Auteur Sujet: Tunning : pimp mon uke  (Lu 2205 fois)

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Tunning : pimp mon uke
« le: 11 octobre 2023 à 11:13:59 »
J'ai acqui il y a peu un soprano Mahimahi plutôt agréable et qui joue bien (il faut l'aider un peu quand même cependant)



Le problème, c'est qu'il y avait ce dauphin cul-cul sur la tête. MahiMahi a longtemps pensé (et clamé sur ses fiches marketing)
que mahi-mahi signifiait dauphin en polynésien. Récemment, ils se sont aperçus que c'était le nom polynésien de la daurade coryphène, on est assez loin du compte  :bouffon: et ils ont retiré tous les dauphins de leur production.

Le mien datant d'avant cette fulgurante prise de conscience, j'ai dû faire avec avant de me dire que ce n'était pas une fatalité, que je ne devais pas le garder en moi mais en parler autour de moi.



Bref, après un coup de poncette bien placé, le cétacé était congédié.



Pour finir, je l'ai équipé de Gotoh à friction et notre idyle est repartie sur des bases solides :)



Un conseil pour une finition propre de l'arrière de la tête (boucher/masquer trous des précédentes mécaniques) ?
Merciiiii  :-*
« Modifié: 11 octobre 2023 à 18:42:48 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 763
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Tunning : pimp mon uke
« Réponse #1 le: 11 octobre 2023 à 11:30:12 »
pas vraiment d'idée ni de techniques pour reboucher les trous !  :-w tu peux éventuellement remette les vis, ce qui ne sert à rien mais le jour où tu revends ce uke tu vends aussi les mécaniques que tu peux remonter du fait que tu n'as pas perdu les vis  :inno:
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Tunning : pimp mon uke
« Réponse #2 le: 11 octobre 2023 à 11:57:43 »
Oui, c'est vrai aussi que je peux (sans grands efforts) imaginer le revendre un jour et je serai alors bien content de retrouver ces trous pour remettre les mécaniques d'origine  :top:

pas vraiment d'idée ni de techniques pour reboucher les trous !  :-w tu peux éventuellement remette les vis, ce qui ne sert à rien mais le jour où tu revends ce uke tu vends aussi les mécaniques que tu peux remonter du fait que tu n'as pas perdu les vis  :inno:
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 451
Re : Tunning : pimp mon uke
« Réponse #3 le: 11 octobre 2023 à 18:26:49 »
J'adore le coup de la dorade. :D Enfin, c'est de la grosse dorade quand même!
C'est pour ça alors les déstockages récents? Mais sur le site, je vois toujours les photos avec le dauphin sur les ukes même non déstockés et l'explication du nom Mahi-Mahi.