Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95371 fois)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #315 le: 30 octobre 2020 à 16:44:49 »
C'est vrai qu'Alex est tellement sympa qu'on acheterait un uke rien que pour lui faire plaisir.... :green:

Phill aussi surement mais je n'ai jamais eu affaire à lui...
« Modifié: 30 octobre 2020 à 18:45:49 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #316 le: 30 octobre 2020 à 16:52:39 »
:o

bon là il n'est plus question d'UAS
mais plutôt du Guinness

 :)

Ca a été plus fort que moi avec le stress...ca me file la fièvre acheteuse c'est pas un symptôme de la Covid au moins...

En fait j'y allais pour voir et pour des cordes...

Et pis il a des si beaux ukes Alex...

En fait j'ai trouvé un K et comme on en trouve pas tout le temps je me suis laissé tenter, puis un autre pour voir car ils ont l'air bien ceux qui font les Opio de Kohaloa (et comme ils ont leur propre marque, je crois que James Hill en a un) alors aller comme en plus je n'ai pas cette essence de bois et que je lorgnais déjà sur un uke en mango il y a quelques temps...c'est beau le mango ! un petit double crème svp...
pis une petite occase en all solid Mahogani à pas trop cher dans une marque grand public...

Samedi dernier tu as vu mes deux acquisitions et j'en attends encore deux une belle occase sur le coincoin enfin j espere et pis un petit OXBB

maintenant c'est fini car de toute façon c'est le banquier qui ne voudra plus, le vilain !
« Modifié: 30 octobre 2020 à 16:55:30 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #317 le: 30 octobre 2020 à 18:37:10 »
Sinon, j'ai bien aimé l'idée de Bernie du 1€ par heure de jouée, et du coup, bon ben j'ai un euro dans la cagnotte, mais je ne suis pas rendue pour un K!
Autre solution: interdit d'acheter un uke avant de savoir jouer tous les morceaux de la méthode Kamiki.
Uky, tu me sauves, grâce à toi, il n'y a plus de Rebel ou de K à acheter sur le site du Southern Ukulele Store si je comprends bien? ;)

3.14.RO

  • Invité
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #318 le: 30 octobre 2020 à 18:43:22 »
Salut,
maintenant c'est fini car de toute façon c'est le banquier qui ne voudra plus, le vilain !
Que non ! Ils adorent les clients qui paient des agios ! >:D

@+

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #319 le: 30 octobre 2020 à 18:43:34 »
Sinon, j'ai bien aimé l'idée de Bernie du 1€ par heure de jouée, et du coup, bon ben j'ai un euro dans la cagnotte, mais je ne suis pas rendue pour un K!
Autre solution: interdit d'acheter un uke avant de savoir jouer tous les morceaux de la méthode Kamiki.
Uky, tu me sauves, grâce à toi, il n'y a plus de Rebel ou de K à acheter sur le site du Southern Ukulele Store si je comprends bien? ;)

Et bien Mauna j'ai bien peur que non, il y a encore de superbe K et des doubles cheese de chez Rebel, et un simple je crois...laaaaaargement de quoi te laisser tenter avec une mention spéciale pour un HF2B2i de toutes beauté mais je voulais des soprani...

« Modifié: 30 octobre 2020 à 18:58:05 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #320 le: 30 octobre 2020 à 18:44:18 »
Salut,Que non ! Ils adorent les clients qui paient des agios ! >:D

@+

Oui mais là c'est moi qui ne veux plus !  >:D

Bon j'espere qu'un joli KSM ne va pas pointé le bout de son nez pour me tenter...mais bon ca va je cherche un modèle plus ancien, pas les derniers j'aime moins...
« Modifié: 30 octobre 2020 à 18:48:09 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #321 le: 31 octobre 2020 à 03:02:48 »
Personnellement, j'ai réussi à totalement maîtriser mon UAS en m'auto-persuadant qu'il était parfaitement ridicule d'acquérir de nouveaux ukes, surtout de valeur, tant que je ne savais pas jouer correctement.
Comme il serait grotesque d'acquérir une Testarossa alors qu'on fonce droit dans le décor avec une 4L, que j'me suis dit...
Cela vaut ce que ça vaut, mais pour le moment ça marche.

Je dis cela sans jugement de valeur pour ceux qui font différemment, chacun dépense son argent comme bon lui semble et je m'en tamponne avec le pinceau de l'indifférence.

Mais sérieusement Uky, je te le dis le plus amicalement possible, 7 ukulélés en une semaine ? Mais pour quoi faire ?
Cela ne me semble pas être le reflet d'un bon équilibre spirituel.
Je pensais pourtant que tu avais trouvé une bonne substitution avec la fabrication de tes sympathiques Ukylele, mais le mal est visiblement plus profond.
Le shopping compulsif est une addiction comme les autres.
Alors, n'écoutant que mon empathique altruisme, je propose de t'aider à te libérer de tes démons. Après avoir assimilé que la peur abaisse ton système immunitaire, répètes à voix haute plusieurs fois par jour :
« - Je n'ai pas peur, ce que je possède finit par me posséder, je suis libre, j'offre mes ukes commençant par la lettre K au Colonel Moutarde et je me sens de mieux en mieux à chaque instant. »
Cette puissante formule doit être déclamée en y mettant tout ton cœur, en criant très fort du soir au matin. Et ainsi, en combinaison avec la très pertinente suggestion de Bernie, tu te sentiras beaucoup mieux d'ici peu de temps.
« Modifié: 31 octobre 2020 à 03:10:06 par Colonel Moutarde »

