Auteur Sujet: un nouveau systême d'amplification  (Lu 6704 fois)



Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #2 le: 27 avril 2021 à 00:14:16 »
Oui ca semble être le même type de système, non intrusif ici pour la partie "ampli" mais il faut quand même installer un piezo sous sillet je pense et l'actionneur (transducteur) qui utilise ou le dos ou la table comme "membrane"

J'ai dans mes projets à plus ou moins long terme de m'intéresser à ce genre de réalisation...


Edit : je rajouterais que ce n'est pas donné pour de l'électronique, généralement l'élec sur Ali c'est pas très cher...

Le coté nouveauté surement.
« Modifié: 27 avril 2021 à 00:20:27 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #3 le: 27 avril 2021 à 00:26:12 »
En matière de captation piezzo et de traitement du signal je pense qu’il y a eut quelques avancées notoires... on les voit chez certaines manufactures de guitares comme Lag  ou Taylor  etc... je pense que le système capte les vibrations et les revoit à la table sans effet Larsen... sans doute on devrait trouver des Youtubers qui ont déjà testé le zinzin !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #4 le: 27 avril 2021 à 00:43:12 »
c'est le système Hyvibe proposé par Lag
on en a parlé dans la section "autres instruments"

Dusmingue

  • Concert
  • Messages: 676
  • https://caravelle-kitchen.com/
    • https://caravelle-kitchen.com/
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #5 le: 27 avril 2021 à 07:15:43 »
Oui c'est en effet ce dont nous parlions dans un autre post.
Je ne crois pas ici qu'il s'agisse d'un système piezzo

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #6 le: 27 avril 2021 à 09:14:24 »
il y a ça :


ça a l'air d'être plus ou moins supporté par Enya

et ça


et ça où il y a un peu plus de description pour la guitare

https://www.homesweethomehk.com/products/double-pickup-x2-go






Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : un nouveau systême d'amplification
« Réponse #7 le: 27 avril 2021 à 09:37:12 »
Oui c'est en effet ce dont nous parlions dans un autre post.
Je ne crois pas ici qu'il s'agisse d'un système piezzo


Difficile de capter autrement le son de cordes nylons autrement qu'avec du piezzo (hormis avec des lasers mais bon ce n'est pas encore vulgarisé ni même utilisé dans ce domaine...)

Donc je pense que SI, ce système comme beaucoup d'autre Hyvibe, celui de Enya ou Flight utilise une chaine de traitement classique

Capter - Traiter - Actionner

Le capteur ici un piezzo

Le traitement par l'électronique qui met en forme le signal à partir du signal d'origine capter par le piezzo pour le transformer et l'envoyer vers

L'actionneur ici un transducteur qui transforme l'électricité (le signal reçu depuis le traitement électronique) en vibration qui agit sur la table ou le dos en fonction du choix technique fait par le constructeur.


La partie que tu vois dans la rosace n'est selon moi QUE la partie traitement et contrôle.

Mais je peux me tromper...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914