Auteur Sujet: Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !  (Lu 2555 fois)

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !
« le: 19 septembre 2021 à 12:58:48 »
Hello!
Il y a une semaine, je suis allé voir Karim de la chaine youtube Karim Ukulélé Thérapy.
On a enregistré plusieurs Podcast et voici le premier.
Au programme : La fabrication des ukulélé en chine : Est-ce de bons modèles ? Avantages / Inconvénients ? ... On en profite pour vous en montrer (et vous faire entendre ) quelques uns. (et on va enfoncer 2/3 portes aussi)
En Vidéo :  https://youtu.be/yOOl54TXgz0
En PodCast Audio : https://anchor.fm/karim-ukulele-therapy/episodes/Discussions-autour-de-lUkull-avec-Fred-de-Guitare--Ukulele-Facile-EP01-e17ac8j

BB9

  • Concert
  • Messages: 714
Re : Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !
« Réponse #1 le: 19 septembre 2021 à 14:05:26 »
Très sympa votre vidéo.

Le format (vidéo) est vraiment bien.

Je précise que je n'ai rien contre les ukulele chinois  ;)

Sur le fond, j'aime bien cette approche sans taboo qui explique bien comment ça fonctionne, même si j'aurai bien aimé que vous alliez plus loin, mais pour ça il te faudrait faire d'autres tests (d'achat). J'avais déjà remarqué cet usage de l'instrument rebadgé chez Flight, et sur des modèles à 300 balles (il me semble qu'on en avait parlé dans un post sur le forum).

Alors oui, sur des modèles d'entrée de gammes, effectivement, la marge au final reste réduite (et cela ne semble pas être le but de ton approche de toute manière) et c'est très bien en effet, on se doute qu'on ne va pas trouver des ukes de luthier à 80€.

En revanche quand on voit ces mêmes marques qui vendent des uke à 600 balles, là on peut se dire qu'il y a une chouille plus de ( y a pas l'emoticone ...) ... parce que forcément là on a plus les mêmes marges.

Et donc acheter le même uke à 300 sur alibaba ou à 600 sur un site web européen, bah franchement, ça fait cher le service après vente (il y a Paypal pour ça).

Bref ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a des marques de grande surface, et que voir du rebadgé chez thomann ou autre, ça me paraît évident, mais qu'on ait la même chose sur des tranches de prix plus élevées, je trouve ça plus que limite. En effet on pourrait tout de même attendre de ces dites marques qu'elle dessinent elle-même leurs modèles. Un peu d'originalité tout de même.

En tous les cas merci pour cette video bien sympa et intéressante, j'espère que vous en ferez d'autres et je les regarderai avec plaisir.



« Modifié: 19 septembre 2021 à 17:34:44 par BB9 »

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !
« Réponse #2 le: 19 septembre 2021 à 14:25:07 »
 :top:

C UK

  • Soprano
  • Messages: 225
Re : Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !
« Réponse #3 le: 20 septembre 2021 à 00:09:33 »
Bin moi pour 20€ je peux fabriquer que le manche (sans la touche) .....  on peut pas luter contre les chinois  :'(

freed201

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • www.guitare-facile.fr
    • mon site pour apprendre la guitare et le ukulélé
Re : Podcast sur la fabrication des ukulélé en chine !
« Réponse #4 le: 22 septembre 2021 à 14:45:19 »
Bin moi pour 20€ je peux fabriquer que le manche (sans la touche) .....  on peut pas luter contre les chinois  :'(
On peut pas lutter mais c'est pas les mêmes produits non plus. j'suis pas sur qu'ils y mettent autant de precision et d'attention que toi