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #322 le: 31 octobre 2020 à 08:31:33 »
Le colonel Moutarde, sophrologue de son état?, est plein de sagesse.   ^-^ Bien penser à lui envoyer tous les ukulélés K'mise.
Cela étant dit, jouer sur un bel instrument de qualité sur lequel on a très envie de jouer parce qu'il sonne bien, parce qu'il est beau, parce qu'il est confortable, fait aussi progresser. Pas besoin de forcément aller vers un des plus chers pour autant pour avoir cette expérience-là, mais avoir un instrument qu'on a envie de jouer, ça compte aussi, ce qui ne rentre pas nécessairement dans la définition de l'UAS.
Pour la comparaison avec les voitures, j'ai eu la chance d'avoir pendant quelques années une Volvo que j'adorais conduire alors qu'en principe je me tiens le plus loin possible d'un volant. La Volvo a nécessité de gros travaux pas raisonnables vu son âge et sa cote. Résultat, un achat raisonnable plus tard, je ne conduis plus.
« Modifié: 31 octobre 2020 à 08:41:01 par Mauna »

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #323 le: 31 octobre 2020 à 09:09:20 »
Serait-il possible que UKY ait décidé de créer un musée consacré à l’histoire du ukulélé ?
Retraçant l’histoire du ukulélé de Jeanne D’Arc au siècle des lumières !!!
Ou tout simplement il fait une collection !!! Il y a bien des collectionneurs qui ont des tas de choses qu’ils n’ont jamais utilisés et qu’ils n’utiliseront peut être jamais.
Une collection peut aussi prendre de la valeur ! Et cela devient un investissement !!! Et là je dis bravo

N’étant pas atteint d’UAS alors que je passe un maximum de temps sur le ukulélé, enfin, c’est juste pour en faire ce que vous savez !!!

Bonne journée et prenez soin de vous les amis
« Modifié: 31 octobre 2020 à 10:04:02 par macoco junior »
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #324 le: 31 octobre 2020 à 10:00:23 »
@macoco : le petit bois d’allumage existait bien avant le ukulélé ! Le Uke date de 1879 !
Ensuite aucun jugement n’est fait sur l UAS et encore moins sur le personnes qui en sont atteintes !
Comme tout syndrome il peut être considéré comme une pathologie donc je mets un plus au colonel moutarde qui dans sa grande mansuétude saura redistribuer aux contributeurs de ce fil les K acquis honnêtement dans sa grande quête de la guérison prochaine de notre cas contact : Uky !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #325 le: 31 octobre 2020 à 10:09:51 »
em6, il est nullement question de juger qui que ce soit en ce qui me concerne et pour les autres, je ne sais pas !
N’ayant aucun symptôme de cette maladie, si cela en est une , ce n’est que humour made in Macoco Junior tout simplement.
Mouahahaahaa

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #326 le: 31 octobre 2020 à 11:27:59 »
J ai bien noté les différents diagnostiques et traitements ou remèdes que vous me proposez... :bouffon: :bouffon: :bouffon:
Pour l'instant j'arrive a vivre avec, alors je prends mon mal en patience que voulez-vous... :green: :green: :green:

J'ai déjà donné mes Kmise à deux copines mais il doit m'en rester un (tenor) sur mon lieu de travail...lol et j'ai aussi quelques Kala...

Bon je vous laisse j'ai un K à caresser...et un M à manipuler
« Modifié: 31 octobre 2020 à 11:49:34 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #327 le: 31 octobre 2020 à 11:48:12 »

J'ai déjà donné mes Kmise à deux copines mais il doit m'en rester un (tenor) sur mon lieu de travail...lol

Chemise ne s’écrit pas avec un K !!!

Je n’ai aucun remède ou conseil à te donner ! Le plaisir d’abord !!!

Prenez soin de vous les amis
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 661
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #328 le: 31 octobre 2020 à 13:06:53 »
on me demande pas mon avis, alors je le donne (joie du forum) :

si Xky veut craquer sa paye dans des ukes plutôt que de mettre 500 eur sur son livret A... bah ca me choque pas.
Moi je le fais pas, mais ca parait pas plus absurde de mettre des sous dans un machin qui garde a peu près sa valeur que de les passer a une banque...
Voir son épargne sur son (ses) mur(s) ou sur un relevé, au final... c'est pas pire que le papy qui achete des actions total ou eurotunnel.

Bref: UAS un jour, UAS toujours, si ca le calme (je reviens au Xky et pas exactement au sujet du fil, désolé) et qu'il peut repartir sur son artisanat qui nous ravit... ba tant mieux pour lui.

De mon cote, je me freine parce que:
- oui, je pense que je ne saurais pas sortir de sons vraiment différents
- oui, le FAF (Familly Acceptance Factor) est important
- oui, quand je vais dans un magasin de Uke (et y en a des tas a Tokyo, et pas des Cultura, des trucs de ouf...) ca me gene de demander a décrocher le machin pour tester mes 3 accords sans vouloir acheter vraiment
- oui je suis un gros manche et le uke a assembler que j'ai assemblé a le rayonnement envoutant d'une vache laitière (pas celle du salon de l'agri, plutôt celles qu'on voit pas cause pas de rayonnement)
- et en plus, je vais devoir les ramener en europe... du coup je sais pas trop comment.

Bref ca calme.

Mais bon, j'aime bien voir les autres et les entendre en parler alors... allez-y !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #329 le: 31 octobre 2020 à 14:57:17 »
Un container garp, un container ! C’est comme ça que les Ukes voyagent ... en container ...
@macoco: oui seule la première phrase était pour toi le reste est general mais c’est vrai je ne l’ai pas indiqué clairement ! Méa culpa
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube