notes successives, dessins, peintures, collages. Et ses enregistrements audios, vidéos.

Jusqu'au jour où un fils de pute de sa race maudite (malédiction sur lui et sa descendance sur sept générations) en a fait sa possession et ne l'a plus transmis. Conservant ainsi l'historique, les cahiers, et l'instrument. Aujourd'hui, on ne sait pas où il se trouve, ni ce que sont devenus les créations l'accompagnant.

L'idée était excellente : s'envoyer un instrument, faire quelques morceaux avec, renseigner le cahier, le renvoyer à un postulant qui en fera de même, etc.

A l'époque (2012), j’avais dessiné, collé, écrit dans le cahier, d'autres ici ont dû le faire.
J'avais même fait une vidéo stupide :


Luke O : et que dire de ceux qui montrent leur boxer Hugo boss.
Mais ce sont les mêmes. Il n'ont qu'à crever finalement. Adolf, reviens !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #252 le: 17 juin 2020 à 20:58:19 »
C'est vrai que ce pourrait être marrant à condition de bien le tracer (j'en reviens pas qu'un imbécile ait pu faire ça, c'est désolant et à désespérer définitivement des humains car dans un si petit monde qu'est celui du ukulélé et sur ce forum !!! Dégouter pour tous ceux qui avaient participer à cette démarche...)

En plus on pourrait être obligé de faire un truc genre musique obligatoire dans un lieu joli ou emblématique du coin du receveur, on voyagerait avec lui !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Lola

  • Sopranino
  • Messages: 15
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #253 le: 17 juin 2020 à 22:49:20 »
Bonsoir Lola,
STP j'aurais deux questions à te poser:
Est-ce que tu es satisfaite de ton Kiwaya soprano en Low G?
Est-ce qu'il est muni d'un sillet compensé?

PS: Je ne veux pas lancer le débat stérile Low G vs High G
Sillet non compensé.
Oui satisfaite du kiwaya, en low G comme en high G.  :)

Soidizon

  • Soprano
  • Messages: 327
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #254 le: 17 juin 2020 à 23:00:55 »
Merci  ;)