Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95383 fois)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #330 le: 31 octobre 2020 à 15:24:36 »
Chemise ne s’écrit pas avec un K !!!

Je n’ai aucun remède ou conseil à te donner ! Le plaisir d’abord !!!

Prenez soin de vous les amis

C'est comme ça qu'on se retrouve sans Kmise et sans pantalon (remarque c'est pas mal pour le thème du mois)
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 365
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #331 le: 01 novembre 2020 à 01:10:41 »
jouer sur un bel instrument de qualité sur lequel on a très envie de jouer parce qu'il sonne bien, parce qu'il est beau, parce qu'il est confortable... ça compte aussi,
Sans l'ombre d'un doute, nous sommes bien d'accord !

si Xky veut craquer sa paye dans des ukes plutôt que de mettre 500 eur sur son livret A... bah ca me choque pas.
Moi je le fais pas, mais ca parait pas plus absurde de mettre des sous dans un machin qui garde a peu près sa valeur que de les passer a une banque...
Oui, surtout avec le Grand Reset économique qui approche. Uky, il lui restera encore quelque chose contrairement à d'autres...
Prévoir néanmoins de quoi défendre son stock contre les hordes d'ukulélistes-zombies qui déferleront après le reset en question.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #332 le: 01 novembre 2020 à 13:55:42 »
Sans l'ombre d'un doute, nous sommes bien d'accord !
Oui, surtout avec le Grand Reset économique qui approche. Uky, il lui restera encore quelque chose contrairement à d'autres...
Prévoir néanmoins de quoi défendre son stock contre les hordes d'ukulélistes-zombies qui déferleront après le reset en question.

On est à la campagne ici on a tous un fusil ou une carabine...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #333 le: 26 novembre 2020 à 11:07:46 »
Avec l'arrivée du Martin, je me suis rendu compte que je commençais à avoir une petite collection de ukulélés à la maison. Je pensais n'avoir qu'un problème de GAS avec les guitares, mais là je me demande si l'UAS ne m'a pas rattrapé aussi !
Bon pour ma défense, le KS4-p est à ma compagne (même si je lui pique souvent!), et je pense que je vais revendre le Ohana prochainement.
« Modifié: 26 novembre 2020 à 11:12:33 par Raoul Duke »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #334 le: 26 novembre 2020 à 12:22:41 »
ta compagne à du gout ! et je m'aperçois que je n'ai pas de uke à la campagne  :o  alors si ta compagne voulait changer de uke j'étudierai une proposition ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #335 le: 26 novembre 2020 à 15:03:06 »
Désolé em6, elle n'a pas l'intention de le vendre. C'est vrai qu'il est super ce ukulélé, même s'il n'est pas en bois massif, il sonne très bien. Et il a un super look !
Si un jour, pour une raison x ou y elle décide de s'en séparer (j'espère que ça n'arrivera pas!), je te ferais signe.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #336 le: 26 novembre 2020 à 16:45:10 »
Jolis jolis c'est quoi les Pineapple un yamaha ? et un ?
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #337 le: 26 novembre 2020 à 16:59:05 »
moi je dirais un Kiwaya  :)

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #338 le: 26 novembre 2020 à 18:45:06 »
Oui, Bernie a raison, c'est un Kiwaya KS-4P. Le Yamaha est un n°300 du début des années 60.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #339 le: 26 novembre 2020 à 18:47:15 »
Bernie a toujours raison !  :bouffon: :green:

Dommage que Yamaha ne fasse plus de ukulélé car ils font des instruments d'un très bon rapport qualité/prix...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 376
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #340 le: 26 novembre 2020 à 21:16:40 »
Citation de: Uky
Bernie a toujours raison !
il vaut mieux toujours l'avoir plutôt que de la perdre..  ::)

en fait il me semble que c'est le premier Kiwaya que je vois avec un bois aussi clair  :-\

Raoul Duke

  • Soprano
  • Messages: 85
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #341 le: 27 novembre 2020 à 10:40:22 »
La photo n'est pas top, il n'est pas aussi clair en vrai ! ;)

NZP

  • Concert
  • Messages: 950
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #342 le: 11 décembre 2020 à 20:02:39 »
Et de 4.... Un petit Bleu Soprano de Matthieu... Il sonne d'enfer ..... >:D

Je crois que je suis définitivement adepte du soprano. J'ai un concert, et je n'y arrive pas, ça sonne trop fort, pas assez Uké à mon goût... Je crois qu'il va faire un joli cadeau ce concert ( et surtout aller se faire voir ailleurs), pas mon blue scarabée ;)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #343 le: 11 décembre 2020 à 20:22:27 »
Il fait bleu canard d'ici un peu vert... bien joli

Il y a des soprano qui sonnent très forts, je ne pense pas que ce soit la puissance qui définisse le son "ukulélé"...mais si cela te plaît plus ainsi ! tant mieux et tu feras un heureux avec ton concert !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #344 le: 11 décembre 2020 à 20:52:40 »
One million strokes ! C’est le nombre de strums pour qu’un instrument se réveille ! Alors s’il sonne déjà qu’est-ce que ça va être !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube