Auteur Sujet: Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS  (Lu 95391 fois)

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #405 le: 27 juin 2021 à 13:48:57 »
Il doit y avoir des photos de sa construction sur ma.page Facebook

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #406 le: 27 juin 2021 à 14:45:30 »
Effectivement elle n'est pas.sur mon site qui n'est plus très a jour,

La j'ai des photos sur une annonce

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2004755813.htm

En fait c'est un hybride a 5 coeurs, en accordage ré entrant comme le uke. aa dD gg bb ee
Et surtout elle est frettée avec des toutes petites frettes

Super jolie, avec ses "moustaches" !  :D  Mais l'accordage est trop différent pour moi : je ne joue du uke que depuis 11 mois, mdrrr, et sans notions de musique avant ça (oui, oui, et je veux déjà me frotter à la guitare renaissance ^^). Je chercher donc quelque chose de plus GCEA. Mais ta description "son avec une belle profondeur" : cyprès (whaou !) et acajou, ça va tout à fait dans le sens d'un son riche qui me plairait bien.

... J'ai ouvert mon fil guitare renaissance sous "autres instruments", juste en passant !  ;D
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #407 le: 27 juin 2021 à 15:02:18 »
C'est le même accordage que le ukulélé. Avec une corde en plus.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #408 le: 27 juin 2021 à 21:17:55 »
@bernardine : Dumingue fait d’autres modèles à moustaches, plus standards. J’ai chroniqué sur mon blog un tout petit soprano, la semaine dernière, avec ce chevalet si amusant.   ;D

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 721
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #409 le: 27 juin 2021 à 21:33:07 »
C'est l'accord de la guitare baroque, mais il faudrait les doublures à l'unisson ou l'octave selon soit le schéma de Gaspar Sanz, soit celui de Robert de Visée  (ou l'accord à l'italienne avec doublures graves-aiguës sur 4 et 5). Sur la mienne j'ai l’accord de Visée (mais on peut jouer Sanz comme ça aussi).
Ce n'est pas le même répertoire que pour la guitare renaissance qui n'a que 4 chœurs. Mais le répertoire de guitare baroque est très riche et passionnant aussi.

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #410 le: 27 juin 2021 à 23:06:56 »
@bernardine : Dumingue fait d’autres modèles à moustaches, plus standards. J’ai chroniqué sur mon blog un tout petit soprano, la semaine dernière, avec ce chevalet si amusant.   ;D

Oui, il a des petits ukes très très dangereux, j'ai vu ! Et avec des noms irrésistibles de petites bestioles, ce qui n'aide pas, question management du UAS...

C'est quoi l'adresse de ton blog ?
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #411 le: 28 juin 2021 à 08:45:09 »
Alors ça va peut être t’étonner, mais c’est ukulely.com  :))

Le petit grillon à moustache est encore chez moi, mais je le renvoie bientôt à son concepteur.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #412 le: 28 juin 2021 à 10:07:12 »
@bernardine : Dumingue fait d’autres modèles à moustaches, plus standards. J’ai chroniqué sur mon blog un tout petit soprano, la semaine dernière, avec ce chevalet si amusant.   ;D

@Ukulely, n'hesite pas à coller l'adresse de ton blog en signature dans tes messages (tu peux paramétrer ça dans tes paramètres de profil !)
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #413 le: 28 juin 2021 à 14:04:13 »
Alors ça va peut être t’étonner, mais c’est ukulely.com  :))

Le petit grillon à moustache est encore chez moi, mais je le renvoie bientôt à son concepteur.

Merci ! Je rejoins Benkalele sur l'idée de mettre un lien dans ta signature : il y a plein de choses intéressantes dans ton blog, et je me réjouis d'aller l'explorer !

Quant au petit grillon, ho là là !... mais quel petit bijou !!!! Et tu vas devoir le rendre, pauvre de toi, lol.  >:D

@ Dusmingue : je suis une fois de plus soufflée par la beauté de tes productions ! Ce petit bijou est d'une esthétique qui rejoint tout ce que j'apprécie : simplicité alliée à originalité, design élégant mais pas tapageur, matériaux nobles judicieusement choisis pour s'harmoniser au mieux, et une petite touche de nostalgie. Maintenant je préfère ne pas regarder le prix, mdr. Oh UAS quand tu  nous tiens !!...  :pleure:

Bon ben si je checke l'état de mes stocks et ma limite fixée à 12 instruments, ça fait qu'il m'en reste 3 d'envisageables.
- la guitare Renaissance (ma future Grand-Mamouk^^)
- le pineapple longneck de Brüko (j'arrive pas à l'oublier, celui-là)
- un petit grillon à moustache... ou un scarabée... ou une cigale.... Tant que c'est pas une blatte, ou un termite, ou un bostryche ! :bouffon:

Et pis après, ben je revendrai ptêt' mon Motu pour un des ces pineapples Mele, na.
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

ukulely

  • Soprano
  • Messages: 266
  • Quatre cordes et de la bonne humeur !
    • ukulely
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #414 le: 28 juin 2021 à 14:20:10 »
Merci ! Je rejoins Benkalele sur l'idée de mettre un lien dans ta signature : il y a plein de choses intéressantes dans ton blog, et je me réjouis d'aller l'explorer !

Quant au petit grillon, ho là là !... mais quel petit bijou !!!! Et tu vas devoir le rendre, pauvre de toi, lol.  >:D

Je vous ai écoutés, Benka' et Bernardine, j'ai ajouté un lien en signature.
Par manque de place, j'essaye de limiter mon UAS à la moitié de toi, donc 6.
Aussi, le grillon a fait un beau petit séjour chez moi, mais il devra maintenant voler vers un propriétaire définitif. (Contactez Dumingue s'il vous tente...)
C'est un peu le principe derrière mon petit blog amateur : essayer de tester le max d'instruments, pour partager ressenti et expérience, sans non plus me retrouver submergé de matériel (ou ruiné, hé hé).
« Modifié: 28 juin 2021 à 14:33:21 par ukulely »

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #415 le: 28 juin 2021 à 14:33:06 »
Je vous ai écouté, j'ai ajouté un lien en signature.
Par manque de place, j'essaye de limiter mon UAS à la moitié de toi, donc 6.
Aussi, le grillon a fait un beau petit séjour chez moi, mais il devra maintenant voler vers un propriétaire définitif. (Contactez Dumingue s'il vous tente...)
C'est un peu le principe derrière mon petit blog amateur : essayer de tester le max d'instruments, pour partager ressenti et expérience, sans non plus me retrouver submergé de matériel (ou ruiné, hé hé).

C'est beau cet esprit de partage qui te libère d'une addiction délétère. Une philosophie à méditer !...  :))
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #416 le: 28 juin 2021 à 16:34:03 »
Surprenant à une époque quand ce fil était trop fréquenté cela en énervait certains....les temps changent...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #417 le: 29 juin 2021 à 01:38:39 »
Ah bon ?
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Bernardine

  • Concert
  • Messages: 642
  • Ukers gonna uke
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #418 le: 29 juin 2021 à 01:53:24 »
Bah personne n'est obligé de venir sur ce fil, hein !  O:-)
Un importun, c'est quelqu'un qui vous prive de votre solitude sans parvenir à être une compagnie.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 742
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Combien de ukes ? ou maîtriser son UAS
« Réponse #419 le: 29 juin 2021 à 08:37:12 »
Bah personne n'est obligé de venir sur ce fil, hein !  O:-)
Tu as tout à fait raison bernardine ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube