Ukulélogie membres > Présentations et introductions

Uk' uk' uk' ? Hourra !

(1/6) > >>

lileith:
Holà !

Etudiante sur Paris, je n'ai pas (encore) de ukulele. Du moins pas personnellement.
Mais j'ai été piqué par le virus !

Détenteuse d'une guitare depuis cet été, j'ai convaincu un ami de se trouver un instrument pour qu'on en joue ensemble. Il a choisi le ukulele. Depuis, je le lui emprunte souvent.
Je trainais sur ce forum pour lui chercher des tutos sympa et à force me voilà.
En passant j'aurais encore plus de mal à trouver un ukulele qui me plait depuis que j'ai vu ceux de bernard :o
Tous les autres me semblent bien pâles en comparaison....

bernie:
Hello Lileith
alors comme ça, parce que tu te fais piquer par le virus du ukulele tu piques à ton tour le ukulele de ton ami..
c'est sans fin cette histoire ;^))
en tout cas c'est ainsi que je te la souhaite en compagnie de ce petit instrument !
sois la bienvenue !!

concernant ton avis sur les uke de Bernard :
 toute nouvelle mais déjà un goût sûr ;^)

te popaa iti:
Hoy !!!
Bienvenue Lileith.

En attendant d'avoir un uke tu peux toujours enlever les deux cordes les plus grave de ta guitare. Ça te fera un baryton extralongneck accordé en low G.   :D

lileith:
Merci pour l'accueil !

Oui, avec une guitare et un capo en 5e case, on peut s'y retrouver.
Je peux m'entrainer sur quelques airs pour les jouer après sur ukulele.

Mais ce n'est pas encore ça et puis j'ai une guitare folk, et les cordes en acier ça ne rend pas pareil. Et surtout, ici, la taille compte ! C'est bien plus agréable de se promener avec un ukulele sur l'épaule plutôt qu'avec un guitare sur le dos par se beau temps  8)

bernie:

--- Citation de: lileith le 13 septembre 2014 à 16:37:55 ---En passant j'aurais encore plus de mal à trouver un ukulele qui me plait depuis que j'ai vu ceux de bernard :o
Tous les autres me semblent bien pâles en comparaison....

--- Fin de citation ---
en étant sur Paris tu as quand même un choix assez important et surtout la possibilité de les essayer
.. sacré avantage ;^)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique